Bon, 30 jours après mon accident, j'ai finalement retrouvé mon véhicule il y a environ 10 jours...
Depuis son retour, je me suis rendu compte (après le check engine lors de son premier démarrage!!!) que le hood avant semble un peu croche... Je ne sais pas par chez vous, mais par chez nous, il vente et neige pas mal. Résultat: 2 blocks de glace sous le hood, côté pare-brise. Pas dans le plastique, mais vraiment sur le métal, en dessous des wipers, autrement dit. C'est la 3e année que j'ai ma 3, c'est la premiere fois que je vois ça. Résultat du hood croche? Fort possible. J'ai aussi une grosse accumulation de neige du côté conducteur, entre la porte et la partie avant. Jamais eu ça avant.
Ensuite, la "grille" avant en plastique, où fit le sigle Mazda, a commencé à décoller...
Et maintenant, la belle surprise, je viens d'aller replacer les autos dans le driveway, je ne peux plus shifter la 3! Elle est "pris " en 2e vitesse... j'ai eu ce problème là ce matin, mais en forçant légèrement, ça s'est dépris. Pas ce soir. J'ai réussi à rentrer l'auto en 2e, mais incapable de bouger le shifter. En plus, pas capable de laisser l'auto rouler en 2e pour qu'elle se réchauffe, à moins de rester assis dans le char 30 min de temps..???!!!
Sérieusement, c'est pour toutes ces raisons que je ne voulais pas ravoir un char accidenté. possiblement que la moitié de ces problèmes ne sont même pas reliés à l'accident, mais j'ai completement perdu confiance en ce véhicule réparé, et j'en suis devenu paranoiaque....
Alors ma question maintenant, quoi faire pour le shifter qui shift pu? Est-ce que ça pourrait être du à un manque de liquide, genre huile à transmission? Est-ce que ça pourrait être relié à un accident dans lequel je n'ai eu qu'un impact frontal qui n'a pas atteint le moteur? (nez renfoncé avec radiateur plié en 2.)
Sti que chu tanné....