Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lois sur autoroute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:57

Quelq'un peut me dire si on peut trouvé ca sur le net? Un gars s'obstine avec moi qu'on peut resté dans la voie de gauche, mais moi je dit qui a une lois qu'on doit roulé a droite, a moins d'un dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:37

J'ai demandé à mon copain qui est policier dans la SQ.

Il me dit que normalement, la voie de gauche est réservée pour les dépassements. Les gens qui circulent trop longtemps sur la voie de gauche ne sont pas harcelés si ils ne bloquent pas le trafic sauf que c'est seulement toléré.

C'est une infraction et une amende est prévue si le conducteur qui circule sur la voie de gauche obstrue le passage délibérément.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:46

Il devrait être plus sévère avec la voie de gauche... Il y a tu quelques choses de pire que d'être pris en arrière d'un têteu qui roule à 99KM/h à gauche!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:18

Nous sommes allés en Nouvelle-Écosse pendant nos vacances et sur certaines autoroutes, il y a des portions à 3 voies (ex: 1 vers l'est, et 2 vers l'ouest) donc il y a des panneaux géants qui indiquent à chaque fois que la voie de gauche est STRICTEMENT réservée au manœuvres de dépassement.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:53

FrankAWD a écrit:
Il devrait être plus sévère avec la voie de gauche... Il y a tu quelques choses de pire que d'être pris en arrière d'un têteu qui roule à 99KM/h à gauche!!! Evil or Very Mad

Il m'a justement donné un exemple d'une conducteur qui ne se tassait pas et avait en plus ralenti en voyant le véhicule de polices arriver en arrière de lui et eux étaient sur une urgence... ben la 2ième voiture de policiers l'a fait tasser et il a eu une amende pour entrave aux policiers et mauvaise conduite automobile.

Il me disait que souvent c'était les ontariens qui restaient dans la voie de gauche, ça en était d'ailleurs 1 dans l'histoire ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Lois sur autoroute   Lois sur autoroute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: