Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le constructeur Chinois BYD.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Le constructeur Chinois BYD..... Empty
MessageSujet: Le constructeur Chinois BYD.....   Le constructeur Chinois BYD..... Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:07

....pourrait venir s'installer en Amérique?

Autonet.ca
Publié: 29 05 2010
- êtes-vous prêt à acheter une voiture fabriquée en Chine?

- êtes-vous prêt à acheter une voiture chinoise assemblée en Amérique?


Il n'y a pas si longtemps, c'est la première interrogation qui nous venait automatiquement en tête lorsque l'on nous parlait de la commercialisation chez nous d'un véhicule "Made in China".

Mais voilà que la seconde hypothèse pourrait bien se réaliser et ce très bientôt.

BYD songe à s'installer aux États-Unis

BYD qui signifie "Build Your Dreans", c'est d'abord et avant tout un concepteur et fabricant de batteries au lithium-ion de réputation mondiale. Actuellement, il est le 2ième plus important manufacturier de ce type de batteries au monde. A noter, que ce dernier conçoit et produit depuis 2003, ses propres véhicules.

Le constructeur chinois qui a déjà annoncé qu'il allait commercialiser en Europe dès 2011 ses premiers véhicules assemblés en Chine, songe maintenant à venir assembler chez nos voisins du sud un ou plusieurs modèles.

Selon les informations obtenues jusqu'à présent, BYD installerait son siège social et son usine en Californie. Un endroit où on vend le plus de véhicules propres en Amérique pour un constructeur qui entend devenir un géant dans la conception et la commercialisation de véhicules hybrides et électriques.

Comme par hasard, il y a une usine d'assemblage qui a fermé ses portes là-bas et qui est à vendre. Il s'agit de l'usine NUMMI (New United Motor Manufacturing inc.) que les constructeurs General-Motors et Toyota utilisaient pour y assembler certains de leurs modèles respectifs, dont les populaires Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Elle était située à Fremont en Californie.

Voilà une nouvelle approche de la part du constructeur chinois qui ne peut être étrangère à la participation du milliardaire Warren Buffet dans le capital de BYD...
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Le constructeur Chinois BYD..... Empty
MessageSujet: Re: Le constructeur Chinois BYD.....   Le constructeur Chinois BYD..... Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:59

Moi j'ai lu que l'usine NUMMI avait été achetée..

source Auto 123

Citation :
Tesla Motors achète une usine Toyota de Californie

Par Tesla Motors,
le vendredi, 21 mai, 2010
Tel que rapporté par Tesla Motors

Palo Alto, Californie - Tesla Motors vient d’acheter l’ancienne usine NUMMI de Fremont, en Californie, en vue d’assembler sa berline Model S et de futurs véhicules Tesla.

Jusqu’à tout récemment, l’usine NUMMI servait à Toyota pour la fabrication de ses berlines Corolla et camionnettes Tacoma. C’est l’une des usines d’assemblage automobile les plus grandes, les plus sophistiquées et les plus écologiques au monde.

La capacité de production annuelle atteint un demi-million de véhicules, ce qui représente environ 1 % de toute la production automobile mondiale. L’usine maintes fois primée a donné naissance au réputé «Système de production Toyota», largement imité dans l’industrie et responsable d’importantes améliorations au niveau de la qualité, de la souplesse de production et de la satisfaction des travailleurs.

La Model S de Tesla deviendra vraisemblablement la première berline de luxe à motorisation entièrement électrique au monde, elle qui a été conçue de A à Z pour tirer pleinement profit d’une configuration de véhicule électrique. Dévoilée par la compagnie en mars 2009, elle se vendra au prix anticipé de 49 900 $US (incluant le crédit d’impôt fédéral) et offrira le summum en matière de design et de technologie automobiles. De plus, avec sa batterie à autonomie prolongée en option, la Model S pourra parcourir près de 500 kilomètres par charge.

Tesla Model S (Photo: Tesla Motors)

L’usine est située dans la ville de Fremont, non loin de Silicon Valley et tout près du siège social de Tesla Motors, à Palo Alto. Cet emplacement stratégique permettra donc à la compagnie d’embaucher les meilleurs ingénieurs de Silicon Valley tout en assurant des échanges rapides et efficaces entre son usine, son département d’ingénierie et ses autres divisions.

Toyota a cessé sa production à l’usine NUMMI le mois dernier. Un peu plus tôt ce printemps, Tesla avait entamé des discussions en vue d’acquérir le site (Downey et Long Beach faisaient aussi partie des considérations). L’aspect «clé en main» de NUMMI, avec sa tradition de qualité et ses nombreuses possibilités d’expansion, en a fait un choix logique.

Le constructeur Chinois BYD..... Tesla-Model-S-i01
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Le constructeur Chinois BYD..... Empty
MessageSujet: Re: Le constructeur Chinois BYD.....   Le constructeur Chinois BYD..... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:54

Je ne sais pas si ca serait dans le meilleur intérêt de BYD ou tout nouveau manufacturier d'acheter une usine en Californie. C'est loin d'être le spot le moins dispendieux aux USA pour bâtir de quoi, l'usine est syndiqués, etc...

Ca serait bien plus logique pour eux de partir a neuf dans le sud américain (Tenessee, Alabama, etc...) ou en plus, ils auraient une pluie de subvention pour bâtir leur usine.

Pour ce qui est de "acheteriez-vous un char chinois", bien ma réponse est : tout dépend du produits et du prix offert. J'aime la fiabilité (pour avoir eu un Honda et un Toyota) et si les BYD ou autres vendent ici pendant quelques années et que leur réputation est bonne, j'essaierait! Mais je ne serai pas parmi les acheteur durant les premières années. Je vais laisser la job de cobaye à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Le constructeur Chinois BYD..... Empty
MessageSujet: Re: Le constructeur Chinois BYD.....   Le constructeur Chinois BYD..... Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:18

Y'a toujours des acheteurs pour tout!

Quand Hyundai est arrivée au Canada avec sa Poney, ils en ont vendu beaucoup alors que les bureau des ventes était dans des roulottes.

On a qu'à penser à Lada, Innocenti, Fiat....et si on va plus loin les premières années de Toyota et Honda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le constructeur Chinois BYD..... Empty
MessageSujet: Re: Le constructeur Chinois BYD.....   Le constructeur Chinois BYD..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le constructeur Chinois BYD.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train ing chinois.....
» la bouffe au chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: