Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La maison est bien vide...

Aller en bas 
+3
Apex
v@nquish
Fleur
7 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:57

Ce matin, nous sommes allés Charles et moi, reconduire notre grosse Cloé pour la faire euthanasier.

Lundi, nous avons eu le verdict d'une tumeur osseuse. Elle boîtait depuis le début de septembre environ et je pensais qu'elle s'était blessée en jouant avec un autre golden qui venait chez nous. Ça s'était passé...

En octobre, sans trop savoir, le vétérinaire lui avait donné des anti-inflammatoires mais son mal s'aggravait tout le temps. Pour qu'elle soit relativement bien, il ne fallait pas qu'elle marche trop, ne pas bouger pour ainsi dire.

Comme nous en avions profité elle et moi au max dans le bois samedi dernier pendant que Charles bûchait, elle s'est remise à boîter au point de reprendre rendez-vous pour une radio lundi.

Elle n'était même plus capable de s'assoir normalement depuis un bout. Nous avons pris la décision en famille avec les enfants de la faire euthanasier avant qu'elle soit encore plus mal.

Nous l'avons eu à 3 mois et elle aurait eu 12 ans mardi prochain le 13 novembre.

Comme a dit Manuel ce matin avant de partir pour l'école après l'avoir gâtée énormément : Nos plus beaux moments avec elle sont passés.

Moi, je la voyais dépérir, je l'avais de collée à mes pieds toute la journée. Je ne pouvais faire un pas qu'elle était à côté de moi. J'vais vous dire que je trouve la maison extrêmement vide aujourd'hui. J'espère m'y faire assez vite. J'ai perdu au moins 7 livres depuis lundi matin... c'est pour vous dire que j'ai bien de la misère à gérer ma peine.

Ne me reste qu'à dire : Merci Cloé pour toutes ses belles années et tu me manques énormément. Sad
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:40

Je te comprends tellement ! C'est tellement difficile la perte d'un animal de compagnie.

Je n'ai pas d'animaux chez nous, mais ma blonde a 2 oiseaux (elle en avait 7 il y a trois ans !) et deux chats. Sa plus vieille chatte a 15 ans. Ça vit vieux un chat, mais un jour, elle devra s'en aller. C'est tellement dur, mais il faut se dire qu'on fait un cadeau à notre animal en l'euthanasiant quand il souffre, c'est mieux ainsi au lieu de finir les dernières années de sa vie dans la souffrance.

J'aime moi même beaucoup les animaux, je compte avoir un ou deux chats lorsque je partirai de chez moi, faut croire que je devrai passer à travers ce deuil moi aussi... Crying or Very sad

Je te transmets toutes mes condoléances Fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:48

Ca a fait un an a l'halloween que j'ai du faire endormir Elisabeth suite a son insuffisance rénale

Je comprends tres bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:18

v@nquish a écrit:
Je te comprends tellement ! C'est tellement difficile la perte d'un animal de compagnie.

Je n'ai pas d'animaux chez nous, mais ma blonde a 2 oiseaux (elle en avait 7 il y a trois ans !) et deux chats. Sa plus vieille chatte a 15 ans. Ça vit vieux un chat, mais un jour, elle devra s'en aller. C'est tellement dur, mais il faut se dire qu'on fait un cadeau à notre animal en l'euthanasiant quand il souffre, c'est mieux ainsi au lieu de finir les dernières années de sa vie dans la souffrance.

J'aime moi même beaucoup les animaux, je compte avoir un ou deux chats lorsque je partirai de chez moi, faut croire que je devrai passer à travers ce deuil moi aussi... Crying or Very sad

Je te transmets toutes mes condoléances Fleur !

Merci beaucoup v@nquish de ton témoignage, ça du bien de savoir que des amis, même si je ne t'ai jamais vu, partage ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:21

Apex a écrit:
Ca a fait un an a l'halloween que j'ai du faire endormir Elisabeth suite a son insuffisance rénale

Je comprends tres bien ....

J'ai pensé énormément à toi aujourd'hui Apex et je me disais que toi aussi tu devais te sentir tellement seul après le départ d'Elizabeth, tu m'en parlais quand on s'est connu toi et moi et je voyais bien qu'elle était un gros morceau d'amour pour toi.

J'comprends la tristesse que tu as eue surtout que là, c'est mon tour...

J'me suis aussi demandée, as-tu encore tes poissons mangeur d'homme? Les p'tits anges?
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:54

Ah mon Dieu Fleur j'aime mieux pas penser au jour ou ma poupounne de luxe nous quittera.... Elle a déjà 11 1/2ans et malgré ses allergies au produit laitier elle est top shape mais ... un jour. Crying or Very sad


https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/dscf0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/dan_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/photo_10.jpg

Ma femme me dis gaga avec ma chienne, ben oui je le suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:13

Chère Fleur,

Je sais combien tu aimais ta Cloé. Et perdre un animal qui a partagé plusieurs années de notre vie, c'est effectivement un gros morceau.

Avec le temps, la douleur s'estompe mais les bons souvenirs restent.

Je t'embrasse fort et t'envoie un gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:12

Hyundai_The_One a écrit:
Ah mon Dieu Fleur j'aime mieux pas penser au jour ou ma poupounne de luxe nous quittera.... Elle a déjà 11 1/2ans et malgré ses allergies au produit laitier elle est top shape mais ... un jour. Crying or Very sad


https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/dscf0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/dan_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/11/63/38/72/photo_10.jpg

Ma femme me dis gaga avec ma chienne, ben oui je le suis cheers

Elle fait vraiment poupoune de luxe ta pitoune !!! Si elle va bien, profites de chaque moment car ça vient vite en titi j'vais te dire !!

Quand j'aurai le courage, je vous mettrai quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:20

Flaguette a écrit:
Chère Fleur,

Je sais combien tu aimais ta Cloé. Et perdre un animal qui a partagé plusieurs années de notre vie, c'est effectivement un gros morceau.

Avec le temps, la douleur s'estompe mais les bons souvenirs restent.

Je t'embrasse fort et t'envoie un gros calin.

Merci Flaguette, c'est vrai ce que tu dis, avec le temps, faut dire que c'est frais de ce matin... malgré que ça faisait déjà un bout que moi, je la voyais souffrir et je commençais à me faire à l'idée.

Mais reste que j'ai bien du mal au départ à vivre seule, je déteste la soliture et elle était toujours là à mes côtés, donc, j'avais toujours une présence. C'est de se réhabituer après 12 ans à entendre le silence de la maison et d'entrer des commissions et de ne plus avoir "le gros nez" dans la porte en quête d'un biscuit parce qu'elle avait fait la gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:58

J'ai bien flatté mon gros minet hier soir ne lui racontant qu'il est chanceux d'être aimé... pis pas dans une assiette en Thailande genre...

je suis sûr qu'il a compatit.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:16

Ouf, mes mega-anges n'avaient pas survécu au verglas fleur.

Ca fait longtemps que les aquariums sont vides et remisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:42

Je viens sur le forum une fois par mois et j'apprend un malheur... Crying or Very sad

Je suis hyper désolée pour toi et ta famille Fleur. Sad

J'avais eu un chagrin immense quand le vieux Albert avait dû être euthanasié, et je ne m'en suis remise qu'en allant chercher un autre chien. L'une ne remplace pas l'autre, mais ça comble le vide. Smile

Au fait, si tu as le goût de changer de race, j'ai encore 5 chiots à vendre, filles et fils d'Ally. Tu connais Ally je pense? Me semble que tu l'avais vue au casse-croûte cet été... c'est un très bon chien. Un Boxer, c'est assez rock and roll, ça t'irais bien... Very Happy

À tout hasard, si tu veux des photos des chiots, ne serais ce que pour t'aider à te consoler, écris à Christian à cette adresse de courriel: mecasuzu@hotmail.com

Sur ce, bonne journée quand même. Bisous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:18

Josée la pas fine a écrit:
Je viens sur le forum une fois par mois et j'apprend un malheur... Crying or Very sad

Je suis hyper désolée pour toi et ta famille Fleur. Sad

J'avais eu un chagrin immense quand le vieux Albert avait dû être euthanasié, et je ne m'en suis remise qu'en allant chercher un autre chien. L'une ne remplace pas l'autre, mais ça comble le vide. Smile

Au fait, si tu as le goût de changer de race, j'ai encore 5 chiots à vendre, filles et fils d'Ally. Tu connais Ally je pense? Me semble que tu l'avais vue au casse-croûte cet été... c'est un très bon chien. Un Boxer, c'est assez rock and roll, ça t'irais bien... Very Happy

À tout hasard, si tu veux des photos des chiots, ne serais ce que pour t'aider à te consoler, écris à Christian à cette adresse de courriel: mecasuzu@hotmail.com

Sur ce, bonne journée quand même. Bisous. flower

Merci Josée Crying or Very sad

Pour en ravoir un autre, non, je pense que je ne suis pas capable d'avoir un autre animal à la maison, du moins pour l'instant. J'ai le hamster à Manu qui me demande quelques minutes le soir quand il se réveille. C'est assez pour l'instant. Je n'ai pas le courage de recommencer à dresser un autre chien et je retrouve une certaine liberté que j'avais perdue depuis 12 ans. Et j'parle pas du poil qu'elle perdait...

Ally, oui je l'ai vu cet été, une vraie belle bête mais je vais te dire qu'elle est tellement énergique que ça me ferait capoter. Autant que Cloé était juste équilibrée et même je dirais du genre hyper tranquille, autant qu'une Ally viendrait chercher toute mon énergie. J'ai besoin d'une bête calme. Merci quand même de ton offre.

Présentement, je préfère voir du monde, jaser et surtout sortir de la maison pour combler le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:21

Oui Guy, on a gâté Cloé terriblement tout au long de sa vie, un peu comme tu sembles gâté ton gros minet. J'pense qu'il le sente vraiment et nous le rendent bien, c'est ce qui nous manque maintenant. Neutral

Apex, je n'étais pas certaine pour les anges.. vraiment dommage silent
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:57

Oh que oui Fleur je sais bien que toute bonne chose a une fin et autant moi que Nouka et ma femme en profitons du moment qui passe... Tu as bien raison de dire que tu retrouve une certainne liberté mais il y a aussi ce que ses ptites bêtes nous apportent.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Contenu sponsorisé





La maison est bien vide... Empty
MessageSujet: Re: La maison est bien vide...   La maison est bien vide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison est bien vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: