Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les animaux en transit... assez dégueulasse.

Aller en bas 
+3
Fleur
guygeo
Josée la pas fine
7 participants
AuteurMessage
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:10

Avez vous écouté Enquête, hier soir à Radcan??? Moi oui, et j'avais tellement honte de nous... pale

Depuis hier soir, je suis végétarienne stricte. Certains diront que pour un légume comme moi, rien de surprenant. Laughing

Je ne peux malheureusement pas plaider l'ignorance, je savais déjà que les animaux de boucherie, pour en avoir chargé et déchargé moi même, souffraient terriblement en transit. J'ai manipulé des bâtons électriques pour pousser des porcs dans des camions, ou encore pour les entrer dans la porcherie. J'ai vu des vaches affollées se casser des membres en embarquant pour leur dernière ride. Comprenez, ces pauvres vaches laitières qui passent leur vie en stalle (moins de 5% des vaches laitières québécoises sont en stabulation libre et seulement 2% sortent à l'extérieur régulièrement) ne savent pas marcher, faute de l'avoir déjà fait. Sad

Gandhi disait qu'on juge un peuple à la façon dont il traite ses animaux. C'est pas chic notre affaire les amis. Je refuse d'encourager cette industrie qui n'a aucun respect pour sa raison même d'être. À bas la viande industrielle!!! Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420 Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420 Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:11

On fait dur.. pis de voir la face de mi-carême d'Agriculture Canada qui disait que l'on avait un système de transport efficace et approprié....

J'aimerais bien l'enfermer dans un camion en pleine canicule d'été sans eau pendat 36 heures.. pas sûr qu'il tiendrait le même discours.. enfant de chienne... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:30

Josée la pas fine a écrit:
Avez vous écouté Enquête, hier soir à Radcan??? Moi oui, et j'avais tellement honte de nous... pale

Depuis hier soir, je suis végétarienne stricte. Certains diront que pour un légume comme moi, rien de surprenant. Laughing

Je ne peux malheureusement pas plaider l'ignorance, je savais déjà que les animaux de boucherie, pour en avoir chargé et déchargé moi même, souffraient terriblement en transit. J'ai manipulé des bâtons électriques pour pousser des porcs dans des camions, ou encore pour les entrer dans la porcherie. J'ai vu des vaches affollées se casser des membres en embarquant pour leur dernière ride. Comprenez, ces pauvres vaches laitières qui passent leur vie en stalle (moins de 5% des vaches laitières québécoises sont en stabulation libre et seulement 2% sortent à l'extérieur régulièrement) ne savent pas marcher, faute de l'avoir déjà fait. Sad

Gandhi disait qu'on juge un peuple à la façon dont il traite ses animaux. C'est pas chic notre affaire les amis. Je refuse d'encourager cette industrie qui n'a aucun respect pour sa raison même d'être. À bas la viande industrielle!!! Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420 Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420 Les animaux en transit... assez dégueulasse. 89420

Bon ça y'est, je vais élever du boeuf, du porc et du poulet dans ma cour l'été prochain tongue J'm'auto-suffis presque en légumes Cool
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:22

En effet, vraiment pas fort, ce domaine de l'agriculture doit absolument être mieux encadré ! C'est cruel ce que ces animaux subissent, et il devrait y avoir plus de moyens de poursuivre leurs tortionnaires au criminel... Mad

Mais je ne serai quand même jamais capable de devenir végétarien. Nous sommes faits pour manger de la viande, c'est la triste vérité, mais ça ne sera jamais une raison de tolérer ces pratiques.

Alors, faites votre part : Vous avez un animal : Traitez le dignement ! Ils le méritent tellement, ces petites (et moins petites!) bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:24

T'es ben chanceuse Fleur, moi, j'ai même pas le droit d'avoir un lapin dans ma cour... albino albino

Par contre, j'ai mes deux chiens qui sont traités comme des rois. king

C'est très difficile de devenir végétarien strict.... ne serais ce que de ne pas manger de fromage, ça me met sur le gros down. Donc, au lieu de passer mon temps à tricher et à culpabiliser quand je triche... je demeure omnivore mais avec consommation carnée très limitée. C'est mieux que se taper un porterhouse quotidien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:06

Attaque de cynisme du mardi PM:

OK, on va slaquer sur les bêtes en transit. On va en mettre deux fois moins dans les camion, on va transporter de l'eau à la place, pour les arroser et/ou leur donner à boire.

Donc, il va y avoir deux fois plus de camions sur les routes. Deux fois plus de poids lourd qui vont jammer dans le traffic qui est déjà au bord de l'éclatement, deux fois plus de camion qui vont scrapper nos routes déjà en piteux état. Surtout, deux fois plus de camion qui vont vomir leur NOx, leur particules de Diesel.

Pas de problème sur le dernier point, on va cultiver du Canola, et du Mais pour se distiller du bio-carburant. Et ainsi, plus de terre seront utilisée pour la mono-culture de masse (c'est déjà pas la coche sur ce point) et de moins en moins pour la culture fouragère destinée à nourrir les mêmes animaux qu'on veut transporter.

Problème: Trop de monde qui mange trop.

Solution: Bombe atomique (l'Ébola à longue période d'incubation ferait aussi l'affaire).

Un jour, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:15

Trop radical mon Pat?

Au moins, si on avait des contrôles routiers efficaces comme en France et en Europe.. mais on est bin loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:02

Josée la pas fine a écrit:
T'es ben chanceuse Fleur, moi, j'ai même pas le droit d'avoir un lapin dans ma cour... albino albino

Par contre, j'ai mes deux chiens qui sont traités comme des rois. king

C'est très difficile de devenir végétarien strict.... ne serais ce que de ne pas manger de fromage, ça me met sur le gros down. Donc, au lieu de passer mon temps à tricher et à culpabiliser quand je triche... je demeure omnivore mais avec consommation carnée très limitée. C'est mieux que se taper un porterhouse quotidien. Very Happy

Facque au lieu d'une spéciale saucisses ou une Dulton, tu vas y aller avec une régulière extra fromage?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:54

Écoutez, je vais être honnête avec vous tous, juste la bande annonce à la télé de l'émission m'a révolté. Je ne suis pas capable de voir et ce peu importe la créature vivante que ce soit souffrir pour quelques soit la raison. Encore moins quand il s'agit d'une bête que l'on a élevée pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:55

C'est ca Fred, au lieu de manger du spray de vache de réforme en Dulton ou en saucisse hot-dog, je vais prendre un double de jus de vache coagulé. affraid

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux en transit... assez dégueulasse. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux en transit... assez dégueulasse.   Les animaux en transit... assez dégueulasse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux en transit... assez dégueulasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol assez particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: