Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Possible réorientation de carriere

Aller en bas 
+7
Josée la pas fine
John Wayne
Big Pat
twincam
Dr Duke
guygeo
sykopat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:07

sykopat a écrit:
Alors le début de la réorientation commence... J'ai donné ma démission ce matin, je termine officiellement vendredi.

outch! Je pensais pas que tu étais si décidé à passer à l'action !!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:09

Josée la pas fine a écrit:
Je suis exactement comme ça moi aussi: je change complètement de domaine aux 3-4 ans. Mon CV a l'air d'une série d'erreurs de copier-coller. cheers cheers cheers

Mon problème, c'est que tout m'intéresse... et mon incapacité viscérale de m'emmerder longtemps dans un travail. Parce que je fini toujours par m'emmerder solide, c'est une simple question de personnalité.


On va se changer "le mal de place" Josée, viens travailler à Longueuil et moi je m'en vais à Lévis; comme ça on reste dans le même domaine de travail MAIS dans un environnement différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:57

Sacha a écrit:
Josée la pas fine a écrit:


Je connais du monde qui ont des maudites jobs plattes qu'ils détestent depuis des lustres, mais qui toffent la run parce qu'ils sont bien payés tout en se pognant allègrement le beigne et en prenant leurs anti-dépresseurs fidèlement. Leurs conditions de travail béton leur permettent de claquer une déprime annuelle, aussi bien déprimer en été et profiter du chalet. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ça sonne comme moi ca, je DÉTESTE le monde de l'aviation, mais j'ai un très bon salaire, condition coulée dans le rock. Et la, je compte déjà mes années, il m'en reste 7 pour avoir ma pension!! Donc je tien le coup!!

J'envisage un changement de métier interne(resté dans le militaire) comme conducteur/trucker, mais une importante baisse de salaire s'impose et de requitté la maison pour des crisse de formation en Ontario. Mon rêve, c'est assé simple, être vendeur/crosseur de voiture Allemande ou encore aviseur technique, car J'ADORE les chars et la mécanique!!

Reste a voir, mais chu vraiment au bout du rouleau moi aussi avec ma job No


Aviseur technique: jambon dans le sandwich. Si tu aimes la pression et le monde jamais content, c'est une job pour toi. Cette job là, c'est pas de la vente, mais bien plus déterminer: qui va payer quoi. Et l'heureux élu, que ce soit le constructeur, le département du concessionnaire ou le client, est jamais content. Sans compter les périodes creuses où tu te fais reprocher les chiffres de ventes anémiques. Ben oui, mais entre Noël et le jour de l'an, en connaissez vous ben du monde qui planifient leur 48 000km à $700.00... Je l'ai fait pendant sept ans et j'ai passé à un autre appel.

Petit conseil: choisis un constructeur, disons all people, style Ford ou GM pour débuter dans le métier. J'ai gagné mon ciel en travaillant pour Land Rover (clientèle péteuse et affligée d'un complexe de supériorité) et Subaru (je vais faire attention à ma remarque, mais disons qu'il y a un pourcentage étonnant de monde qui n'a simplement pas les moyens de rouler leur Subaru, les entretiens recommandés et les pièces sont $$$$ ). Tandis que dans l'américain, c'est plus vivable en grosse partie parce qu'il y a beaucoup de véhicules de compagnies qui ne lésinent pas sur l'entretien. Un simple numéro d'ordre et on fait ce qu'il y a à faire.

Voilà mon deux cennes. Possible réorientation de carriere - Page 2 571559
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:26

Merci, ce sont de très bons conseils, Josée.

Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que sera mon prochain emploi. Je ne sais pas encore si je quitte mon domaine, mais je sais par contre que ça sera plus motivant que la derniere.
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:56

moi la fièvre du printemps me travail dans la tête!!!

...comme à tous les printemps d'ailleur. Y'a-t-il un psychiatre dans la salle study
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:47

twincam a écrit:
moi la fièvre du printemps me travail dans la tête!!!

...comme à tous les printemps d'ailleur. Y'a-t-il un psychiatre dans la salle study

Mon instable toé Wink
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:57

Sacha a écrit:
twincam a écrit:
moi la fièvre du printemps me travail dans la tête!!!

...comme à tous les printemps d'ailleur. Y'a-t-il un psychiatre dans la salle study

Mon instable toé Wink

L'instable va peut-être changer de talle, un chasseur de tête est à mes trousses...à suirre j'en sais pas plus mais ça reste dans le domaine automobile.....
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:02

gaffe-toi, si il a un os dans le nez, c'est pas bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:58

twincam a écrit:
Sacha a écrit:
twincam a écrit:
moi la fièvre du printemps me travail dans la tête!!!

...comme à tous les printemps d'ailleur. Y'a-t-il un psychiatre dans la salle study

Mon instable toé Wink

L'instable va peut-être changer de talle, un chasseur de tête est à mes trousses...à suirre j'en sais pas plus mais ça reste dans le domaine automobile.....

Sacha j'oubliais le plus gros détail: tu ne seras jamais plus bon que le gars qui fait la job. Le pire calvaire, c'est de tomber sur une équipe de mécaniciens poche. Là, t'es dans marde en sacrament. Des studs pétés, des gaffes absurdes, ça se défend un peu moins bien dans la vraie vie. Pis ça fini que c'est toi qui paie. Evil or Very Mad

Pis ça, ben, faut vivre avec. Si vous avez un mécanicien compétent, chérissez le autant que votre médecin de famille, car bientôt, le premier sera plus rare que le second. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:08

Twincam: attention aux chasseurs de tête: depuis novembre dernier, on es envahis par ce phénomène...Pas roujours super fiable.... Evil or Very Mad

Il y a de bonnes opportunités à tirer de ça. Tu te souviens, Christian est allé donner une formation en injection en Afrique en 2002... me semble....ouin, 2002. Ils le rappellent chaque année. Me semble que ce serait le temps là. Possible réorientation de carriere - Page 2 140178 Possible réorientation de carriere - Page 2 140178 Possible réorientation de carriere - Page 2 140178

Hee «««««««Haw!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:58

twincam a écrit:


L'instable va peut-être changer de talle, un chasseur de tête est à mes trousses...à suirre j'en sais pas plus mais ça reste dans le domaine automobile.....

L'instable se quote lui même...

Finalement après vérification des spécifications dudit poste c'est pas intéressant ET c'est même pas ce que la dame m'avait parlée....finito on passe à l'appel suivant!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:58

twincam a écrit:
twincam a écrit:


L'instable va peut-être changer de talle, un chasseur de tête est à mes trousses...à suirre j'en sais pas plus mais ça reste dans le domaine automobile.....

L'instable se quote lui même...

Finalement après vérification des spécifications dudit poste c'est pas intéressant ET c'est même pas ce que la dame m'avait parlée....finito on passe à l'appel suivant!

C'est drole, ca me rappele étrangement ma situation d'il y a quelques semaines... ca serait pas par hasard le CFAQ qui t'aurait contacté?
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:52

non, une dame d'une cie qui était inconnue de ma part, j'ai même pas réussis à savoir ou elle avait obtenue mes coordonnées... alien
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:44

Ah bon, CFAQ... Rolling Eyes

Je connais un gars avec plusieurs années d'expérience qui a lâché une bonne job stable dans un concessionnaire pour aller soit disant enseigner là. Erreur. Il n'y a même pas eu de lune de miel. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:47

Josée la pas fine a écrit:
Ah bon, CFAQ... Rolling Eyes

Je connais un gars avec plusieurs années d'expérience qui a lâché une bonne job stable dans un concessionnaire pour aller soit disant enseigner là. Erreur. Il n'y a même pas eu de lune de miel. Shocked Shocked

Je vais m'abstenir de commenter, vous allez me faire pomper... mais en gros, c'est de la grosse m#$%@#@!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:19

Moi aussi en questionnement.. Y a tu kekun qui peut tirer sur ma switch de cerveau???

On m'offre de quoi sur la route 4 jours semaine, voiture fournie, et 1 jour au bureau, meilleur salaire... même vacances, plus un boni... mais je suis pas sûr...Faut se promener pas mal dans les environs de Mtl et la province... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:54

Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:39

Dr Duke a écrit:
Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No

Laughing Laughing Laughing Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
windigo




Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2007

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:28

Fleur a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No

Laughing Laughing Laughing Laughing alien

Ben la... J't'ai pas trouvé encore....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 6:42

windigo a écrit:
Fleur a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No

Laughing Laughing Laughing Laughing alien

Ben la... J't'ai pas trouvé encore....

hi hi hi Windigo... quand j'ai pesé sur "envoyer" j'ai pensé à toi ;-) C'est plate, Duke vient rarement dans le coin et je pense que sa run est pour un bout, sur la rive nord. Va falloir que tu demandes un transfert d'une semaine dans Charlevoix pour le voir passer.

p.s. : (tu ne devrais pas avoir de misère à l'attraper, surtout en montant dans les côtes quand il est chargé) Possible réorientation de carriere - Page 2 27547
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:13

Fleur a écrit:
windigo a écrit:
Fleur a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No

Laughing Laughing Laughing Laughing alien

Ben la... J't'ai pas trouvé encore....

hi hi hi Windigo... quand j'ai pesé sur "envoyer" j'ai pensé à toi ;-) C'est plate, Duke vient rarement dans le coin et je pense que sa run est pour un bout, sur la rive nord. Va falloir que tu demandes un transfert d'une semaine dans Charlevoix pour le voir passer.

p.s. : (tu ne devrais pas avoir de misère à l'attraper, surtout en montant dans les côtes quand il est chargé) Possible réorientation de carriere - Page 2 27547

ouais bin c'est ca, je suis l'autre bord de la riviere, fait un bout que je suis pas passé par chez vous, j'esperais toujours me faire intercepter par Windigo mais les verts dans ce coin la sont invisible No ... Oui madame, le degel approche, la cote des Bergeronnes je la monte a 15 km/h, avec un 12 000lbs de plus, m'a descendre a 9 km/h...astie que c'est penible... Y devrait faire des lois comme les trains routiers...un b-train ou un 4 essieux sur la cote nord, un 550hp minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:39

Dr Duke a écrit:
Fleur a écrit:
windigo a écrit:
Fleur a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ah bin calvince, vous etes chanceux, moi y part les controleurs routiers, il a personne qui me court apres... No

Laughing Laughing Laughing Laughing alien

Ben la... J't'ai pas trouvé encore....

hi hi hi Windigo... quand j'ai pesé sur "envoyer" j'ai pensé à toi ;-) C'est plate, Duke vient rarement dans le coin et je pense que sa run est pour un bout, sur la rive nord. Va falloir que tu demandes un transfert d'une semaine dans Charlevoix pour le voir passer.

p.s. : (tu ne devrais pas avoir de misère à l'attraper, surtout en montant dans les côtes quand il est chargé) Possible réorientation de carriere - Page 2 27547

ouais bin c'est ca, je suis l'autre bord de la riviere, fait un bout que je suis pas passé par chez vous, j'esperais toujours me faire intercepter par Windigo mais les verts dans ce coin la sont invisible No ... Oui madame, le degel approche, la cote des Bergeronnes je la monte a 15 km/h, avec un 12 000lbs de plus, m'a descendre a 9 km/h...astie que c'est penible... Y devrait faire des lois comme les trains routiers...un b-train ou un 4 essieux sur la cote nord, un 550hp minimum...

Shocked c'est long longtemps à ce rythme là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:48

Bon ben entrevue (finale??) ce lundi, esperons que ce sera la bonne cette fois-ci. Si c'est le cas, c'est le début d'un semi changement de carrière. Je lacherais le support pour faire de la formation à temps plein.

Je vous en redonnes des nouvelles aussitot que j'en ai! Souhaitez moi bonne chance! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:52

un GROS merde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:10

Oui tu vas l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Possible réorientation de carriere - Page 2 964221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible réorientation de carriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible réorientation de carriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: