Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rêve d'enfance !

Aller en bas 
+12
Big Pat
John Wayne
twincam
Flaguette
Sacha
Hassöwl
Raton Laveur
Apex
Dr Duke
Fleur
Fred
Mr.G
16 participants
AuteurMessage
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:23

Je ne sais pas à quel age vous avez commencé à vous intéressé à l'automobile? Moi c'est à environ 9-10 ans.

Quel était l'auto de vos rève à cet age la?

Moi ca peut paraitre "quétaine" mais j'avais 11 ans en 1991 et ma voiture de rêve était nul autre que la Civic CRX SI. Il y avait quelqu'un au village qui en avait une et c'était vraiment "hot". Si un jours je deviens riche et que je me pars une collection de voiture, c'est certain qu'une des premières à s'ajouter à ma collection sera une CRX SI 91 le plus propre et le plus stock possible!

Et vous? C'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:27

À 3 ans, sur les genoux de mon popa, je récitait les marques des modèles qui passaient devant moi sans trop me tromper, ce qui jetait ma famille sur le cul...

vers 9-10 ans, la 300ZX, celle qui avait les lumières à demi-cachées, me faisait tripper au point que j'en rêvais la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:37

Moi, incontestablement une Lamborghini...

À 3 ou 4 ans, ma mère me donnait des Matchbox... j'étais pas la fille aux poupées pantoute Laughing J'avais arraché les yeux d'une d'elle pour voir comment c'était fait, vous voyez le genre Suspect Embarassed

Donc, j'ai toujours trippé voitures sports, ma mère se faisait même un plaisir à me trouver les plus originales et la première, du moins, celle que je me souviens le plus était ma jaune : "Lamborghini Diablo"

J'trippe encore fort sur ce genre de voitures !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107
Localisation : Penis-sur-mer

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:02

ca toujours été une Mustang 5.0L, j'étais au secondaire et je me promenais avec mes revues de Mustang dans les cours, j,en voyais et j'en shakais Rolling Eyes bref j'en ais eu deux et le rêve de ma vie a été realiser...
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:25

A 9 ans je passais les outils a mon frere qui installais un 440 dans son Challenger.

Je revais d'avoir le miens ou encore un Charger.

Aussi je me promenais dans l'auto de ma soeur; MGB 1969.

Aussi mes freres me trainait en moto , ce qui m'a donné la piqure aussi.

Apres j'ai commencé a regarder les Ferrari et Aston Martin , vers l'age de 19 ans j'en ai fais mon deuil , aussi bien pas en rever, c'est totalement hors de ma porté.

Mais j'ai encore un petit pincement au coeur quand je vois une NSX ou une Aston Martin Vanquish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:20

Vocation tardive: à 15 ans... Lorsque j'en ai eu marre de me taper les autobus qui n'arrivaient jamais à l'heure et qui ne passaient qu'une fois aux 2 heures... Je me jurait que le jour où je pourrais avoir un char, jamais je ne reprendrais l'autobus et dépendre des humeurs d'un chauffeur frustré...

À 18 ans pile, le jour de ma fête, j'achetais une Superbe Toyota Celica 1972 usagée...

J'ai repris l'autobus une seule fois, environ 20 ans plus tard, juste pour voir... Et je crois bien que tant que je serai capable d'appuyer sur un accélérateur, les autobus devront se passer de moi... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:37

J'avais dans les 7-8 ans environ et je rêvais à la Aston-Martin de James Bond. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:08

Moi dans les 10ans, et c'était une MK2 Jetta GTX 2.0L 16V, j'en bavais.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:13

Sacha a écrit:
Moi dans les 10ans, et c'était une MK2 Jetta GTX 2.0L 16V, j'en bavais.

On aurait dû s'en douter : une Volks! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:22

On l'a toujours dit, quand on part tout croche jeune dans la vie, on s'replace pas!!! geek Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:24

Moi c'est à 10 ans que ça commencé lorsque mon père m'a amené au Salon de l'Auto et a acheté le Guide de l'Auto 1976....
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Sur ma chaise

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:28

moi j'ai toujours trippé sur les petites bombes de chez Peugeot... 205, 206, 106 GTi etc...

pis là ben, c'est presque subliminal, mais suivez mon regard : geek
<-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:34

Moi, c'est à cause des orteils de ma soeur!

J'pense que mon histoire, c'est la plus tordue de toutes et qu'elle mérite explications :

Ma p'tite soeur a toujours plus trippé "autos" que poupées et moi, je jouais avec elle avec ses autos (je ne trippais pas poupées ni auto, j'aimais par contre faire des maisons pour mes poupées!)

Plus tard, fin octobre 1978 pour être précise, j'ai eu le coup de foudre pour la course auto à cause des orteils de cette même soeur (j'en ai juste une!). Ben oui, à cause que ma soeur avait des "orteils marteaux" qui ont été opérés le vendredi du Grand Prix, j'ai accompagné mon père le samedi au Grand Prix. affraid voir des Mini qui dépassaient des Corvette (moi qui détestais ces voitures lol! ), des Civic qui roulaient sur le top avant de continuer... Bref, j'ai alors réalisé que les autos, c'était autre chose qu'un objet qui nous emmenait de A vers B et qui pouvait être un objet de plaisir intense!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:11

Raton Laveur a écrit:
On l'a toujours dit, quand on part tout croche jeune dans la vie, on s'replace pas!!! geek Laughing Laughing Laughing

Toi mon Raton tongue

Oubliez pas que je suis d'origine Allemande, avec ma citoyenneté Canadienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:42

Sacha... Tu es mon plus fidèle partisan VW sur tous les sites que j'ai fréquenté... Je te lève mon chapeau pour ta persévérance, mais pas pour ton goût.. HA!HA!HA!HA!HA!...

J'espère que tu as autant de fun que moi, ici! albino
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:52

Rêves d'enfance... Il y en a tellement!!!

Je vous ai déjà parlé d'une 131 Abarth, mais vous étiez unanimes : OUUAACHHH! Laughing

Sinon, il y a certainement la Porsche 911. Toujours aimé ça, depuis que je suis un jeune gamin. Genre 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:19

Raton Laveur a écrit:
On l'a toujours dit, quand on part tout croche jeune dans la vie, on s'replace pas!!! geek Laughing Laughing Laughing

Hein bonne Raton lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:47

Ma première Matchbox, une Rabbit ca l'air. J'avais genre 2 ans. J'avais une nouvelle matcbox à toutes les semaines. Je ne sais plus comment j'en ai eu, mais ce que je sais c'est que je m'en faisait voler et scrapper pas mal par la visite.

Donc la piqure à commencer très jeune. J'ai toujours eu des autos comme jouets. Je suis le plus vieux des petits enfants dans la famille à ma mère et j'ai donc été longtemps le bébé de bien des matantes et mon oncle qui aimaient bien les voitures. Je me suis promener dans des Charger, Corvette, Mustang etc... pis imaginez... ca me gênait car je pensais que c'était des bazous vu que ca faisait bien du bruit.

J'ai eu mon premier guide de l'auto à 13 ans, que j'ai appris par coeur. Ca n'a pas arrêté depuis, je lis intégralement les guides de l'auto et Annuelle intégralement au moins une fois et je relis mes bests sans compter.

Très tôt j'ai trippé sur la 911 et ca n'a pas changer. Être très riche je ne voudrais même pas de Ferrari ou de super car... je voudrais qu'une 911 rien d'autre. D'ici 2 ans je m'engage à en avoir une usagée du genre Carrera 2 1990.

Je n'ai pas de doute que ca arrivera bien.

Avec la parité du dollar américain, ca donne le gout d'aller se chercher de quoi de top notch au states bientot... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:57

12 ans+ camaro
14 ansd Porsche 911 et Ferrari
Cégep, BMW320i

Université : Eagle talon...

Aujourd'hui: toute fucké... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:00

Toi, tu vas finir heureux en Toyota Corolla ou en Buick Century... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:51

Nope, pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:45

Mon 1er coup de coeur automobile fut la 280ZX Turbo de mon cousin ...

J'avais quoi, 8-9 ans dans ce temps là ... Je m'en rappelle encore ...

Sinon je me suis rapidement tournée vers la 911 ... Que je n'ai pas encore oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'enfance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfance !   Rêve d'enfance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: