Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Avis d'avocat ...sans frais...c'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:27

AVIS D'UN AVOCAT ----- SANS FRAIS

Un avocat d'une corporation a envoyé les informations qui suivent à tous les employés de sa compagnie.

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom) et votre nom de famille sur les chèques.
Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire "POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE";

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille. Copiez les deux côtés (permis, cartes de crédit, etc.) Vous saurez alors ce que vous aviez dans votre portefeuille, ainsi que les numéros de compte et les numéros à appeler pour annuler. Gardez la photocopie dans un endroit sûr. Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la. Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration. Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder ces informations sans problème.

Malheureusement, en tant qu'avocat, j'ai vécu une telle expérience lorsque je me suis fait voler mon portefeuille le mois passé. Dans l'espace d'une semaine, le(s) voleur(s) ont commandé un service de cellulaire dispendieux, fait application pour une carte VISA, ont établi une ligne de crédit pour acheter un ordinateur Gateway et ont reçu un numéro d'accès du bureau des permis pour changer mon dossier de conduite en ligne.
Voici certaines informations critiques advenant le cas où ça vous arrive afin de minimiser les dommages.

1. On a tous entendu qu'il faut immédiatement annuler nos cartes de crédit. La clef est d'avoir les numéros de téléphone et les numéros de cartes disponibles afin de connaître qui appeler. Gardez ces numéros à un endroit où vous pourrez les trouver..

2. Faites compléter un rapport de police immédiatement dans la juridiction où les cartes, etc. furent volées. Ceci prouvera aux fournisseurs de crédit que vous vous avez été diligent et constitue la première étape dans l'enquête (s'il y en a une).
Maintenant, voici ce qui est le plus important de tout (je n'y avais pas pensé):

3. Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale. Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.

L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit. Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant. Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis). Il semble que cette mesure les a arrêtés.

Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :
1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude) :1-800-269-0271
On fait bien circuler des blagues sur l'Internet. Par contre, si vous êtes prêts à passer ces informations à d'autres, vous pourriez aider des personnes qui vous tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:37

Que de judicieux conseils !

C'est des mesures qui peuvent sembler fastidieuses, mais lorsque l'irréparable survient, on est tellement content de savoir quoi faire pour minimiser les dommages.

Personnellement, je n'ai pas encore de carte de crédit, et ça ne presse pas. Je peux me débrouiller sans ça, mais j'avoue qu'à certaines périodes de notre vie, ça devient presque indispensable. Et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:43

a bien y penser... j'ai une carte de crédit uniquement presque pour qq' achats sur le web... donc je ne l'utilise jamais dans les commerces... donc j'm'en vais de ce pas la sortir de mon porte-feuille...

Sinon dedans, y'a ma carte de guichet, mon permis et ma carte d'assurance maladie... rien de bien grave et trop compliqué a faire bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:44

v@nquish a écrit:
Que de judicieux conseils !

C'est des mesures qui peuvent sembler fastidieuses, mais lorsque l'irréparable survient, on est tellement content de savoir quoi faire pour minimiser les dommages.

Personnellement, je n'ai pas encore de carte de crédit, et ça ne presse pas. Je peux me débrouiller sans ça, mais j'avoue qu'à certaines périodes de notre vie, ça devient presque indispensable. Et c'est dommage.

À tous ces conseils, j'ajouterais : gardez votre carte d'assurance sociale en lieu sur. Pensez-y : quand en avez-vous besoin? Lorsque vous rédigez votre rapport d'impôts (où il figure déjà) et lorsque vous commencez un nouvel emploi. Et encore, on ne vous la demande jamais! Apprenez votre numéro par coeur et cachez-là dans la cuvette de vos toilettes! Si vous vous faites voler votre porte-feuille, vous aurez un objet de préoccupation de moins!
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:47

Effectivement, ne jamais, au grand jamais, mettre cette carte dans son portefeuille ! Un fraudeur peut faire pratiquement n'importe quoi avec ça, c'est la preuve d'identité la plus absolue !

Je la garde toujours aussi en lieu sur. Sinon, elle dormirait quelques part dans un lac des laurentides où j'y ai échappé mon porte-feuille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:50

arf, il ne me viendrait jamais a l'idée de la mettre dans mon porte-cfeuille celle-là... j'connaism mon No suisse, mais le canadien, pas encore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Contenu sponsorisé





Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Empty
MessageSujet: Re: Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..   Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d\'avocat ...sans frais...c\'est rare..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: