Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traverser la frontière...

Aller en bas 
+3
Fred
Flaguette
K@mik@ze
7 participants
AuteurMessage
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:53

sans certificat de naissance. C'est faisable? Je vais à Buffalo samedi et je viens d'allumer que je n'ai pas de copie de certificat de naissance. Peut-on passer les douanes avec juste un permis de conduire?
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:07

Mon conjoint et moi avons décidé, alors que nous étions à Toronto, de continuer pour aller visiter un copain à Windsor qui travaillait chez Chrysler et nous avait invité à aller visiter le projet sur lequel il travaillait. Sans passeport ni certificat de naissance, nous avons été fouillés de fond en comble pour finalement recevoir un joli papier jaune sur lequel il était écrit "The aliens were refused admission". Nous avons donc soigneusement tout replié notre linge... y compris notre linge sale (pendant ce temps, nous occupions une place de fouille). Puis, nous avons dû refaire la ligne côté canadien pour nous faire dire... que nous n'avions pas besoin d'attendre puisque nous n'étions jamais allés aux USA.

Ah oui, c'était en 1994... soit bien avant les attentats. Evil or Very Mad

À ta place, je ne prendrais pas de chance aujourd'hui.

Mais tu peux faire une demande de traitement accéléré pour obtenir ton certificat de naissance, moyennant $$$, bien sûr.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publications/DEC-150-naissance.pdf

Entre temps, trouve-toi une bonne raison pour avoir "absolument" besoin d'un traitement accéléré! Voici où tu trouveras l'info sur les délais : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/delai-traitement.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:47

Ça doit faire 5 ans que je vais aux USA avec mon passeport. C'est un must pour voyager, et les USA, c'est pas le Canada, et une bonne manière de nous le rappeler, c'est de s'en servir pour passer la douane. Pis y'est bien pratique pour revenir itou, quand le Paki dans sa cabane nous dit "Welcommm to my countriiiii!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:45

Mon cousin et sa blonde sont parvenus à traverser la frontière à Windsor avec moi (moi j'avais mon passeport) au mois de Janvier 2007 pour aller au salon de l'auto. Ils avaient seulement leur permis de conduire comme pièce d'identité. Ils se sont fait sermonner pendant un bon bout, et se sont fait dire que la prochaines fois, ca prend plus de documentation, mais ils les ont laissés passé.

La semaine d'après, mon cousin appliquait pour son certificat de naissance et son passeport.

Alors je te dirais que peut être que tu va pouvoir passer, mais je ne pourrais pas le garantir.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:49

Non et pire tu aura surement à présenter un passport à l'entrée et cela même par voie terresse. Par avion le passport est obligatoire. Les douanes Américaine croit sincèrement que nous sommes pratiquement tous des terroristes aux Canada depuis 9/11. Juste un ptit exemple. un des mes chums allait voir une course NASCAR avec billet en main mais pas de passport mais permit et carte certificat de naissance. Ben oui monsieur fouille, interogatoire et à l'aveu même du l'agent lui laisse une faveur à cause qu'il était lui même un amateur de NASCAR!!!! Il lui a fortement suggéré pour la prochainne fois d'avoir son passport. geek

Je traville dans lw domaine de l'import/Export depuis 20ans et jamais je n'ai vu autant de vérification et refus à l'entrée et ce deux des côtés de la frontière. ils sont vraiment à l'affut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:44

Batard, j'aurais dû y penser avant. J'ai faxé ma demande ce midi. Si je suis chanceux je vais peut-être avoir mes papiers pour vendredi. Je pense que je vais mettres mon voyage disponible au bureau. On s'en allait voir les Pats contre les Bills dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:49

Flaguette a écrit:
Mon conjoint et moi avons décidé, alors que nous étions à Toronto, de continuer pour aller visiter un copain à Windsor qui travaillait chez Chrysler et nous avait invité à aller visiter le projet sur lequel il travaillait. Sans passeport ni certificat de naissance, nous avons été fouillés de fond en comble pour finalement recevoir un joli papier jaune sur lequel il était écrit "The aliens were refused admission". Nous avons donc soigneusement tout replié notre linge... y compris notre linge sale (pendant ce temps, nous occupions une place de fouille). Puis, nous avons dû refaire la ligne côté canadien pour nous faire dire... que nous n'avions pas besoin d'attendre puisque nous n'étions jamais allés aux USA.

Ah oui, c'était en 1994... soit bien avant les attentats. Evil or Very Mad

À ta place, je ne prendrais pas de chance aujourd'hui.

Mais tu peux faire une demande de traitement accéléré pour obtenir ton certificat de naissance, moyennant $$$, bien sûr.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publications/DEC-150-naissance.pdf

Entre temps, trouve-toi une bonne raison pour avoir "absolument" besoin d'un traitement accéléré! Voici où tu trouveras l'info sur les délais : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/delai-traitement.html

Y'avait pas de photo sur les permis de conduire par contre en 1994. Je me donne jusqu'à demain après midi. Pis si la petite dame au bureau de l'état civile me donne pas de bonnes nouvelles je vais mettre mon voyage dispo au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:35

Non, mais on était aussi encore très loin de 9-11!

Et déjà, ils étaient parano...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:59

Justement dimanche, nous étions à Clair Nouveau Brunswick et Fort Kent est juste de l'autre bord de la rivière St-Jean.

Nous avons demandé à notre couple d'amis qui demeurent à 2 pas de là qu'est-ce que ça prenait comme papiers?!! Ils nous ont dit : Simplement notre permis de conduire était suffisant.

Ils nous racontaient par contre que les véhicules utilitaires et picks up étaient fouillés systématiquement.

Bonne chance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:26

Fleur a écrit:
Justement dimanche, nous étions à Clair Nouveau Brunswick et Fort Kent est juste de l'autre bord de la rivière St-Jean.

Nous avons demandé à notre couple d'amis qui demeurent à 2 pas de là qu'est-ce que ça prenait comme papiers?!! Ils nous ont dit : Simplement notre permis de conduire était suffisant.

Ils nous racontaient par contre que les véhicules utilitaires et picks up étaient fouillés systématiquement.

Bonne chance Surprised

Effectivement les petits poste frontalier peuvent être moins exigeant mais c'est uniquement de façon aléatoire donc rien de certain. Dans ce genre de situation les gens se connaissent depuis longtemps et par le fait même se donnent des privilèges propre a eux et de leur situation de dépendance les eux vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:24

Hyundai_The_One a écrit:
Fleur a écrit:
Justement dimanche, nous étions à Clair Nouveau Brunswick et Fort Kent est juste de l'autre bord de la rivière St-Jean.

Nous avons demandé à notre couple d'amis qui demeurent à 2 pas de là qu'est-ce que ça prenait comme papiers?!! Ils nous ont dit : Simplement notre permis de conduire était suffisant.

Ils nous racontaient par contre que les véhicules utilitaires et picks up étaient fouillés systématiquement.

Bonne chance Surprised

Effectivement les petits poste frontalier peuvent être moins exigeant mais c'est uniquement de façon aléatoire donc rien de certain. Dans ce genre de situation les gens se connaissent depuis longtemps et par le fait même se donnent des privilèges propre a eux et de leur situation de dépendance les eux vis à vis des autres.

Malgré que notre ami nous racontait qu'il s'est mis une toile pour protéger sa boîte de pick up et comme tu dis, il est bien connu des douaniers et ils l'ont arrêté et l'ont fouillé de fond en comble et pas question de sortir du pick up avant qu'ils aient fait le tour du pick up et regardé sous la toile.... Notre ami était tout étonné de leur réaction. Remarque que c'est mieux ainsi par contre !!!!!!!!!!!!!! Pas de passe droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:08

ça en devient ridicule affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:55

Imaginez maintenant aller faire vos achats de Noel aux States.... Des heures de plaisir. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:04

Hyundai_The_One a écrit:
Imaginez maintenant aller faire vos achats de Noel aux States.... Des heures de plaisir. lol! lol!

Faut tout déclarer pour pas avoir de problèmes... ça te fait payer la TPS !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:23

Tiens un ptit site pour voir les temps d'attente aux frontières.

http://www.cbsa.gc.ca/general/times/menu-f.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:46

super comme site ca
Je vais le garder pour en fin de semaine. Car je vais être bon pour avoir mon certificat demain. Je vais pouvoir voir les Pats battrent les Bills. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traverser la frontière... Empty
MessageSujet: Re: Traverser la frontière...   Traverser la frontière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser la frontière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: