Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 à votre avis???

Aller en bas 
+4
Dr Duke
Fleur
sykopat
John Wayne
8 participants
AuteurMessage
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Sur ma chaise

à votre avis??? Empty
MessageSujet: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:18

L'autre jour, en grande discussion philosophique avec Dr Duke, on se disait bien qu'il y avait de moins en moins de monde sur les forums de discussions.

On en est venu à la conclusion que l'ère Facebook n'aide pas, ni l'été en ce moment non plus.

Quels sont les forums que vous visitez +/- régulièrement? est-ce que vous remarquez la même chose qu'ici? désertion du monde qui va je ne sais pas où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:32

Honnetement, je ne vais plus du tout sur les forums, point. Sauf celui ci où je viens surtout pour jaser de tout et de rien. On dirait qu'avec le temps, je me suis tanné.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:28

Pareillement pour moi. Je ne vais plus sur les forums sauf que je viens tourner assez régulièrement, mais Facebook est plus présent dans ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Sur ma chaise

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:41

moi aussi je me tanne.... y'a ici que je viens, un autre forum français, et autoroule ou je suis modérateur... mise a part ça, j'avoue aussi que facebook prend beaucoup (trop) de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107
Localisation : Penis-sur-mer

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:20

Un forum ca tourne toujours pareil, la chicane, trop de monde qui se connaisse pas assis derriere trop d'ecran...dommage, la formule est quand meme bonne, mais ca tourne toujours en marde...aussibien de se regrouper en petite gang amicale ...vous mentionnez Facebook, mais sur une autre formule il y a Twitter, un journal mis a jours a la seconde pres... Assez impressionant pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:24

Ici, la gang est petite mais belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:43

Hmmm,

Je dois admettre que je viens moins souvent ici. En bonne partie car les membres que je connais le plus sont tous sur Facebook...

Y'as un forum que je fréquente à tout les jours mais auquel je ne participe quasiment jamais. (je vois ca plutôt comme une source d'information)

- VWVortex

Y'as des forums que je visite au moins une fois par semaine, encore une fois surtout comme visiteur.

- Skyscrapercity (ca parle beaucoup d'urbanisme et des projet de construction. Je suis surtout le groupe qui parle de Toronto)

- Montreal Racing (c'est super con, mais bon c'est divertissant)

- Auto123 (un peu d'information, mais surtout pour voir les différents participants se chicaner entre eux)

- Guide Camping Québec (surtout pour voir si on parle de nous en bien ou en mal :-P)

- bikeforums.net (a l'occasion, y'as tout sur le monde du cyclisme)

Et finalement y'as ici que je viens voir de temps en temps, mais comme je dis, souvent c'est la même infos que j'ai déja eu sur FB ou sur MSN!

Bonne journée à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:12

Dr Duke a écrit:
Un forum ca tourne toujours pareil, la chicane, trop de monde qui se connaisse pas assis derriere trop d'ecran...dommage, la formule est quand meme bonne, mais ca tourne toujours en marde...aussibien de se regrouper en petite gang amicale ...vous mentionnez Facebook, mais sur une autre formule il y a Twitter, un journal mis a jours a la seconde pres... Assez impressionant pareil...

C'est à peu près ça. Les seuls forums que je suis assidument sont celui-ci et un autre que je partage avec mes potes intimes... et encore, c'est pas mal mort la dessus depuis un bout.

J'adorais discuter sur tous les forums. il y a un temps, il y avait le "Pareto" normal - 80% du monde dont je n'avais rien à foutre, et 20% de monde que je trouvais intéressant.

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que le 20% a disparu. Reste juste les caves avec des grosses opinions tracées au feutre 15" de large. J'ADORE m'ostiner, mais il faut que la personne avec qui on s'ostine soit capable soit de me convaincre avec des arguments logique (pas un lien sur une agence de presse basée dans un sous-sol de Butte, Montana), soit d'accepter qu'elle a peut-être tort. Maintenant, tout le monde est rendu un expert, alors personne n'est disposé à apprendre des autres, alors c'est devenu un dialogue de sourd.

J'avoue que j'ai gaspillé énormement de temps à lire des inepties sur Montrealracing. J'y vais encore, d'ailleurs, mais je me mèle de moins en moins à leur niaiseries et leurs opinions juvéniles. Les épais ont gagné. Il n'y a presque que plus personne qui soit de vrais connaissants la dessus (je n'en suis pas un, alors je ne compte pas).

Me semblait qu'internet était supposé mettre le savoir universel à la portée de tous. Maintenant, je me rends compte que ce savoir, il est bien limité dans un océan d'imbécilité. Je crois que les gens sont en train de devenir démesurément sceptique des opinions bien écrites et recherchées, mais infiniment disposés à croire n'importe quelle connerie écrite par un fumeur de pot de 15 ans assis dans le sous-sol chez ses parents mais capable de faire des montages vidéos avec de la musique lugubre.

Vraiment, des fois je désepère du genre humain. Crime, même Wikipédia commence à être bourré de conneries, ou de cas anecdotiques présentés comme des évidences naturelles... Pourtant, il y a encore des belles choses à trouver, mais faut fouiller longtemps - plus longtemps que j'en ai vraiment le temps.

Alors je viens jaser avec des potes virtuels (et réels!) avec la tête bien vissée sur les épaules! C'est fini le temps où je m'enrage à répliquer à des connards. C'est mieux pour ma pression sanguine, mais pour mon besoin de validation ou d'augmentation de mon estime personnel par la conviction des autres, c'est plutôt triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:32

Ici.
Et je zieute les forums de Porsche (pelican, Rennlist).

Je vais zieuter aussi sur Mtl racing, mais comme dit Pat, c plate rare.

Facebook, pas mon fort, j'aime mieux avoir la personne ds ma face pour jaser..
M'en calisse que quelqu'un me dise qui vient de changer son ampoule dans la cuisine...
Rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:29

Fleur a écrit:
Pareillement pour moi. Je ne vais plus sur les forums sauf que je viens tourner assez régulièrement, mais Facebook est plus présent dans ma vie.


Coupable.... Embarassed Moi aussi avec ma douce on fréquente plus Facebook mais il y a l'été aussi..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:39

guygeo, tu vas être content d'apprendre cette nouvelle : Moi, je dis OUCH Shocked toute une étude Razz sauf qu'ils ont quand même raison pour certaines personnes mais j'pense pas que ce soit la généralité et mon cas Rolling Eyes Evil or Very Mad (surtout que l'étude est basée sur un échantillonnage limité de gens)

Facebook attirerait les narcissistes et les gens ayant une faible estime de soi

Une nouvelle étude conclut que le réseau social Facebook est populaire auprès des narcissiques et des gens ayant une faible estime d'eux-mêmes.

La recherche, menée par Soraya Mehdizadeh, de l'Université York de Toronto, conclut que ces types de personnes passent plus de temps sur ce site et qu'ils utilisent Facebook comme un outil d'auto-promotion.

Soraya Mehdizadeh, qui prépare son entrée en médecine, reconnaît que l'échantillon de son étude ne permet pas de brosser un portrait de tous les utilisateurs de Facebook.

Par contre, elle s'attend à ce que ses conclusions amènent les quelque 16 millions de Canadiens qui fréquentent le site à amorcer une réflexion personnelle et une autre sur leurs « amis » Facebook.

« Je pense que les gens sont sur la défensive, qu'ils se disent qu'eux n'utilisent pas Facebook pour cette raison. Parce qu'évidemment, c'est une étiquette qu'on ne veut pas porter », a affirmé mardi Mme Mehdizadeh lors d'une entrevue.

La recherche a été amorcée il y a deux ans. Elle a été réalisée auprès de 100 personnes 50 hommes et 50 femmes, âgées entre 18 et 25 ans.

Les participants, tous étudiants à l'université York, ont subi des tests psychologiques mesurant le niveau de leur estime personnelle et un indice de leur narcissisme. Des sections de leurs comptes Facebook ont également été examinées.

Les résultats de l'étude, qui font état de différences notables entre les modus operandi féminin et masculin, ont été publiés le mois dernier dans le journal Cyberpsychology, Behavior and Social Networking.

Ainsi, les femmes feraient leur auto-promotion en sélectionnant minutieusement des photos de profil qui les présentent sous un jour tape-à-l'oeil ou révélateur.

Du côté des hommes, les outils de promotion privilégiés seraient plutôt les sections « À propos de moi » et « Articles », qui permettent la rédaction de messages dans lesquels ils peuvent se décrire.

Par ailleurs, « il est très intéressant de constater les différences entre les personnalités réelles et virtuelles et d'établir un lien entre les deux », a fait valoir Soraya Mehdizadeh, qui a effectué cette recherche dans le cadre de sa thèse de premier cycle.

Soraya Mehdizadeh soutient que Facebook s'avère un milieu parfait pour les narcissiques, qui peuvent y contrôler le nombre d'« amis » qu'ils ont à leur actif.

Elle ajoute que le site web peut également faciliter la vie sociale de ceux qui possèdent une faible estime personnelle, puisqu'il facilite le contact avec une grande quantité de personnes.

Et les amis Facebook peuvent redonner confiance à une personne qui a de la difficulté à accepter son apparence physique, par exemple en écrivant des commentaires au sujet d'une photo que cette personne a publiée, selon la jeune chercheuse.

« C'est définitivement quelque chose qui peut aider quelqu'un à gérer son problème d'estime », a souligné Mme Mehdizadeh.

Est-ce que cela signifie que toute personne qui passe plus de trois heures sur le réseau social est narcissique ou qu'elle a une faible estime d'elle-même?

« Peut-être pas. Mais cette étude pourra éventuellement contribuer aux recherches qui ont déjà été réalisées sur le sujet. »

Mais cela soulève aussi, croit Soraya Mehdizadeh, une nouvelle problématique pour le champ de la psychologie: est-ce que les narcissiques sont plus susceptibles d'utiliser Facebook ou est-ce que les personnes qui utilisent Facebook sont plus susceptibles de devenir narcissiques?

Facebook a confirmé en juillet qu'il avait franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, une augmentation de 100 pour cent par rapport à l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:34

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:44

Ben oui.... C'est certain. geek

Les participants, tous étudiants à l'université York, ont subi des tests psychologiques mesurant le niveau de leur estime personnelle et un indice de leur narcissisme. Des sections de leurs comptes Facebook ont également été examinées.
100 cas!!! c'est sérieux pas à peu près. Laughing Ah après tout on est seulement 500 million à ce regarder et se contempler... à votre avis??? 121128

Ainsi, les femmes feraient leur auto-promotion en sélectionnant minutieusement des photos de profil qui les présentent sous un jour tape-à-l'oeil ou révélateur.
Hey ça c'est une grosse nouvelle au sujet des femmes!!!! Sachant comment elles aiment se montrer sous leur meilleur jours et c'est tant mieux pour nous hommes de ce monde.... scratch Vous n'avez qu'à aller faire un ptit tours sur les sites de rencontres... Tous des femmes parfaites(Fleur même chose pour les hommes). lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Contenu sponsorisé





à votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis???   à votre avis??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre avis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à votre carte
» Avis, rappels et mises en garde
» Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Suivez votre GPS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: