Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je passe du côté obscur de la force

Aller en bas 
+5
Big Pat
Fleur
François D.
guygeo
Sablotin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:37

Bon, je n'ai pas posté ici bien souvent même si je passe régulièrement vous lire. Mais je me suis dit que je viendrait quand même partager ma joie. Je passe donc du côté de Volks. On vient d'acheter une Golf wagon 2011. C'est une comfortline avec option multimedia, automatique, blanche.

J'ai vraiment aimé mon essai. C'est assez différent de l'Echo qu'elle remplace mettons. J'ai hâte de voir si je vais devenir adepte de la secte... Very Happy

Je vais revenir avec des photos quand on l'aura et avec un peu plus d'impressions après l'avoir conduite un peu plus, j'avais juste besoin d'en parler un peu.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:11

Bel achat.
Pratique.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:11

Félicitations ! Je passe du côté obscur de la force 425905

Je l'aime bien cette nouvelle Golf Wagon, l'as-tu pris TDi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:38

J'ai hâte de voir les photos Very Happy Je passe du côté obscur de la force 964221
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:37

François D. a écrit:
Félicitations ! Je passe du côté obscur de la force 425905

Je l'aime bien cette nouvelle Golf Wagon, l'as-tu pris TDi ?

Merci. Je l'ai pris à essence. Pas vraiment intéressé au TDI de mon côté. Question de goût, tout simplement. Je m'attend par contre à une conso plus élevée que sur le Civic et L'Echo mais bon, pas le même ride pantoute non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:37

Fleur a écrit:
J'ai hâte de voir les photos Very Happy Je passe du côté obscur de la force 964221

Ouep!! J'ai surtout de pouvoir la prendre en photo, on devrait en prendre possession mardi PM.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:49

Sablotin a écrit:
François D. a écrit:
Félicitations ! Je passe du côté obscur de la force 425905

Je l'aime bien cette nouvelle Golf Wagon, l'as-tu pris TDi ?

Merci. Je l'ai pris à essence. Pas vraiment intéressé au TDI de mon côté. Question de goût, tout simplement. Je m'attend par contre à une conso plus élevée que sur le Civic et L'Echo mais bon, pas le même ride pantoute non plus

Félicitation pour ton achat!

Mais pour la conso, pense au double de celle de l'Écho. Ma Rabboutte, que je ne "cochonne" que rarement, n'est jamais passé en dessous du 10l/100km. Même pas proche. J'imagine ce que ce sera avec un wagon plus lourde...

Mais comme tu dis, c'est pas exactement la même catégorie, côté agrément de conduite et confort. C'est pas la même catégorie côté fiabilité non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:46

Super de bonne achat, mais je suis vraiment, mais vraiment pas un fanatic de se 5cyl 2.5L, sans la DSG en plus. J'adore cette voiture et je la prendrait TDI si je serait sur le marché, mais si le 2.0T serait offert, je prendrais le 2.0T biiiien avant.

Et la fiabilité, honnêtement, j'ai bcp d'ami aves des Mk5 et MK6, et en général, il sont très satisfait. Même les mécano me disent que c'est plus des jobs de routine depuis les MK5......
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:50

Pour la fiabilité, dans le Protégez-Vous 2010, pour les Golf et Jetta ils disent "Peu de plainte depuis 2006". Donc ça augure bien, en tout cas, mieux qu'à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:58

François D. a écrit:
Pour la fiabilité, dans le Protégez-Vous 2010, pour les Golf et Jetta ils disent "Peu de plainte depuis 2006". Donc ça augure bien, en tout cas, mieux qu'à une certaine époque.

Aaaaaaaahhhhhh cool.......

C'était honnêtement ma plus grande inquiétude, la fiabilité. J'ai quand même déjà dit à une époque qu'il n'y aurait JAMAIS de volks dans mon driveway!!!!!! Very Happy Very Happy Juste les fous qui changent pas d'idée.....
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:10

Sacha a écrit:
Super de bonne achat, mais je suis vraiment, mais vraiment pas un fanatic de se 5cyl 2.5L, sans la DSG en plus. J'adore cette voiture et je la prendrait TDI si je serait sur le marché, mais si le 2.0T serait offert, je prendrais le 2.0T biiiien avant.

Et la fiabilité, honnêtement, j'ai bcp d'ami aves des Mk5 et MK6, et en général, il sont très satisfait. Même les mécano me disent que c'est plus des jobs de routine depuis les MK5......

Moi non plus, pas le plus grand fan du 2,5L. Par contre, dans mon cas, le 2.0T > 2,5L > TDi. J'en veut juste pas de diésel. Si le 2.0T avait été dispo, ça aurait été mon choix, no brainer.

Pour la transmission, une auto 6 vitesses est amplement suffisant pour moi, mon Civic est auto 4!!!!! Elle travaille quand même très bien avec le 2,5L, j'ai trouvé le combo plus intéressant que je l'aurais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:19

Big Pat a écrit:
Sablotin a écrit:

Merci. Je l'ai pris à essence. Pas vraiment intéressé au TDI de mon côté. Question de goût, tout simplement. Je m'attend par contre à une conso plus élevée que sur le Civic et L'Echo mais bon, pas le même ride pantoute non plus

Félicitation pour ton achat!

Mais pour la conso, pense au double de celle de l'Écho. Ma Rabboutte, que je ne "cochonne" que rarement, n'est jamais passé en dessous du 10l/100km. Même pas proche. J'imagine ce que ce sera avec un wagon plus lourde...

Mais comme tu dis, c'est pas exactement la même catégorie, côté agrément de conduite et confort. C'est pas la même catégorie côté fiabilité non plus!

Ouin, c'est sûr que je m'attend à ça. Mais un moment donné, y faut se faire une raison. Quand on veut de l'espace, un peu de moteur et d'équipement ben y a un coût: une Yaris de base ça fait pas la job.... Je m'attend aussi à un coût d'entretien plus élevé. Par contre, mon premier critère d'achat n'était pas l'économie à tout prix donc je me suis préparer psychologiquement à ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:26

Sablotin a écrit:
J'ai quand même déjà dit à une époque qu'il n'y aurait JAMAIS de volks dans mon driveway!!!!!! Very Happy Very Happy Juste les fous qui changent pas d'idée.....
Effectivement ! Il n'y a pas si longtemps encore je disais que je n'aurais jamais de voiture allemande car d'une fiabilité trop précaire et là je rêve de m'acheter une BMW X3 ou un Mercedes GLK ! Et je me dis, t'en pis pour la fiabilité, ça ne dois pas être si pire que ça et de toute façon, c'est garantie 4 ans d'un bout à l'autre ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:29

Big Pat a écrit:


Félicitation pour ton achat!

Mais pour la conso, pense au double de celle de l'Écho. Ma Rabboutte, que je ne "cochonne" que rarement, n'est jamais passé en dessous du 10l/100km. Même pas proche. J'imagine ce que ce sera avec un wagon plus lourde...

Mais comme tu dis, c'est pas exactement la même catégorie, côté agrément de conduite et confort. C'est pas la même catégorie côté fiabilité non plus!


ma Rabbit 2007 est rendu a plus de 70,000km, et pas mis une seul réparation encore dessus. je vais finir le 80,000km ou 4 ans de garantie full sans m'en être servis, rien d'extraordinaire j'en conviens".
alors pour la fiabilité comparé a une Echo, que j'ai déjà eu en passant, bien la Rabbit est bien plus fiable pour le même temps de possession et kilométrage......
mon Echo faisait ds les 7 a 8L/100km en ville. la Rabbit fait ds les 10L en ville. ou bien sur que la Rabbit consomme plus, mais quand même pas le double, faut pas charrier.....
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:58

wowlesmoteurs a écrit:
Big Pat a écrit:


Félicitation pour ton achat!

Mais pour la conso, pense au double de celle de l'Écho. Ma Rabboutte, que je ne "cochonne" que rarement, n'est jamais passé en dessous du 10l/100km. Même pas proche. J'imagine ce que ce sera avec un wagon plus lourde...

Mais comme tu dis, c'est pas exactement la même catégorie, côté agrément de conduite et confort. C'est pas la même catégorie côté fiabilité non plus!


ma Rabbit 2007 est rendu a plus de 70,000km, et pas mis une seul réparation encore dessus. je vais finir le 80,000km ou 4 ans de garantie full sans m'en être servis, rien d'extraordinaire j'en conviens".
alors pour la fiabilité comparé a une Echo, que j'ai déjà eu en passant, bien la Rabbit est bien plus fiable pour le même temps de possession et kilométrage......
mon Echo faisait ds les 7 a 8L/100km en ville. la Rabbit fait ds les 10L en ville. ou bien sur que la Rabbit consomme plus, mais quand même pas le double, faut pas charrier.....

Dans mon cas, il va falloir que le Golf fasse 115 000km sans réparation pour battre l'Echo. Je n'ai fait strictement rien d'autre que de l'entretien usuel. Pour la conso, une moyenne de 6.87 L/100 km exactement en 6 ans et 115 000km. Si la Golf flirte avec le 12 litres au 100 l'hiver, je serai pas tellement loin du double.

Mais, comme dit plus haut, m'en fout.....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:18

Sablotin a écrit:

Dans mon cas, il va falloir que le Golf fasse 115 000km sans réparation pour battre l'Echo. Je n'ai fait strictement rien d'autre que de l'entretien usuel.

Je va être surpris si tu me dit que ta jamais fait changé un bearing de roue avant sur ton Echo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:44

Sacha a écrit:
Sablotin a écrit:

Dans mon cas, il va falloir que le Golf fasse 115 000km sans réparation pour battre l'Echo. Je n'ai fait strictement rien d'autre que de l'entretien usuel.

Je va être surpris si tu me dit que ta jamais fait changé un bearing de roue avant sur ton Echo Shocked

Sois surpris mon fils!!!! Pas de bearing ni même la fameuse beigne d'échappemnent qui lâche sur tous les Echo avant 50 000km. Le plus sérieusement du monde, de l'huile (moteur, transmission), filtres (huile, air) ,des bougies, des pneus et les freins avant. That's it pour l'Echo.

Cependant, elle avait plus de rattle qu'un cavalier 85, un confort très ordinaire, une insonorisation déficiente et un équipement éthiopien. Pas faché du tout de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:05

Pas pour te décevoir, mais VW + Rattle font bon mixte normalement Laughing

Mais c'est sous garantie si jamais ta un rattle!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:27

Mon Rabbit a maintenant juste un peu en dessous de 100000km. Il y a effectivement beaucoup de rattle - les bushing de sway bar avant font "quick-quick" très désagréablement - mais le mécano de VW n'a jamais rien entendu, évidemment.

La clutch est aussi merdique - là aussi, le gars de VW comprends pourquoi je me plains - va l'essayer, câlisse, elle pogne jamais 2 fois à la même place!!!

Ils ont aussi changé la crémaillère, en entier, quand un "tok-tok" se faisait entendre. C'était à même pas 70 000km.

Et présentement, le système électrique commence à montrer des signes de paresse - les door lock marchent une fois sur deux.

Et évidemment, je ne compte plus les phares et les feux de signalisation que j'ai changé.

J'aime beaucoup les Volks, mais des fois je me demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:02

Pat, la tu acheter neuve ta Rabbit?
Revenir en haut Aller en bas
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:00

moi ma Rabbit a 4 ans a plus 70,000km, et rien touché encore. tout fonctionne a merveille, et pas un semblant de rattle, surtout pas des suspension. même pas toucher aux freins non plus, et je devrais pas y toucher avant ses 100,000km de fait. et la ride me semble encore comme a l'état neuf.


et je connais 3 personnes proche qui possède des VW ressente "2006 et plus", et ils vivent sensiblement la même chose que moi, sois pas de trouble du tout..... il y en a même 2 des VW ds mon driveway. l'autre c'est une Jetta Wolfsburg 2.0T 2010. elle a 20,000km et pas encore un seul petit semblant de trouble. elle semble bien partis.....
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:22

Sacha a écrit:
Pat, la tu acheter neuve ta Rabbit?

Non, je l'ai achetée en 2009 à 32000km du proprio originale. Après 1 mois de possession, je l'avais magané plus que la dame en 2 ans!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:33

Une amie à moi a une VW Rabbit 2008, là depuis un an je ne sais pas mais quand on s'est fréquenté à l'automne 2009 sa VW avait un an et demi et avait eu 3 petits problèmes avec. Soit une des 2 fans qui refroidi le moteur avait lâché, puis la radio et une ampoule en arrière.

Coudons, c'est quoi le problème des ampoules des VW ? Me semble que sa manque souvent. L'autre jour j'ai vu une nouvelle VW GTI (superbe) et elle avait déjà un phare à brume de brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:51

Et moi j'arrête pas de voir des GM les wipers jammés sur la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:11

Fred a écrit:
Et moi j'arrête pas de voir des GM les wipers jammés sur la vitre...

Laughing

Mais c'est vrai, que les globes VW semblent brûlé très vite. Ceux de ma TDI on tous les 2 brûlé en même temp en avant, dans ma première semaine d'achat. Et j'ai du changé eux en arriere aussi. Il me reste 4 mois de location, sur 48mois, et j'ai pas vraiment rien eux d'autre. Ma check engine est allumé, mais j'en connait la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe du côté obscur de la force Empty
MessageSujet: Re: Je passe du côté obscur de la force   Je passe du côté obscur de la force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe du côté obscur de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jokes à Hyundai_The_One :)
» Je passe à la modernité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: