Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai le goût du 2 roues...

Aller en bas 
+7
Mr.G
Apex
Dr Duke
Josée la pas fine
Fleur
guygeo
Fred
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:01

... mais je veux pas le permis et toutes les dépenses qui viennent avec, alors un scooter 50cc ferait l'affaire.

Je connais pas grand choses là dedans, et j'ai commencé à magasiner. J'ai déjà essayé le CPI GTR 50, ça va bien, mais vient de Taïwan, et ça me fait peur un peu, et je trouve pas d'histoires sur ce modèle, ni bonnes ni mauvaises. Le problème, c'est que c'est pas des flos qui achètent ce modèle, mais des grands (parce qu'ils touchent pas par terre).

Je me suis fait conseiller le Aprilia SR50 aussi, ça pogne les mêmes vitesses (80-85 kmh), mais c'est à injection pas à carbu, et fait en Italie. Le CPI a des roues de 17 pouces, l'autre des roues de 13 pouces. Et son look fait plus scooter comparé à l'autre. Et ils sont tous vendus d'avance, donc aucun moyen de l'essayer.

Avez vous de l'info pour moi, ou avez vous des flos qui en ont?
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:38

C le fun, mais un 4 temps au lieu d'un 2 temps qui pollue???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:36

guygeo a écrit:
C le fun, mais un 4 temps au lieu d'un 2 temps qui pollue???

J'pas sûre que le 4 temps va avoir autant de puissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:38

Fred a écrit:
... mais je veux pas le permis et toutes les dépenses qui viennent avec, alors un scooter 50cc ferait l'affaire.

Je connais pas grand choses là dedans, et j'ai commencé à magasiner. J'ai déjà essayé le CPI GTR 50, ça va bien, mais vient de Taïwan, et ça me fait peur un peu, et je trouve pas d'histoires sur ce modèle, ni bonnes ni mauvaises. Le problème, c'est que c'est pas des flos qui achètent ce modèle, mais des grands (parce qu'ils touchent pas par terre).

Je me suis fait conseiller le Aprilia SR50 aussi, ça pogne les mêmes vitesses (80-85 kmh), mais c'est à injection pas à carbu, et fait en Italie. Le CPI a des roues de 17 pouces, l'autre des roues de 13 pouces. Et son look fait plus scooter comparé à l'autre. Et ils sont tous vendus d'avance, donc aucun moyen de l'essayer.

Avez vous de l'info pour moi, ou avez vous des flos qui en ont?

J'ai un copain qui a vécu à Taïwan, il est rendu en Chine depuis quelques semaines. Je vais lui demander son avis, ils se promènent qu'avec ça à Taïwan...
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:43

Tu feras ben ce que tu voudras mon beau Fred, mais personellement, je trouve ça TRÈS dangereux ces véhicules là. J'avais une employée au casse-croûte l'été passé qui s'est fait frapper pas une, mais deux fois dans la ville de Lévis en l'espace de quelques semaines. Evil or Very Mad

Et je peux te dire pour en avoir essayé une couple que rouler 80 kmh sur une telle bécanne, ça prend des nerfs d'acier. Ça fait peur. pale

T'as pas pensé t'acheter un cart de golf??? Razz Laughing rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:06

J'ai juste ça des nerfs d'acier... cyclops

Les 4 temps sont moins polluants mais y paraît que ça roule pas. Et tant qu'à payer pour un permis de moto, j'aurai une moto. C'est le pourquoi des 50cc, et au pire, un 50 monté en 70cc...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:18

tu habites ou toi? Quebec je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:21

Je te conseil d,aller voir la http://www.enduroktm.com/ un concurrent, mais bon, j'ai entendu de bon commentaire chez ce dealer.
Moi ca serait l'Aprillia, mais va falloir fouiller dans ton porte feuille un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:04

Vespa et Aprilia = la creme en fait de scooter.

Mais attention CPI utilise des moteurs Piaggio sur le GP1 qui sont les memes utilisé par Aprilia Wink

Ces deux machines ne te donnerons pas la peur de ta vie passé le 40 km/h comme les petits Honda, Suzuki, Yamaha et toute les poutines koreenes et chinoises, pour avoir roulé un Aprilia 80cc pendant une semaine , a deux dessus a 90 km/h c'était aussi stable et ca freinait presqu'aussi bien que mon FZ1.

Meme leur petit 50 D'Aprilia a deux freins a disques
J'ai le goût du 2 roues... P01724_0123

Le CPI GTR50 est probablement le seul scooter "non-italien" qui te fait pas faire de trace dans tes bobettes quand viens le temps de tourner ou freiner.

Guy , les moteurs deux temps italiens rencontrent les normes euro patente , c'est de loin plus clean que beaucoup de 4 temps "made in china"

http://www.motorcycle.com/manufacturer/tech-analysis-1997-vespa-50cc-et2-16712.html


Etre en ville j'en aurais un garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:19

Guy , les moteurs deux temps italiens rencontrent les normes euro patente , c'est de loin plus clean que beaucoup de 4 temps "made in china"

http://www.motorcycle.com/manufacturer/tech-analysis-1997-vespa-50cc-et2-16712.html


Etre en ville j'en aurais un garanti

Ok, merci pour linformation!

Je vais me coucher plus intelligent ce soir!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:30

Je suis aussi ardent défenseur du 2 temps que Sacha l'est des diesels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:38

Tiens Fred

52 mph et 112 mpg , pas trop mal Smile

http://www.mpt.org/motorweek/reviews/rt2213.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:01

C'est exactement lui qui m'intéresse (avec le GTR), mais la concession Aprilia de Québec en aura pas avant 3 semaines, et le gars m'a dit qu'ils vont probablement être tous vendus avant d'arriver. Alors comment je peux l'essayer??? J'achèterai pas cette zézette sans l'avoir essayé, donc probablement que ce sera un GTR. J'ai aussi trouvé un Derbi GP1 sur les pacs... 6 vitesses, 50cc 2 temps, mais ça se plaque scooter... avec un look de petit racer!
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:22

Le Derbi GP1 c'est drole en maudit.

J'ai le goût du 2 roues... GPR

Y'en a un dans mon coin , je le croise partout en moto; a Otterburn Park , a St-Angeles , a Rougemont......

Mais c'est cher d'habitude ces affaires la.

Et itou le bemol c'est que c'est sur que c'est pas des moteurs pour faire 100 000 km

Faut remonter de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:40

Bah, quand on remonte, on reperce, et on gagne quelques cc!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:50

Apex a écrit:
Le Derbi GP1 c'est drole en maudit.

J'ai le goût du 2 roues... GPR

Y'en a un dans mon coin , je le croise partout en moto; a Otterburn Park , a St-Angeles , a Rougemont......

Mais c'est cher d'habitude ces affaires la.

Et itou le bemol c'est que c'est sur que c'est pas des moteurs pour faire 100 000 km

Faut remonter de temps en temps Wink

Ça a tu l'air de se trainer, ou c'est vache?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:00

Autre question aux amateurs de moto : je viens de parler avec un dealer qui a des SR50 neuf mais 2007 à vendre, et il m'annonce que je ne pourrai pas l'essayer, car après l'essai il ne sera plus neuf. Coudonc, c'est tu juste moi qui est innocent ou bedon je trouve ça complètement innocent de ne pas pouvoir essayer une machine pour voir si je vais l'aimer avant de l'acheter? Il m'a dit qu'il avait peur que les clients tombent avec la machine et qu'ils la brisent, et pour voir si je fitte dessus, que je pourrais m'asseoir dessus dans le showroom.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:10

ouin, oui et non, faut trouver les bons dealers et les bonnes motos a acheter, c'est sure que tu entres dans un showroom et tu demandes au vendeur d'essayer un R1 de l,année, il a de bonne chance qu'il t'envois promener.
par contre il a d'autres dealers qui tiennent quelques demos, comme exemple mon pere quand il a acheté sa Gold Wing, il en avait un demo (j'ai faite le road test avec ma mere en arriere Laughing ) et me semble d'avoir vue un Ninja 636 et une barge inintéressante.

Je sais pas si tu as faites ta demande via telephone, mais si oui, ce que je ferais a ta place j'irais faire un tour la bas et lui dirait que tu es interessé a en faire l'achat mais tu aimerais essayer...sauf que des scooters demo ca doit etre assez rare...
Ou meme encore, lespac, tu te trouves une victime, tu appels, tu va l'essayer, tu aimes, tu achetes .....neufs...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:28

J'ai le goût du 2 roues... Bradyky3bra

YSR50, tu enleves le moteur, tu lui mets un 80cc (de YSR80)...mais le hic c'est a clutch (embrayage) je crois que ca te prends ton permis...ah oui c'est un 2 temps qui pollue clown afro
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:12

C'est relatif.

Le KTM 4 temps sur ton avatar y'a l'air a polluer pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:49

Apex a écrit:
C'est relatif.

Le KTM 4 temps sur ton avatar y'a l'air a polluer pas mal Laughing

J'ai le goût du 2 roues... 571559
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:45

Me suis décidé finalement, et je vais l'avoir demain soir! J'ai choisi le GTR50, pour 2 raisons : je peux l'avoir tout de suite (délai de 3 semaines minimum pour l'autre), et c'est le premier qui me faisait tripper.

Aussi, Duke, le gars de chez KTM à Beauport m'a convaincu quand il m'a dit que l'injection, ça donnait pas grand chose de plus, c'était plus compliqué à réparer, et surtout ça coûte cher à réparer. Les carbus, c'est plus simple selon lui (peut-être essayait-il de me passer un petit Bullet de Derbi).

Je l'ai pris rouge et blanc, photos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:26

En avant première, voici la FredoMobile

J'ai le goût du 2 roues... Bilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:25

Hate de voir ca Fred.

B.T.W pour l'huile , j'ai vu de tres mauvaise choses avec l'Ipone.

Oui oui elle sent les fraises et quelques concessionaires la recommandent a l'os (c'est a se demander si ils ne "graissent" pas les vendeurs) mais j'ai tellement vu de moteur gripper avec ca dedans.

Silkolene , Klotz, Sinto si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:11

Motul?

M'en fous de l'odeur de Ski-doo, j'la sens pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le goût du 2 roues... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût du 2 roues...   J'ai le goût du 2 roues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le goût du 2 roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours plus de roues...
» Roues 15 pouces
» Question de roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: