Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 On se fait encore Cros...

Aller en bas 
+4
Hassöwl
Apex
v@nquish
Raton Laveur
8 participants
AuteurMessage
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:30

En dépit de grosses pages d'annonce dans les journeaux, il est facile de voir que les constructeurs refusent de laisser tomber la vache à lait que nous sommes.

Les prix des voitures entre le Canada et les États Unis sont parfois sidérants:

Voici quelques prix de base comparatifs:

Audi A4 Avant 4.2 Quattro 6 vitesse: Canada: 71,850 CDN$ USA: 49,610 US$ Une différence de 22,240$ Une surcharge de 45%!!!
On se fait encore Cros... 187697 On se fait encore Cros... 187697 On se fait encore Cros... 187697
BMW 335i Coupé de base Canada: 51,600 CDN$ USA: 40,800 UD$ - 10,800$ de plus ici
Volvo XC70 Canada: 46,795 CDN$ (ATTENTION! Ici on annonce fièrement que le PDSF a été réduit de 1,000$) USA: 36,775 UD$ - Quasiment 10,000$ de plus ici
Acura TL Type S 6 vitesse Canada: 46,500$ USA: 38,400 US$ - Près de 8,000$ de plus ici
Infiniti G35 Sport 6 vitesses Canada: 46,490$ USA: 32,400 US$ - 14,000$ de plus ici
Lexus IS350 Canada: 47,900$ USA: 36,005 (?) - praituqement 12,000$ de plus ici
Porsche Boxter S Canada: 70,200$ USA: 55,700 US$ une différence de 15,500 beaux dollars


Plus terre à terre:

Passat 2.0T de base Canada: 30,975$ USA: 23,915 US$ -- 7,000$ de plus ici
Passat 3.6L Canada, 48,075$ USA: 35,990 US$ -- quasiment 14,000$ de plus ici
Honda Accord EX-V6 auto Canada: 31,690$ USA: 25,960 US$ près de 6,000$ de plus ici
Subaru Impreza WRX 4 portes: Canada: 32,995$ USA: 24,350 US$ -- 8,500 de plus ici
Subaru Impreza de base 4 portes Canada: 20,695$ USA: 16,995 US$ -- 3,700 de plus
Saturn Aura: Canada de 24,240$ à 31,270$ USA de 20,395 à 25,605 US$ soit un écart de 4 à 6,000$ selon la version

4,000$ d'écart sur une voiture de 20,000$ US, c'est 25% de plus rendu ici...

C'est clair, j'attends et si ça ne change pas, je vais aux "States", je pense que deux ou trois jours de mon temps pour sauver 5 à 10,000$, ça vaut la peine...

Pour ce qui est de Audi, ils nous démontrent qu'ils se moquent littéralement de nous... Peuvent bien crever tant qu'à moi...
On se fait encore Cros... 749177 On se fait encore Cros... 749177 On se fait encore Cros... 749177
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:47

T'as raison, ça a vraiment aucun bon sens. On a un dollar qui est beaucoup plus fort qu'avant, faut bien en profiter à quelque part. Des fois, j'ai l'impression qu'on a que les mauvais côtés d'un dollar fort, à part peut-être l'essence dont le prix grimpe moins rapidement qu'il le faisait avant.

Je me dis que plus les gens font comme tu penses faire raton, plus ça va pousser les compagnies à rectifier le tir pour nous proposer des prix qui ont du bon sens.

Quand je serai rendu à acheter un char neuf, je vais certainement y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:55

Je regardais la 335 , je voulais voir le prix de la 335 4 portes et de la IX.

J'ai tout fermé apres avoir vu le prix, j'en parlais au travail , un collegue m'a dit : as-tu regardé le prix aux US ?

J'ai répondu que non , j'aurais probablement rager.

Maintenant je sais Laughing

La seule chose que ca a de bon est que ca aide a garder la valeur de revente de nos voiture.

Un autre collegue a acheté une Outback au US et le prix clés en main était de $24 000
http://www.subaru.com/shop/overview.jsp?model=OUTBACK&trim=25I&command=overview (le pdsf est de $23,595 - les rabais et les negos + les frais de douanes)
Le representant du concessionaire l'attendait avec la voiture et les papiers a signer au poste de douane et en 20 minutes Nick repartait avec son Outback

Le meme modele ici est a 30 995 $ pdsf http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=6797&Range=Outback&ModelYear=2008&WebSiteID=284

Ca , scuzez l'expression , fesse dans l'dash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:24

J'trouve ça déplorable cette inaction de la part de fabriquants. En plus il n"y en a pas un qui a tenté de prendre le " lead ". Moi, j'aurais fessé dans l'tas et j'aurais fais de gros ajustements. Mais on dirait qu'il y a comme un accord tacite entre eux. Personne ne bouge et je pari que si jamais cela arrive ils vont tous " bouger " en même temps. Mad

C'est certain par contre qu'il y aura un perdant si jamais cette baisse se produit, et ce perdant cela celui qui veut échanger sont véhicule usagé. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs comme dit le proverbe. study jocolor
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:29

Vaut mieux attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:56

Tu sais, Hass... La dépréciation sur ton char, c'est déjà une grosse pointe de la tarte... que mon auto vaille 11,000 au lieu de 15,000 si le char que j'achète me coûte 6,000 de moins, c'est toujours 3,000$ de plus dans mes poches... Pis si la perte de valeur de ta voiture usagée t'embête, t'as qu'à pas la vendre, elle ne te coutera pas beaucoup plus cher.. à garder

Actuellement, il semble ue KIA annonce des réductions importantes sur ses modèles 2008 environ 3,500$ de réduction sur le PDSF... Je vais vérifier si c'est une attrape bidon et comparer avec les prix US...

C'est certain que le premier constructeur qui annonce aligner ses prix sur ceux US, il va en vendre un tas avant les autres...

Si tu me dis que je peux avoir une Infiniti G35 Sport 6 vitesses pour 33,000$ (quasiment le même prix que j'ai payé pour ma Mazda6), je saute dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:16

Oui je sais Raton mais sur le tas, il y en a qui vont vouloir pour différentes raisons qui elles, ne sont pas toujours "raisonnables " Wink .

J'peux certainement avoir une Infinity G35 Sport 6 vitesses pour 33,000$ mais ce n'est pas nécessairement pour une neuve! geek
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:56

Une petite mise à jour...

Devant le nombre croissant d'acheteurs canadiens qui traversent la frontière pour acheter leur Toyota aux USA, Toyota Canada a annoncé de prochaines réduction de prix pour le Canada...

Quand on compare actuellement les prix américains avec ceux d'ici, il n'y a pas grand chose qui a bougé depuis que j'ai lancé ce post...

Une Accord V6 de base est toujours 6,000$ de plus ici, une Sonata, quelque 4,500$ de plus...

Rien qui m'incite à bouger... Dans un an, si ça ne change pas, je serai probablement un heureux prorpiétaire d'un char vendu par un concessionnaire américain...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:19

Ils vont peut-être finir par se réveiller quand les ventes auront chuté dramatiquement... Les compagnies ont pas d'l'air à prendre au sérieux que maintenant, ça ne gêne plus personne de se rendre aux lignes américaines et faire affaires avec des "dealers" (ça devient même une mode présentement).

Une chose par contre... Toyota au Canada ou Toyota aux États, ça reste Toyota scratch ça peut tu expliquer le manque de motivation à faire des changements, de toute façon, ils vont vendre pareil On se fait encore Cros... 50438
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:47

J'ai dealé un Grand Cherokee CRD Laredo 4wd, kit HID, towing package et système MyGig pour 37 800$ US...

Un gros 20 000 de moins! J'ai le goût d'aller me chercher ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:20

Fred a écrit:
J'ai dealé un Grand Cherokee CRD Laredo 4wd, kit HID, towing package et système MyGig pour 37 800$ US...

Un gros 20 000 de moins! J'ai le goût d'aller me chercher ça!

20 000 de moins affraid pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:43

Ce qui est paradoxal c'est que les ventes au Canada ont été extraordinaire en Janvier. On a presque doublé notre objectif à la concession et j'ai su que Honda avait eu une augmentation des viente de près de 70% en janvier au Canada!! et que Toyota avait aussi réalisé un de leur meilleur janvier de leur histoire. J'ai hâte de voir quel est la performance des ventes pour les voiture haut de gamme mais je crois qu'elles ont dû baisser. Ce qui pourrait expliquer en partie l'agmentation des ventes des voitures plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:19

Honda offrait un taux de 1.5% sur la location d'une Civic SI (et d'autres modèles j'imagine...), en janvier et ça continue en février.

Ça non plus ce n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:24

Effectivement Pat. On se fait encore Cros... 964221
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:05

D'après le Journal de Québec, l'augmentation des ventes de Honda au Canada sont plutôt de l'ordre de 3%...
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:11

Toyota a annoncé une baisse de ses prix canadiens...

...Et pourtant....

Un ami de Montréal me dit magasiner pour une Lexus ES300 et lorsque je lui ai dit que ce n'était pas le temps d'acheter, il m'a répondu qu'il avait eu une fichue de bonne offre et qu'il pouvait l'avoir pour moins de 40,000$...

En regardant les PSDF sur les sites canadiens et américains, ben aux US il est de 33,800$ et ici de 39,900$...

Je vais vérifier avec lui quelles sont les options qu'il a ajouté et quel prix il se fait faire... Je vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se fait encore Cros... Empty
MessageSujet: Re: On se fait encore Cros...   On se fait encore Cros... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se fait encore Cros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: