Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Possible fin pour la Viper

Aller en bas 
+4
K@mik@ze
Big Pat
guygeo
v@nquish
8 participants
AuteurMessage
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:19

Seulement une rumeur, mais assez choquant quand même.
Shocked

Raisons invoquées : Manque d'argent, et besoin d'argent pour travailler sur la Sebring, qui semble être un flop pour le moment.

Ça serait quand même une grosse perte, toute une icone pour Chrysler.

http://www.autoblog.com/2008/01/10/dodge-viper-could-be-sacrificed-for-new-sebring/
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:31

Sebring, quelle horreur..
On dirait une voiture qui a rapetissé au lavage...

POur l aVIper, dommage, c'est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:48

Totalement d'accord avec toi, Chrysler a vraiment manqué le bateau pour la Sebring. Je trouvais l'ancienne génération 3 fois plus belle, et elle était loin d'être fantastique.

Sérieux, sacrifier la Viper pour ça, quel sacrilège ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:10

v@nquish a écrit:
Totalement d'accord avec toi, Chrysler a vraiment manqué le bateau pour la Sebring. Je trouvais l'ancienne génération 3 fois plus belle, et elle était loin d'être fantastique.

Sérieux, sacrifier la Viper pour ça, quel sacrilège ! Mad

La raison est relativement simple...

Citation :


2007 Sales breakdown by model up till September

Sebring 68,277
Viper 348


source: http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=55599

Et comme Chrysler va avoir un nouveau "flagship" avec sa Challenger, le besoin de la viper est moins grand.

Aussi, oubliez pas que Chevrolet n'avait pas de Corvette en 1983... (http://web-cars.com/corvette/1983.php).

Si ça peut juste les motiver à sortir une Viper plus tard, pourquoi pas? Quand le château brûle, on ne s'occupe pas des écuries... (où ai-je entendu ça auparavant... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:23

Vont peut être juste décider de construire ca à la place.
http://www.canadiandriver.com/news/040105-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:08

K@mik@ze a écrit:
Vont peut être juste décider de construire ca à la place.
http://www.canadiandriver.com/news/040105-2.htm

Pas tellement beau mais sais-tu qui devrait utiliser ce genre de véhicule???

Les policiers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107
Localisation : Penis-sur-mer

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:30

Dommage, mais sache décision, tant qu'a mettre de l'argent dans un char qui se vend a 348 exemplaires par années, aussi bien d'investir dans quelques choses qui pourrait se vendre a 348 000 exemplaires...et puis le prestige, laisser moi rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:31

Comme au BC, y'avait des Pursuit Patrol. Dans le temps en 1996 y'étaient soit en Corvette ZR-1 ou en Mustang Cobra.

Quand j'étais là je m'amusait à passer en excès de vitesse devant les policiers qui faisaient du photo radar sachant que vu que je n'avais pas de plaque en avant il ne pouvait pas me retracer. Le policier lui était certain que j'allais avoir un ticket vu que la photo était prise.

C'était vraiment une parenthèse pas rapport mais revenons sur le sujet. J'en ai déjà vu une Corvette partir après une Porsche qui roulait plus vite que moi (J'avais une Acura Integra dans le temps) c'était assez hot à voir.
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:35

Bien oui, c'est full prestige au Québec... hier pas moins de 2 émisisons avait en entrevue Raymond Bouchard avec sa Viper 2003. Une fois à Flash, et l'autre qui était plus à propos, Équipé pour rouler.

Tsé, c'est vraiment n'importe quoi. Qui passe a équipé pour rouler c'est correct, mais à Flash on s'en sacre tu qui aye une Viper de 5 ans parqué dans son garage de condo???

Surtout quand on sait que les salaires de nos artistes sont payé en très grosse parti avec nos impots...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107
Localisation : Penis-sur-mer

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:39

K@mik@ze a écrit:
Tsé, c'est vraiment n'importe quoi. Qui passe a équipé pour rouler c'est correct, mais à Flash on s'en sacre tu qui aye une Viper de 5 ans parqué dans son garage de condo???

Surtout quand on sait que les salaires de nos artistes sont payé en très grosse parti avec nos impots...

le pire c'est que les artistes arrête pas de brailler qu,ils ont de la misere a vivre de ce qu,ils font, calvaire pognez vous une pelle et aller travailler gang d'intello de cri***




arffff fait du bien geek
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:46

Ouin, vous avez raison, c'est une décision logique, mais vraiment dommage, d'éliminer la Viper.


K@mik@ze a écrit:
Vont peut être juste décider de construire ca à la place.
http://www.canadiandriver.com/news/040105-2.htm

Ouin... pas sûr de ça moi ! Remplacer une voiture de faible diffusion par un autre modèle encore plus exclusif, ça leur fera pas gagner beaucoup d'argent. Dans plusieurs années, si Chrysler retrouve la profitabilité (si jamais ils la retrouvent), peut-être... en tout cas, j'y dirais pas non ! Very Happy Et Fleur, si ce char se retrouve dans les Pursuit cars aux states, ben je serais le premier à aller appliquer pour faire mon cours de policier ! Very Happy

Voir tous ces chars exotiques de polices, crim' que ça me fait repenser à Need For Speed III: hot pursuit. Tsé se faire tasser à 250km/h par une lambo de police ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107
Localisation : Penis-sur-mer

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:49

Fait longtemps qu'ils l'ont cancellé celle la les boys...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:52

v@nquish a écrit:
Ouin, vous avez raison, c'est une décision logique, mais vraiment dommage, d'éliminer la Viper.


K@mik@ze a écrit:
Vont peut être juste décider de construire ca à la place.
http://www.canadiandriver.com/news/040105-2.htm

Ouin... pas sûr de ça moi ! Remplacer une voiture de faible diffusion par un autre modèle encore plus exclusif, ça leur fera pas gagner beaucoup d'argent. Dans plusieurs années, si Chrysler retrouve la profitabilité (si jamais ils la retrouvent), peut-être... en tout cas, j'y dirais pas non ! Very Happy Et Fleur, si ce char se retrouve dans les Pursuit cars aux states, ben je serais le premier à aller appliquer pour faire mon cours de policier ! Very Happy

Voir tous ces chars exotiques de polices, crim' que ça me fait repenser à Need For Speed III: hot pursuit. Tsé se faire tasser à 250km/h par une lambo de police ! Laughing

Les policiers se promènent en "Charger" à Wendake (village huron qc), Thetford et Sainte-Marie... et à Rosemère : (voiture d'expositions)

Possible fin pour la Viper Roseme10

Un peu différent des Crown Victoria quand même :-)

Pour revenir au sujet moi itoo, va falloir qu'ils redessinent vraiment une toute nouvelle voiture pour que les acheteurs aient le goût de baver dessus et achètent. On dirait que tout tourne sur ce qui a déjà été fait Rolling Eyes

En tout cas.. la nouvelle Sebring n'est même pas belle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:58

J'ai ben de la misère avec ça...

Une compagnie perd de l'argent à coup de centaines de millions par an et, au lieu de focusser sur l'amélioration des modèles qui lui rapporteraient des profits, dépensent des millions pour du "développement de rêve" comme pour cette voiture exotique V-12 à moteur central...

Va savoir combien de millions de dollars sont gaspillés à chaque année par ces constructeurs pour des affaires pas rapport avec la business... Vraiment déconnectés de la réalité...

Si tout le monde gérait leur buisiness comme ça, on serait tous au chômage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:34

Les compagnies n'ont pas besoin d'un "supercar" pour réussir, même si ça donne un solide coût de main pour se donner une réputation.

Toyota, Mitsubishi, et Subaru et bien d'autres compagnies n'ont pas de supercar et ça marche très bien pour eux. Honda a dilapidé la NSX parcequ'ils perdaient de l'argent à chaque fois qu'ils en vendaient une. Ford a arrêté la production de la GT probablement à cause de leurs problèmes financiers.

Je crois que Chrysler est celle parmi le Big Three qui est le plus dans le trouble présentement. Ça s'en vient une compagnie de gros trucks et 4X4 plus ou moins luxueux, aussi efficaces soient-ils ! (J'exagère presque pas) S'ils peuvent redessiner la Sebring afin de la rendre plus compétitive, qu'ils le fassent.

Mais faut dire que, pour nous passionnés d'automobile, voir une telle icône américaine (seule la Corvette a quelque chose de semblable d'après moi) se faire sacrifier pour une "vulgaire" intermédiaire, ça a quelque chose de... triste ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:06

Euh non , d'apres les rumeurs la Ford GT40 avait la fiabilité d'un presse-citron en balsa chinois.

Mais on ne le saura probablement jamais , les propriétaires d'autos exotiques sont toujours tres discret sur ces points pour ne pas faire chuter la valeur de revente de leurs joujoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:25

Apex, c'est bien possible pour la fiabilité, mais la GT était encore plus exclusive que la Viper. Je suis sur que l'argent a entré en ligne de compte dans cette décision, mais c'est vrai que c'est peut être pas la seule raison.

Et de toute façon, ca ne serait pas la seule exotique peu fiable. Les Ferrari et Lamborghini ont eu et ont encore parfois des problèmes de surchauffe de moteur, et que dire de la boîte séquentielle de la Gallardo qui semble fragile comme du verre. Je n'ose même pas imaginer le prix que ça doit couter à réparer ... Possible fin pour la Viper 50438
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:59

Si vous avez la chance un moment donné de tomber sur l'émission Rides (Bolides) sur la construction de la Ford GT vous allez voir comment ce véhicule a été conçu pas mal n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:16

Ouin, j'ai lu un peu sur Wikipedia, et j'ai vu une liste de ce qui clochait sur la GT...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_GT

Pas fort fort, mais pas exceptionnel non plus. En tout cas, Jeremy Clarkson en a possédé une et ne l'a pas aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:09

Il n'a pas aimé ca première, plein de trouble. La vendu et s'en ai acheté une autre
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:51

ça nous ramène au thread sur la Corvette ZR-1, le seul véritable supercar américain qui tient la dragée haute à toutes les exotiques coûtant deux fois son prix.... Pas mal, si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:57

Pour le moment, la ZR-1 ne tient rien du tout, si ce n'est que l'imagination des gens - elle n'est pas sur le marché encore.

Qui peut dire qu'elle n'explosera pas les gasket de tête ou les clutch ou les driveshaft au bout de 20000km?

On a pas de données encore. Attendons un peu avant de lui donner la lune sans confessions...
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:03

Ça a toujours été le point fort de la Corvette... Beaucoup de HP pour un prix vraiment raisonnable. L'intérieur sentait franchement la camelote (et ça me semble être encore le cas aujourd'hui), mais ça permettait à GM de l'offrir à un prix vraiment bas. Et elle est fiable, comparé à bien d'autres exotiques, italiennes surtout.

GM a prouvé avec la Corvette que la technologie du Small Block à pushrods avait des limites de puissances bien plus élevées qu'on l'anticipait. GM fait des bons coups, et c'en est un ! Possible fin pour la Viper 964221
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:09

Pat... t'as raison, mais GM n'a déçu personne avec ses versions plus évoluées des Corvette depuis quelques temps. Et la version actuelle semble bien née. En plus, pas entendu grand chose de négatif sur le moteur des C5 et C6, ça semble bien fait.


Mais bien sûr qu'il va y avoir des check engine, un sensor qui choke à quelque part... c'est du GM après tout !
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:18

La C6 est très nice à l'intérieur... on est loin des gros boutons gris carrés des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible fin pour la Viper Empty
MessageSujet: Re: Possible fin pour la Viper   Possible fin pour la Viper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible fin pour la Viper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Ferrari pour... eh ben pour moi
» qq'un a pas 11'000$ pour moi?
» Ca va mal pour GM
» Yes Sir pour ..
» Pour Josée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: