Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un système de santé malade....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:54

Hier, mon chum se rend à l'hôpital vers 13H00 pour un problème de santé, il est classé 5, donc, s'assoit et attend son tour vu que ce n'est pas considéré urgent. Il était rendu à peu près minuit et il n'était pas de retour à la maison, donc, je pars à sa rencontre inquiète. Il est toujours assis et attend. La salle est bondée de monde qui attendent depuis aussi longtemps que lui. Un bébé arrive, donc, on repart car il ne semblera pas qu'il verra un médecin.

Ridicule vous dites.... Ce matin, j'appelle à la clinique pour avoir un rendez-vous sans rendez-vous... le message me dit que la clinique ouvre à 8H30... donc, je réessais à l'heure prévue. Au bout de pluisieurs sonneries, ça ferme. Ça me fait ça à quelques reprises quand ce n'est pas déjà occupé.... donc, je décide de me rendre directement à la clinique en passant faire mes commissions. La secrétaire me répond :" La prise de rendez-vous commence à 9H00". Il est 8H58 environ, donc, je dis : ah bien je vais attendre mais elle me dit : Non non, faut téléphoner, on ne prend que les demandes par téléphone........ J'avais vu le téléphone en entrant à côté des portes pour sortir par l'arrière (c'est une petite clinique) Je n'ai que 1.00$, j'attends que la pharmacie ouvre dans la clinique, je fais changer mon dollar et je m'installe au téléphone publique à côté des portes de sortie. Après avoir poussé et repoussé .50 sous et recomposer à peu près 20 fois, car c'était toujours occupé, la secrétaire à moins de 20 pas de moi, mais qu'un mur sépare, me répond. Je l'entendais parler en stéréo tellement elle était près de moi. Je prends le rendez-vous pour mon chum pour 14H00 aujourd'hui. Je ferme, prend mon sac à main et resors de la clinique...

Ridicule.... et avoir eu un cellulaire, j'appelais juste en face d'elle en la regardant dans les yeux :p mdr mdr mdr J'espère qu'elle m'a vue sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:57

t'aurais du aller lui dire merci!| Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:25

Hahahahahaha j'y ai vraiment pas pensé mais maudit que ton idée est géniale !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:41

Je te comprends, Fleur, j'ai vécu un peu la même situation quand je m'étais présenté avec ma fille de 2-3 ans (à cette période) qui était très fievreuse...

Oubliez les cliniques privées, ça ouvre à 8h30, mais si t'es pas à la porte à 7h30 pour faire la file pendant une heure, tu peux être certain de ne pas avoir de place... d'ailleurs, souvent après 9h, il n'y a plus de prise de rendez-vous sans rendez-vous pour la journée même...

Donc on s'est présenté à l'hopital vers 9AM, on est ressortie vers +20h, environ... Leur foutue systeme de priorité, un moment donné, ça marche pas... Je sais pas si vous savez, mais un enfant de 2 ans fievreux qui te dort dans les bras pendant +10h de temps, c'est long et ça fait pitié, c'était pas très agréable.

En plus, on nous avait dit qu'elle n'avait rien après la rencontre avec le médecin de garde, que ce n'etait qu'un simple rhume ou grippe, et de revenir, qu'on était venu absolument pour rien... Ben finalement, on a insisté pour des radios, et imaginez-vous donc qu'elle avait une pneumonie....!!!

C'est rendu que j'aime mieux endurer mes bobos qu'aller me faire soigner. Ça fait 6 mois que j'ai mal à un pied, certain matin à en avoir de la difficulté à marcher, mais j'ose même pas aller perdre une journée dans une salle d'attente pour me faire dire que c'est rien...

Des histoires d'hopital et de cliniques qui ont viré à rien, j'en ai des tonnes, pis à chaque fois, la situation finissait par me donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:00

La derniere fois que j'aurais eu de besoin d'un service de medecin, tout etait bouqué évidenement et plus personne prend de nouveau patient dans les cliniques...J'avais une bosse dans le cou...pas de trouble, on sort la seringue, on pique la bosse, on pince pour faire sortir le "jus" , on nettoit comme du monde, un plaster et le tour est joué...
Prochaine étape MA vasectomie, m'a la faire moi même... M'a etre sur qu'elle va être bien faite...











Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:27

J'ai vécu a peu près la même chose à Trois-Rivières l'an passé. J'ai une grosse amydgalite, tellement que j'ai de la difficulté à respirer. Ça fait comme 5 fois de suite que ça arrive, alors je ne perds pas mon temps, je dois aller à l'urgence. C'est poche, je ne suis pas en train de mourir, j'ai juste mal à la gorge ce qui cause une inflammation et obstruer mes voix respiratoires si je suis couché. Moi aussi je suis un 5.

Ben croyez le ou non, c'est la fin de semaine du Grand-rpix de Trois-Rivières, et il y a une seule urgence d'ouverte dans toute la ville. De surcroit, il y a un seul médecin de service ce soir là.

Un seul médecin pour toute la ville de Trois-Rivières ainsi que toutes les régions avoisinantes. C'est pas un village Trois-Rivières quand même!

Je suis arrivé à l'urgence vers minuit, j'ai vu un médecin le lendemain matin, quand un deuxième est arrivé en service. Le seul médecin ne pouvait pas trop prendre de call, il devait faire la ronde des patients déjà admis.

Il y a des coup de pieds dans le cul qui se perdent en sacrament. Le problème en santé, c'est pas le manque de ressource, c'est la désorganisation totale à tous les niveaux.

Ma mère est gestionnaire de cuisine dans un hôpital. Je pourrais vous compter des histoires d'horreur toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:05

Dr Duke a écrit:
La derniere fois que j'aurais eu de besoin d'un service de medecin, tout etait bouqué évidenement et plus personne prend de nouveau patient dans les cliniques...J'avais une bosse dans le cou...pas de trouble, on sort la seringue, on pique la bosse, on pince pour faire sortir le "jus" , on nettoit comme du monde, un plaster et le tour est joué...
Prochaine étape MA vasectomie, m'a la faire moi même... M'a etre sur qu'elle va être bien faite...










J'veux pas voir le résultat mais j'aimerais bien te voir le visage quand tu auras terminé Un système de santé malade.... 5858
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:14

Je pense que la structure même de l'organisation est déficiente. Les employés (médecins, infirmières et préposés) font ce qu'ils peuvent mais la gestion du personnel et les coûts relatifs aux actes doivent dépasser les budgets prévisionnels au bon fonctionnement, alors comme partout ailleurs, ils coupent où ils ne devraient pas....

Y'a de l'exagération partout et fort probable que le milieu hospitalier doit souffrir comme tous les autres secteurs menés par le gouvernement avec des pertes de temps ou d'argent mal géré... au bout du compte, ce sont ceux qui ont vraiment besoin qui ne reçoivent pas les soins appropriés.

En passant, Charles a eu quelques résultats jeudi en fin de journée suite aux prises de sang. Il lui manque encore ceux pour la bactérie H Pilory qui prend plus de temps à entrer, ce pourquoi, il était allé consulter au départ finalement. Puis, son taux de mauvais cholestérol est encore très haut et il devra, pour ce problème, refaire des prises de sang dans 6 mois et ensuite, il devra prendre de la médication si ça ne baisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système de santé malade.... Empty
MessageSujet: Re: Un système de santé malade....   Un système de santé malade.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de santé malade....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système de santé !!!
» Mesage important pour votre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: