Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peut-être un deuxième KIA...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:29

On est aller faire un tour chez Kia hier... Parce qu'on a su par notre ami mécanicien que leur Sportage "de courtoisie" serait bientôt à vendre.

Ça fait un bout que ma blonde veut changer son Civic pour quelque chose avec un plancher plus haut un peu!

Son boss nous fait quand même un rabais intéressant. Étant donné que le véhicule à déjà 8 000 KM.

Sauf que, pour arriver à des paiements intéressant (Elle ne veut pas payer beaucoup plus que la location de la civic), faudrait le financer sur 84 mois. On trouve que c'est un peu long, par contre le taux d'intéret n'est pas trop élevé (2.49%). Et puis le vendeur nous dit que présentement le Sportage garde une bonne valeur de revente. Donc, vouloir le changer dans 4-5 ans, on se serait pas perdant. Les Sportage usagé de 5 ans se vendent au dessus de la valeur qu'il nous resterai à payer rendu là.

Ce qui n'aide pas aussi, c'est qu'il y a une différence de 2.000$ à payer pour la civic. Étant donné les gros rabais actuellement pour sortir les 2009... la 2007 ne prend pas trop de valeur! Peut-être un deuxième KIA... 89420

On a eu beau dormir là dessus... on est pas plus décidé à matin! confused

Qu'est-ce que vous pensez de ça financer un véhicule sur 7 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:56

7 ans Shocked as-tu pensé ce que tu vas donner en intérêts, tu te paies presque le tier d'un véhicule neuf Neutral

Mais bon.. y'en a qui paie toute leur vie, en autant qu'ils aient ce qu'ils aiment et ils vivent bien avec ça. C'est toi qui connait tes capacités de paiement et surtout si ça ne te dérange pas de payer le même montant qu'au début pour un véhicule qui est à changer après 7 ans.

Je ne m'y connais pas trop en location mais rendu à payer 7 ans, j'irais sur un plan de location et je changerais de véhicule pour un neuf à la fin du contrat et ainsi de suite, tant qu'à payer, t'aurais qq chose de plus neuf après quelques années. Là tu vas avoir fini de payer et ta voiture va être à changer... pas très intéressant tant qu'à moi.

Ou bien, arrange-toi, quand tu as du cash de lousse, pour en donner sur ton prêt pour le rembourser plus rapidement. Là, ça serait le best, car ça te fait de plus petits termes à payer les mois plus serrés et tu donnes la claque quand tes moyens te le permettent pour réduire au max l'échéance de paiement. Faut par contre que tu t'assures que les intérêts soient calculés sur le montant qui reste à donner et non sur le montant total de ton emprunt, sinon, ça ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:49

Fleur a écrit:
7 ans Shocked as-tu pensé ce que tu vas donner en intérêts, tu te paies presque le tier d'un véhicule neuf Neutral

Mais bon.. y'en a qui paie toute leur vie, en autant qu'ils aient ce qu'ils aiment et ils vivent bien avec ça. C'est toi qui connait tes capacités de paiement et surtout si ça ne te dérange pas de payer le même montant qu'au début pour un véhicule qui est à changer après 7 ans.

Je ne m'y connais pas trop en location mais rendu à payer 7 ans, j'irais sur un plan de location et je changerais de véhicule pour un neuf à la fin du contrat et ainsi de suite, tant qu'à payer, t'aurais qq chose de plus neuf après quelques années. Là tu vas avoir fini de payer et ta voiture va être à changer... pas très intéressant tant qu'à moi.

Ou bien, arrange-toi, quand tu as du cash de lousse, pour en donner sur ton prêt pour le rembourser plus rapidement. Là, ça serait le best, car ça te fait de plus petits termes à payer les mois plus serrés et tu donnes la claque quand tes moyens te le permettent pour réduire au max l'échéance de paiement. Faut par contre que tu t'assures que les intérêts soient calculés sur le montant qui reste à donner et non sur le montant total de ton emprunt, sinon, ça ne donne rien...

En passant, c'est pas moi qui change, c'est ma blonde! Wink

Moi je suis toujours très heureux avec ma Rio. Smile

Mais puisque le taux d'intérêt est relativement bas... je me demande si ça ne devient pas plus avantageux. Parce que je crois qu'en location, le taux était beaucoup plus élevé! Donc, après 5 ans, elle aura mis plus d'agent sur l'auto.

Faudrait refaire le calcul.. Peut-être un deuxième KIA... 50438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:00

héhé ok, ta blonde Razz

Les KIA ne sont pas à 0% neuves présentement ?

L'avez-vous calculé ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:09

Oui, il y a du 0%. Mais, c'est seulement en bas de 48 mois.

Je suis sur 60 mois @ 1.9% avec la Rio.

Je sais qu'elle devait téléphoner aujourd'hui et s'informer pour baisser peut-être à 60 mois...

J'attend de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:09

C'est rien ca ! J'en connais qui vendent des roulottes sur 20 ans ! Peut-être un deuxième KIA... 27547 Peut-être un deuxième KIA... 22011 Peut-être un deuxième KIA... 542312
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:15

Mr.G a écrit:
C'est rien ca ! J'en connais qui vendent des roulottes sur 20 ans ! Peut-être un deuxième KIA... 27547 Peut-être un deuxième KIA... 22011 Peut-être un deuxième KIA... 542312

T'oses t'en vanter Laughing

ok ok toi, t'es du côté de la cie, pas du côté du client même si c'est ce que tu veux lui faire croire Cool
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:32

Personnelement, un véhicule sur 7 ans, c'est pas l'ideal, mais comme dit Fleur, si tu peux vivre avec, why not? Moi, là où j'hésiterais, c'est le choix de la compagnie. Pas que j'essai de te convaincre d'acheter une japonaise ou autre, mais une Toyota ou une Honda sur 7 ans, c'est pas la meme chose qu'une coréenne. Le vendeur a beau te dire ce que ca vaudra dans 5 ans, malheureusement, dit toi qu'il est là pour te vendre et non devenir ton ami.

Par curiosité, tu as regardé où pour comparer ce que ca va valoir dans 5 ans? Le prix des usagers sur hebdo.net, ou bien le prix que le concessionnaire te donnerait?

Si tu es du genre à garder tes véhicules longtemps, avec la garantie de Kia qui de mémoire est assez longue (la garantie, pas ma mémoire! hahaha), alors je ferais le move. Si par contre tu te tannes vites et tu crois qu'il y a de bonne chance que ta copine veuillent changer dans 4-5 ans, alors j'y penserais 2 fois avant de faire l'achat.

Par contre, pour ce qui est des intérets, payer 2.49% sur 7ans, c'est tres peu. Certains vont payer un véhicule usager sur 4 ans, à disons 8%. Le 7 ans fait peur, mais en bout de ligne, avec un montant disons de 25 000$, tu auras payé apres 7 ans 2700$ d'interet, plus ou moins. Si je prends le meme montant, mais que je met un taux d'interet de 8% pour un véhicule usager, sur 4 ans, ca me donne plus de 4000$ en interet. Pourtant, beaucoup de gens vont acheter à ce taux.

Selon moi, le danger du 7 ans est plus dans la revente car le capital baisse lentement et les troubles qui arrivent plus vites que la fin des paiements.

c'est mon opinion. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:50

sykopat a écrit:
Personnelement, un véhicule sur 7 ans, c'est pas l'ideal, mais comme dit Fleur, si tu peux vivre avec, why not? Moi, là où j'hésiterais, c'est le choix de la compagnie. Pas que j'essai de te convaincre d'acheter une japonaise ou autre, mais une Toyota ou une Honda sur 7 ans, c'est pas la meme chose qu'une coréenne. Le vendeur a beau te dire ce que ca vaudra dans 5 ans, malheureusement, dit toi qu'il est là pour te vendre et non devenir ton ami.

Par curiosité, tu as regardé où pour comparer ce que ca va valoir dans 5 ans? Le prix des usagers sur hebdo.net, ou bien le prix que le concessionnaire te donnerait?

Si tu es du genre à garder tes véhicules longtemps, avec la garantie de Kia qui de mémoire est assez longue (la garantie, pas ma mémoire! hahaha), alors je ferais le move. Si par contre tu te tannes vites et tu crois qu'il y a de bonne chance que ta copine veuillent changer dans 4-5 ans, alors j'y penserais 2 fois avant de faire l'achat.

Par contre, pour ce qui est des intérets, payer 2.49% sur 7ans, c'est tres peu. Certains vont payer un véhicule usager sur 4 ans, à disons 8%. Le 7 ans fait peur, mais en bout de ligne, avec un montant disons de 25 000$, tu auras payé apres 7 ans 2700$ d'interet, plus ou moins. Si je prends le meme montant, mais que je met un taux d'interet de 8% pour un véhicule usager, sur 4 ans, ca me donne plus de 4000$ en interet. Pourtant, beaucoup de gens vont acheter à ce taux.

Selon moi, le danger du 7 ans est plus dans la revente car le capital baisse lentement et les troubles qui arrivent plus vites que la fin des paiements.

c'est mon opinion. ;-)

J'approuve ce que tu dis moi aussi, c'est un peu ce que je voulais dire que les paiements ne seraient pas terminés et que la voiture serait peut-être à changer et que ta blonde ne pourrait peut-être pas avoir le prix qu'elle aimerait à l'échange d'un nouveau véhicule.

Pour le vendeur, j'voulais l'écrire aussi que lui parlait dans l'intérêt de vous vendre, y'é pas là pour être honnête Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:57

On a été faire une petite tournée ce soir, pour voir ce que les compétiteurs pouvaient offrir.

Chez Chrysler, malgré les rabais annoncés, pas de gros deal. On c'est informé pour un Jeep Patriot ou Compass.

Chez Honda, le vendeur n'avait vraiment pas l'aire de vouloir rien nous vendre là! Tout ce qu'il nous répondait, c'est que pour un CRV ou un Element, on ne s'en sortirai pas en bas de 30,000$.

Pis finalement, on est aller voir le petit frère du Sportage chez Hyundai. Un M. Très sympathique à pris le temps de répondre à nos questions. Mais malheureusement, il ne pouvait pas nous faire le prix du Kia Sportage.

Donc, finalement... le Sportage reste l'option intéressante. Mais le 7 ans reste un peu tannant!

Mais finalement, je crois que ça bulle commence à être crevé. Je crois qu'elle va continuer à user la Civic encore un peu.

Le vendeur chez Hyundai nous disait que le Tucson va être complêtement redessiné l'année prochaine. J'imagine que Kia va suivre aussi... peut-être que ça vaudra la peine d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Contenu sponsorisé





Peut-être un deuxième KIA... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un deuxième KIA...   Peut-être un deuxième KIA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un deuxième KIA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être la future Honda Fit
» Attention je suis peut être un tueur en serie!!!!
» Ça semble être la fin...
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Ça va être bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: