Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Volks Golf après 10 000 kilos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:23

Bon, c’est le temps de faire un premier compte-rendu de la nouvelle voiture. On a acheté au mois de novembre dernier une Golf familiale Comfortline avec option multimédia, 2,5L automatique 6 vitesses.

Coté mécanique, rien à signaler. L’auto vient de passer le cap des 10 000 kilomètres. Pas de problèmes pour l’instant, même pas de lumière à changer…. Le moteur se débrouille bien, mais ce n’est pas un foudre de guerre. Je trouve les départs un peu ordinaires, par contre, les reprises sont pas mal plus impressionnantes. J’aime beaucoup le mode « tiptronic » de la transmission. En fait, je ne conduit jamais sur le drive, toujours en mode manuel. Ça ne donne évidemment pas le feeling de conduire manuel (même pas proche) par contre, ça permet d’aller chercher le contrôle, de choisir sur quelle gear on est, comme par exemple lors d’un dépassement. Ça me permet aussi de shifter économique quand je suis tout seul sur la route et pas pressé.

La tenue de route est fantastique. C’est confo rien qu’en masse et en même temps ça colle…. La direction est très précise et ce, à toute les vitesses. Si je compare avec le Civic, en haut de 140 km/h, j’ai comme un flou dans la direction qui n’est pas présent à plus basse vitesse ce qui rend la voiture inconfortable. Le Golf lui, même à 160 km/h en redemande encore. La voiture colle toujours aussi bien et la direction ne démontre aucun signe de distraction. On se sent aussi bien qu’à 120 km/h.

À l’intérieur, disons qu’il faut aimer le noir. Il y a quelques accrocs à l’ergonomie qui me tapent sur les nerfs un peu (juste un peu). D’abord, l’appuie-bras, lorsqu’il est avancé au max, bloque l’accès au frein à main. M’énerve. J’aurais aussi aimé avoir les contrôles du cruise au volant, un peu comme sur mon Civic. C’est tellement plus agréable. Il manque aussi d’espaces de rangement. On cherche où mettre nos trucs quand on est sur la route pour le travail. Pour le reste, c’est de qualité et bien assemblé.

Le système de son en option en vaut vraiment la peine. Ça sonne pas à peu près. Une fois qu’on a trouver les ajustements à notre goût, c’est vraiment trippant. J’ai un changeur 6 disques in dash en plus d’une carte SD de 2 Gigs. En me faisant des disques MP3 et en remplissant la carte SD aux ¾, j’ai l’équivalent de 80 CD dans l’auto en permanence. Ça c’est l’fun quand on fait de la route. En plus, il y a une connexion auxiliaire, un fil pour IPod/Iphone et le bluetooth audio. S’faque, avec son IPhone, ma blonde n’a même pas besoin de le brancher. Ça vient aussi avec le bluetooth pour le téléphone. Ben pratique aussi.

Pour la consommation, à date j’ai une moyenne de 8,84 L/100km. J’ai eu ma meilleure consommation sur le dernier plein : 6,8 L/100km. Je suis bien satisfait, je m’attendais à pire.

En fin de semaine, je suis allé dans le bas du fleuve pour la job. Au total, 855 km dans la journée de samedi avec un départ à 05 :30h et retour à 22 :30h. Ben c’est pas des farces, j’aurais continuer à conduire quand je suis arriver chez-nous. C’était pas encore assez faut croire!!! Êtes-vous fait pour Volkswagen qu’ils disent? Ben merde, j’pense que oui! Dire que j’ai déjà dit qu’il y aurait jamais un esti de Volks dans la cours. Ouin….


Dernière édition par Sablotin le Sam 7 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:02

beau résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeSam 7 Mai - 6:23

Tes commentaires sont intéressants. Y'a de quoi être content quand tu achètes une voiture et que tu es heureux de la conduire cheers

La consommation va sûrement être meilleure dans les prochains mois avec la hausse des températures et le moteur qui va prendre un peu de lousse ;-)

Alors Volks Golf après 10 000 kilos 425905
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:23

Même pas une ampoule brûler? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:12

FrankAWD a écrit:
Même pas une ampoule brûler? lol!
Nope!!!! Pas une..... Je suis le premier surpris Very Happy J'en avais acheté une caisse en avance au concess. juste au cas où!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sablotin




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Trois-Rivieres

Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:00

Fleur a écrit:
Tes commentaires sont intéressants. Y'a de quoi être content quand tu achètes une voiture et que tu es heureux de la conduire cheers

Oui, c'est le fun. Je dois dire en plus que j'avais de sérieux doutes sur Volks. Pas au point de vue qualité dynamique et tout, mais vraiment plus au niveau fiabilité et consommation d'essence. En fait, c'est le 2,5L qui me faisait vraiment douter de cette voiture. Tout ce que j'avais entendu sur lui ressemblait à: c'est grognon, ça tire pas pis ça boit comme un trou. Finalement c'est pas si pire. Quand on l'a acheté, je visais une moyenne annuelle en bas de 9 l/100km. Je suis déjà à 8,8 et l'été n'est paas passé. Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volks Golf après 10 000 kilos Empty
MessageSujet: Re: Volks Golf après 10 000 kilos   Volks Golf après 10 000 kilos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volks Golf après 10 000 kilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: