Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hassöwl

MessageSujet: CD   Sam 8 Sep - 21:15

J'aime bien " New YorCoeur " de Charl Élie Couture. Du rock mature et inspiré pricipalement avec de bons musiciens. Une voix nasillarde qui ressemble à celle de Bashung.

Le dernier Ry Cooder " My name is Buddy ". Ce qui ce fait de mieux dans le western. Il y a des pièces qui sont un vrai retour aux sources du genre et d'autres qui renouvelle le genre. Une chose est certaine, pas grand chance que ça tourne à la radio. Si le nom de Ry Cooder ne vous dit rien, rappelez-vous l'inoubliable bande-sonore du film " Paris, Texas ".

Le CD triple live de Dream theater " Score ". WOWW! Energie et compositions conplexes. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut déguster une pièce musicale qui dépasse les 40 minutes. Du vrai métal mélangé avec du vrai progressif. 3 heures de délices. ( J'ai aussi le DVD de ce spectacle que j'avais acheté précédemment. ) Ils ont sorti un nouveau CD enregistré en studio dernièrement.

Mon coup de coeur de cette année: " We'll never turn back " de Mavis Staples. Le disque le plus inspiré que j'ai entendu depuis des lunes. Cette chanteuse a une voix un peu à la Aretha Franklin. Ce disque vous envouten des les premières notes. Il vous transporte dans les années 60. Pas dans le Yéyé des années 60 mais les ghettos du sud. Et qui figure parmi les musiciens de ce disque?..... Ry Cooder.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

MessageSujet: Re: CD   Ven 14 Sep - 23:32

Salut Hass... Content de te retrouver.

Pour Mavis Staples, je dirais que c'est un peu pas mal du "Soul".. Je suis d'accord pour l'impression "Ghetto du sud"... Il faut tout de même être dans un certain état d'esprit pour apprécier...
Hassöwl

MessageSujet: Re: CD   Mar 18 Sep - 22:10

Salut Raton. sunny

Mon état d'esprit, ou ma manière personnelle d'aborder la musique est très simple. En fait j'ai la même approche que lorsque je lis un livre ou que j'écoute un film. Qelle est l'histoire que l'on me propose et comment m'est-elle racontée?
sykopat

MessageSujet: Re: CD   Mer 19 Sep - 8:37

Pour ceux qui aime bien les Bjork, Sarah McLachlan, Tori Amos, etc, je vous recommande fortement l'album de Bat for Lashes. Ca fait quand meme un petit bout que je l'ecoute presque à chaque jour, et je ne suis toujours pas tanné. Le groupe sera d'ailleurs en tournee tres tres bientot, ou l'etait il y a quelques jours, je ne me souviens plus, mais de memoire, c'est dans les environs du 25 septembre. L'album est excellent du début à la fin.
Apex

MessageSujet: Re: CD   Mer 19 Sep - 13:52

Je reconfirme mon coté ketaine et metal commercial en vous disant que j'écoutes presqu'exclusivement l'album Cannibal de Static-X http://www.static-x.com/ ces temps-ci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supermononc
zztop

MessageSujet: Re: CD   Mer 19 Sep - 16:14

Apex a écrit:
Je reconfirme mon coté ketaine et metal commercial en vous disant que j'écoutes presqu'exclusivement l'album Cannibal de Static-X http://www.static-x.com/ ces temps-ci

J'aime bien, ça relaxe
twincam

MessageSujet: Re: CD   Mer 29 Juil - 20:24

C'est tout simplement un coup de coeur que j'ai eu en écoutant le CD de Melanie Fiona, (son vrai nom Melanie Hallim) une jeune et talentueuse artiste de Toronto (originaire du Guyana et Amérique du Sud).

Vous avez sûrement entendu dans les radios commerciales son premier extrait "Give It to Me Right".

Elle a une influence R&B et Folk très agréable à écouter, l'album complet ne contient que des bonnes tounes..

http://www.melaniefiona.com
Mr.G

MessageSujet: Re: CD   Mer 29 Juil - 20:35

Moi c'est le cd de Billy Talent 3 que je viens de me ramasser. C'est un group originaire de Mississauga que je ne connaissait pas avant il y a 2 semaines (je l'ai entendu un matin à Radio-X What a Face )
Fleur

MessageSujet: Re: CD   Mar 4 Aoû - 8:31

twincam a écrit:
C'est tout simplement un coup de coeur que j'ai eu en écoutant le CD de Melanie Fiona, (son vrai nom Melanie Hallim) une jeune et talentueuse artiste de Toronto (originaire du Guyana et Amérique du Sud).

Vous avez sûrement entendu dans les radios commerciales son premier extrait "Give It to Me Right".

Elle a une influence R&B et Folk très agréable à écouter, l'album complet ne contient que des bonnes tounes..

http://www.melaniefiona.com

Effectivement, elle a une voix intéressante, le style musical est chaud et le beat nous transporte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD   

CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1