Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil pour futur propriétaire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:47

Ben oui.. tant qu'à être dans le jus s't-année.. on s'en va visiter une maison cette après-midi!

Elle est juste à deux coin de rue d'ici... pis pas trop cher!

Dans l'annonce c'est écrit qu'elle a besoin de rénovation... sans vraiment donner de précision sur les travaux à faire. Peut-être la l'entrée électrique à moderniser. En tk, s'il n'y a que pour un 5,000$ - 10,000$ de réparation, ça nous fait une maison en bas de 100,000$ encore! Ce qui est rare dans le coin!

Avez-vous des conseils pour des futurs nouveaux propriétaire? Conseil pour futur propriétaire? 67181

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:09

Il est certain que c'est important de bien connaître toutes les réparations à faire et les coûts. Tu devrais même, si tu doutes un peu, payer pour faire faire une analyse par un inspecteur en bâtiment.

À partir de son rapport, tu pourras voir avec lui si tu peux exiger du propriétaire de faire les réparations sinon de réajuster le prix de vente en conséquence des réparations à faire. En partant du fait qu'ils ont mentionné qu'il y avait des réparations à faire, ça veut dire qu'ils ne sont pas intéressés à les faire... donc, ils doivent ajuster le prix en conséquence et toi, tu dois payer pour ce qui est bon du bâtiment !!

N'oublie pas de t'informer de l'évaluation municipale de cette maison. Et encore plus important, fait le tour, souvent sur internet, les municipalités affichent sur leur site, les évaluations des maisons aux alentours. Fais attention de ne pas te faire jouer de tour à ce niveau. Vérifie si il y a eu beaucoup de ventes dernièrement dans ce secteur et si les évaluations ont monté en flèche dû aux spéculations immobilières. Tu pourrais te retrouver dans les prochaines années avec une maison qui aura doublée de valeur. Super quand tu veux revendre mais ben plate quand tu veux garder ta maison et tu dois payer les taxes municipales et scolaires.

Es-tu près des services (écoles, magasins, hôpital)... ? As-tu l'eau et les égoûts ou tu as un puit? si c'est un puit, faire une demande écrite d'analyse de l'eau... 9 fois sur 10, y'a des coliformes fécaux dans l'eau... si tu as un puit, ça veut dire forcément un champ d'épuration, est-ce que tout fonctionne comme il faut?

Le terrain est-il aménagé? a-t-il des problèmes d'égoûtements?

J'pourrais te faire une liste qui n'en finit plus.

Si tu as des doutes... même si tu es en ville, prends un inspecteur, tu pourras vite entrer dans ton argent en sachant exactement l'état du bâtiment et du terrain.

Et ne te presse pas pour acheter, prends le temps de bien analyser toutes les conséquences d'un tel achat. Vas-tu faire les réparations toi-même? As-tu le temps de le faire? À combien ça va revenir à la fin ?

Allez, j'te souhaite de prendre la bonne décision et d'être surtout heureux dans le futur, d'avoir fait les bons choix !!

Ça serait cool de connaître la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:09

Merci,

L'ami de mon beau-père, qui travaille pour Hydro, va venir avec nous cet après-midi. Il pourra surement nous "éclairer" un peu pour ce qui est de l'électricité! Wink

Le terrain n'est pas très grand.. 50 X 98 si ma mémoire est bonne. Donc il n'y a pas grand aménagement de fait... sauf du gazon et un cabanon.

Pour l'eau et les égouts, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

La maison est en plein centre de Breakeyville. Donc.. tout est proche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:16

Il y a une autre jolie petit maison à vendre aussi pas loin...

Citation :

Sur Remax-Quebec.com

Fiche descriptive # ULS Q-724397

Magnifique domaine de 650 000 pc, 37 pces, 10 cc, 1 gar.double att., 1 gar.triple ind.,autres bâtiments. Lac privé avec petit ruisseau, adjacent au golf la "Tempête". Une des plus belles propriétés du Québec, restaurée en parfaite condition avec ascenseur.

Conseil pour futur propriétaire? 493562
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:25

FrankAWD a écrit:
Il y a une autre jolie petit maison à vendre aussi pas loin...

Citation :

Sur Remax-Quebec.com

Fiche descriptive # ULS Q-724397

Magnifique domaine de 650 000 pc, 37 pces, 10 cc, 1 gar.double att., 1 gar.triple ind.,autres bâtiments. Lac privé avec petit ruisseau, adjacent au golf la "Tempête". Une des plus belles propriétés du Québec, restaurée en parfaite condition avec ascenseur.

Conseil pour futur propriétaire? 493562

Ok c'est tout ou rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:44

Résultat de la visite.. en un mot: Démolition!

C'est dommage, de l'extérieur c'était pas si pire. Mais à l'intérieur.. tout est a refaire! Le système de chauffage date de 1995 et le chauffe est presque neuf... je pense que c'est tout ce qui est récupérable! No

On va continuer chercher.. c'est pas grave, on est pas pressé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:01

FrankAWD a écrit:
Résultat de la visite.. en un mot: Démolition!

C'est dommage, de l'extérieur c'était pas si pire. Mais à l'intérieur.. tout est a refaire! Le système de chauffage date de 1995 et le chauffe est presque neuf... je pense que c'est tout ce qui est récupérable! No

On va continuer chercher.. c'est pas grave, on est pas pressé! Smile

Voilà.. faut prendre son temps, tu trouveras certain quelque chose qui te conviendra si tu es patient Very Happy

Ça ne fait que commencer la période de mise en vente pour l'année 2008, ouvre l'oeil et fait le tour des endroits où tu aimerais habiter, va sûrement y'avoir qq chose pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:59

On dirait qu'ici, les maisons se vendent plus vite qu'une pinte de lait à l'épicerie!

En revenant de voir l'autre maison, on en a vu une autre à vendre. Pas d'agent d'immeuble, juste une petite pancarte broché sur le poteau de la galerie. On a réussi à rejoindre le propriétaire en fin d'après-midi pour aller visiter.

C'était une maudite belle maison. Probablement presque centenaire... mais très bien entretenue et solide! Le plancher de craquait même pas au deuxième.

Il demandait 130,000$... Juste pour dire.. un p'tit 10,000 de trop pour notre budget, mais on aurait peut-être pu s'arranger..

Une 1/2 heure après la maison était vendu! Elle était a vendre depuis deux jours! Pas annoncé plus loin que le poteau de la galerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Cette offre est... acceptée!   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:00

On a visité une maison mobile samedi. Le toit, les fenêtres, le revêtement extérieur, l'isolation et l'entrée électrique ont été refait. L'intérieur est très très très propre!!! En plus.. elle est sur un terrain de 7500 pied carré!

On a fait notre offre immédiatement après la visite... et 1 heures après on avait un téléphone pour nous dire qu'elle était acceptée!

Reste a savoir maintenant à savoir si nos conditions seront respecté (inspection, test d'eau...). Mais, je ne crois pas qu'il y aura de problèmes. Donc, de grosse chance que cette maison devienne notre petit chez nous!

Pis je vais avoir un CABANON! Conseil pour futur propriétaire? 964221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:31

Conseil pour futur propriétaire? 425905

Informe-toi à savoir si le terrain est loué ou si il est réellement vendu avec la maison mobile.

Y'a des parcs où les terrains sont loués et si un jour le propriétaire des terrains décide de les vendre, souvent, c'est presque le même prix que la maison, sinon, tu as tant de temps pour sortir la maison de là. Conseil pour futur propriétaire? 302394

Si le terrain vient avec la maison, bien, j'me dis que tant qu'à payer pour un appartement t'es mieux de payer pour quelque chose qui aura de la valeur d'échange si tu veux déménager Conseil pour futur propriétaire? 964221
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:05

Le terrain vient avec la maison! En tk, c'est ce que disait les papiers de l'agent d'immeuble. Mais ma blonde retourne visiter demain... elle va demander à la propriétaire de lui confirmer.

On a déjà quelques petits projet d'amélioration! Même si ce n'est pas une maison qui va prendre beaucoup de valeur... au moins il va nous rester quelque chose à la fin.

J'ai hâte de tondre mon gazon! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:18

Informes toi aussi très sérieusement de la possibilité d'assurer ton habitation Et ton prêt hypothéquaire. J'ai un ami qui n'a jamais réussi à trouver un assureur pour une future maison mobile et a dû renoncer à son projet... Neutral

C'est quoi ça du gazon??? Sleep geek

Je m'ennuie pas du tout de ça de tondre, c'est le seul bon coté de l'hiver. Surtout que j'en ai pas mal plus grand à tondre qu'a pelleter. Conseil pour futur propriétaire? 50438
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:18

Ouin.. ben là.. ça chie! Je crois que c'est le bon mots. Sad

Ma blonde c'est informé aujourd'hui à la ville. Si j'ai bien compris... présentement la fosse septique serait conforme aux nouvelles normes. Mais.. serait à remplacer dans quelques années.. peut-être même l'année prochaine. Si j'en crois l'expérience vécu par mes beaux-parents, c'est un maudit paquet de trouble s'embarquer là dedans.

Il y a aussi l'option que la ville puisse passer l'aqueduc dans cette rue là prochainement. Sauf qu'un nouveau service ça se paye.. nos taxes pourrait passer de 900$ à plus de 2000$ par année.

Donc là... on ne sait plus trop quoi faire. La maison reste toujours aussi belle.. mais on ne parle plus juste de faire sauter deux p'tits coins de mur et un tapie là!

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:44

ouais !

D'un côté c'est des suppositions pour la fosse sceptique faut que tu prévois des $$ supplémentaires pour la changer...

...mais ça vaut pas la peine de la changer si la ville municipalise la rue ace l'aqueduc....mais si ça fait augmenter tes taxes ça va faire augmenter la valeur de ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:41

C'est vrai.. je ne vous ai pas dit ça! La maison qu'on a manqué de quelques minute.. elle est revenu! Le propriétaire nous a téléphoné pour nous dire que son acheteuse n'avait pas passé au crédit!

Donc.. on signe officiellement l'offre d'achat demain, on fait inspecter d'ici la fin de la semaine et ensuite il ne reste plus qu'à attendre que le financement soit accepté!

Conseil pour futur propriétaire? 114140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:47

FrankAWD a écrit:
C'est vrai.. je ne vous ai pas dit ça! La maison qu'on a manqué de quelques minute.. elle est revenu! Le propriétaire nous a téléphoné pour nous dire que son acheteuse n'avait pas passé au crédit!

Donc.. on signe officiellement l'offre d'achat demain, on fait inspecter d'ici la fin de la semaine et ensuite il ne reste plus qu'à attendre que le financement soit accepté!

Conseil pour futur propriétaire? 114140

J'me croise les doigts pour que la maison soit en bonne condition et HOP le financement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:52

L'inspection.. OK! Conseil pour futur propriétaire? 425905

Il y aura la toiture à refaire à moyen terme.. + ajout de ventilation dans l'entre-toit. Sinon, le reste c'est de refaire des joints de silicone autour des fenêtres et un peu d'esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:01

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:20

Update! Wink

On a eu les clefs mercredi! Les beaux-parent on travaillé pas mal fort depuis. Le plancher flottant et la peinture sont presque fini dans les trois chambre. Pis aujourd'hui une partie du mur de notre futur salle à manger à pris le bord. On devrait être bon pour emménager en fin de semaine prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:42

Hey félicitations ! C'est dans quel coin de Breakeyville ?
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:53

Cool!

Félicitations!

Ah, les joies d'être propriétaire!!
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:07

Jean-Michel a écrit:
Hey félicitations ! C'est dans quel coin de Breakeyville ?

En plein centre du village! Wink

Juste en arrière du centre communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour futur propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur propriétaire?   Conseil pour futur propriétaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour futur propriétaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire
» Quand Je Vois Se Genre Dauto, Jimagine Le Proprietaire...
» Yes Sir pour ..
» Mon futur bolide...
» Pour Apex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: