| Auto'Plug Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug! |
| | Métro de Montréal | |
| | Auteur | Message |
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Fleur
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 63 Localisation : Bas St-Laurent
| Sujet: Métro de Montréal Ven 22 Jan - 18:55 | |
| Le gouvernement manque sa voie encore une fois. Pourquoi le gouvernement ne fait pas en sorte qu'au nom de la création d'emplois et encore mieux pour le sortir du rouge en créant des emplois ici et de faire rouler l'économie, n'a-t-il pas le gust de bannir les intérêts étrangers et se fouter de la maudite chine qui veut avoir sa part du marché... Maudit que le gouvernement montre qu'il n'a pas de reins. Malgré le 60% de la fabrication qui doit être obligatoirement faite au canada.... reste qu'il perd 40% qui gèrent des profits qui seront loins d'aller dans ses poches. Car en plus de payer pour, il perd le profit s'y rattachant. (******TRÈS GROS MOTS******) que ça me fait chier. Après ils vont dire que le québec est dans le rouge... là, c'est moi qui est rouge | |
| | | zztop
Messages : 143 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 58 Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
| Sujet: Re: Métro de Montréal Sam 23 Jan - 18:07 | |
| Bonjour. Je me fais l'avocat du diable là... Si les Étàts-Unis faisait la même chose, (protectionniste) Le Canada en mangerait toute une volée... Juste le fait que le dollard canadien monte comparativement au dollard américain, eh bien, des jobs se perdent ici, car les américains achètent moins. Juste à voir le bois d'oeuvre.... Le Brésil (EMBRAER) capote, car le Canada subventionne (Bombardier), pour la fabrication d'avion et que eux, ne le font pas, et se lamente de la concurrence déloyale. C'est ça la loi du libre-échange. Pour la Chine, ce marché est très gros pour nous le Canada, juste pour les matières premières par exemple (fer,cuivre etc...) Donc si on les bloque, on fait quoi? | |
| | | Mr.G
Messages : 417 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 44 Localisation : Lévis, Québec
| Sujet: Re: Métro de Montréal Mar 26 Jan - 14:19 | |
| Je crois qu'il ne faut pas s'énervé trop rapidement la dedans.
Premièrement c'est loin d'être fait que ca soit accordés à la compagnie chinoise. En vertu des relations commerciales, il faut leur donner la chance de soumissionner, mais le mot final reviens aux autorités qui achètent le métro et le prix n'est souvent pas le seul critère.
De plus, ca semble mal partis pour la cie chinoise. Elle ne veux (peux ?) pas offrir le type de métro que Montréal veut acheter (technologie sur pneu au lieu de rail) et ils ont seulement 30 jours pour soit convaincre le client d'acheter leur technologie, ou de faire une offre avec une techno différente.
Finalement, la nouvelle commande est quasiment du double de dimension de ce qu'elle devait être initialement. C'est probablement une autre raison qui as fait qu'ils ont fait une nouvelle demande.
Et en bout de ligne, un peu de compétition ne fait jamais de tort. Si Bombardier étaient 100% seul a soumissionner, qu'est-ce qui les obligerait a faire un effort pour offrir un prix qui as de l'allure?
En bout de ligne, dans le système ou nous fonctionnons, c'est inévitable et souhaitable qu'un organisme comme la ville de MTL sollicite des soumissions pour un achat si important. | |
| | | Fleur
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 63 Localisation : Bas St-Laurent
| Sujet: Re: Métro de Montréal Mar 26 Jan - 22:26 | |
| - Mr.G a écrit:
- Je crois qu'il ne faut pas s'énervé trop rapidement la dedans.
Premièrement c'est loin d'être fait que ca soit accordés à la compagnie chinoise. En vertu des relations commerciales, il faut leur donner la chance de soumissionner, mais le mot final reviens aux autorités qui achètent le métro et le prix n'est souvent pas le seul critère.
De plus, ca semble mal partis pour la cie chinoise. Elle ne veux (peux ?) pas offrir le type de métro que Montréal veut acheter (technologie sur pneu au lieu de rail) et ils ont seulement 30 jours pour soit convaincre le client d'acheter leur technologie, ou de faire une offre avec une techno différente.
Finalement, la nouvelle commande est quasiment du double de dimension de ce qu'elle devait être initialement. C'est probablement une autre raison qui as fait qu'ils ont fait une nouvelle demande.
Et en bout de ligne, un peu de compétition ne fait jamais de tort. Si Bombardier étaient 100% seul a soumissionner, qu'est-ce qui les obligerait a faire un effort pour offrir un prix qui as de l'allure?
En bout de ligne, dans le système ou nous fonctionnons, c'est inévitable et souhaitable qu'un organisme comme la ville de MTL sollicite des soumissions pour un achat si important. Je suis d'accord pour que d'autres compagnies soumissionnnent mais pas des étrangers qui veulent aller en cour si ils sont écartés. Les chinois vont faire venir par bateau jusqu'à Vancouver et ensuite par voie terrestre un wagon avec roues d'acier pour que les acheteurs voient leur principe. Ils seraient mieux de donner une couple de billets d'avion à ceux qui achètent pour se rendre voir leur wagon en chine me semble. Maudit que le monde ne sait pas s'administrer, même les chinois le prouvent...... | |
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