Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NB, Interdiction de fumer dans les véhicules

Aller en bas 
+4
Mr.G
Dr Duke
John Wayne
Fleur
8 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:53

4 janvier 2010 à 13h13
Nouveau-Brunswick : interdiction de fumer dans les véhicules en présence d'enfants



Depuis le 1er janvier, la Loi sur les endroits sans fumée du Nouveau-Brunswick prohibe l'usage de produits du tabac dans un véhicule à moteur en présence d'un enfant de moins de 16 ans.

Depuis le 1er janvier, la Loi sur les endroits sans fumée du Nouveau-Brunswick prohibe l'usage de produits du tabac dans un véhicule à moteur en présence d'un enfant de moins de 16 ans.

Edmundston - La nouvelle législation provinciale interdisant de fumer dans des véhicules en présence d'enfants est en vigueur depuis le 1er janvier 2010.

Ainsi donc, depuis le début du mois, la Loi sur les endroits sans fumée du Nouveau-Brunswick prohibe l'usage de produits du tabac dans un véhicule à moteur en présence d'un enfant de moins de 16 ans. Cette même réglementation existe aussi en Ontario, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Yukon. Une mesure semblable sera bientôt mise en œuvre au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard.

S'ils ne se conforment pas à cette loi, les automobilistes néo-brunswickois pris en faute seront passibles d’amendes variant entre 140 $ à 570 $.

La ministre de la Santé de la province, Mary Schryer, a souligné que cette initiative a pour but de protéger les jeunes enfants contre les risques pour la santé associés à la fumée secondaire.

« Les études ont indiqué que les effets de la fumée secondaire pour les enfants s'avèrent beaucoup plus importants par rapport aux adultes en raison de leur fréquence respiratoire. Dans des endroits fermés comme les véhicules, la fumée secondaire peut atteindre des niveaux de concentration 23 fois plus élevés que dans une maison », a-t-elle fait valoir.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:14

encore une loi pour obliger les épais à avoir un peu de bon sens! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:23

John Wayne a écrit:
encore une loi pour obliger les épais à avoir un peu de bon sens! Rolling Eyes

X2
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:57

C'est déja comme ca en Ontario, on passe au prochain appel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:16

Mr.G a écrit:
C'est déja comme ca en Ontario, on passe au prochain appel ! Laughing

de là à dire que les habitants de l'Ontario sont des épais...

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:09

Nah, c'est juste qu'il y a 17,5 fois plus d'Ontarien que de Newbie, et je suis un d'entre eux, alors je fais mon baveux de service et je dit que c'est un non-news ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:09

Pi comme la cigarette din bar, le QC va être la dernière province a apliqué cette lois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:28

Sacha a écrit:
Pi comme la cigarette din bar, le QC va être la dernière province a apliqué cette lois Rolling Eyes

ce qui me déçoit, c'est de devoir l'appliquer... crime, DU BON SENS, c'est pas compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:12

Honnêtement, pkoi la cigarette existe t'elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:50

smartel a écrit:
Honnêtement, pkoi la cigarette existe t'elle encore ?

1 seule raison, ça rapporte des taxes à l'État... plus que ça leur coûte en soins médicaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:44

La cigarette est encore légale aussi parce qu'aucun État ou Province ne l'ont interdit. Quand il y en as une qui vas faire le saut, ca va débouler une après l'autre !

Mais avant de rendre ca illégal, faut que ca deviennent marginal (c-a-d moins de 5% de la population qui est fumeur). Si tu rend illégal la cig. alors que 25% de la population fume, tu vas te ramasser avec une révolution sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:15

Mr.G a écrit:
La cigarette est encore légale aussi parce qu'aucun État ou Province ne l'ont interdit. Quand il y en as une qui vas faire le saut, ca va débouler une après l'autre !

Mais avant de rendre ca illégal, faut que ca deviennent marginal (c-a-d moins de 5% de la population qui est fumeur). Si tu rend illégal la cig. alors que 25% de la population fume, tu vas te ramasser avec une révolution sur les bras !

Et si ça devient illégal, ça va devenir comme la drogue, ça ne finira plus Evil or Very Mad L'afghanistan se retrouvera à la grandeur de la planète...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:17

pas besoin d'aller si loin, y'a les réserves indiennes pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:29

Faur croire que la sensibilisation n'a pas encore atteint toute la population, hier, à la porte d'un centre d'achats, j'ai vu une femme enceinte d'au moins huit mois en pomper une. Ça faisait bizarre il me semble, alors qu'il y a 20 ans, c'était ben correct.

Je vous ai déjà raconté que mon père avait commencé à fumer à 32 ans... à l'hôpital!!! Il avait eu un accident de voiture et devait avoir une jambe en extension. Il est demeuré couché 3 mois de temps. Il n'avait jamais fumé de sa vie et recevait plein de cigares, de cartons de cigarettes, des 40 onces de fort en cadeau, c'était la coutume de l'époque. Il a commencé à fumer avec la visite et n'a jamais cessé depuis. Je me souviens, tu ouvrais la porte de la chambre d'hôpital et une grosse draft de boucane sortait dans le couloir. C'était ben correct.

On a bien évolué comme peuple, bonne chose. Je ne crois pas que nous ayons besoin de loi pour toute ces choses, ça relève plus de l'évolution, de la compréhension et de l'acceptation sociale. Il y a 25 ans, quand tu fumais pas, t'étais un twit. Maintenant, quand tu fumes, t'es un twit. Ça va s'éteindre tout seul, un peu comme le parfum Velvet Formula de mon grand père. Quand plus personne en achètera, ben y'en feront plus. Pas compliqué me semble. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:31

Dans les faits, la cigarette est en train de devenir l'inverse du pot: Tu peux avoir du pot sur toi, mais pas d'en acheter, tu peux acheter des cigarettes mais tu peux pas en avoir sur toi!

Sérieux, je pense comme Sylvain - Pas ici, pas la, pas d'Annonce... criss, interdisez la carrément et que l'on passe à autre chose.

Comme John Wayne le dit, s'est encore une loi pour protéger les épais. Mais de plus en plus, je commence à penser qu'il faudrait les aider de moins en moins, les épais. Me semble qu'une petite "flush" génétique
à la grandeur de la planête par le darwinisme social et technologique, ça serait pas nécessairement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:52

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules 395906 selection naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:43

Big Pat, je t'adore. Very Happy

Je dis aussi: quelle image projetterons nous internationalement en banissant le tabac de notre territoire... ça fait violations des libertés individuelles. Si un tel décide de fumer chez lui, quessé que je peux ben y faire... d'autant plus que ce serait violé à tour de bras.... Pensez vous qu'interdire le tabac va faire cesser la contrebande des autochtones. Voyons donc. Ça va les propulser à des sommets jamais vus. Faut seulement décider si on finance les gouvernements ou les réserves. cheers

J'ai déjà entendu un souverainniste dire que ça pourrait être une base de notre futur pays d'interdire plein de choses permises ailleurs. Comme la drogue, le tabac, les danseuses, restriction d'achat d'alcool, les gras trans (c'est fait!)...

Bof... dans cette époque de sécurité excessive, ça doit être correct. On se fait quand même quasiment disséquer à l'aéroport avant d'aller passer une semaine innoffensive dans un tout inclus à Cuba. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: NB, Interdiction de fumer dans les véhicules   NB, Interdiction de fumer dans les véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NB, Interdiction de fumer dans les véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction de B-52, B1, B2 et F-111 a Mtl
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Ça donne mal dans le cou
» pas dans le bon trou?
» Ptit nouveu dans ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: