Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

G35 vs TL vs G35X vs TSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sykopat

MessageSujet: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 3:22

Je suis présentement entrain de magasiner pour remplacer ma 3.

J'hesite entre plusieurs modeles pour plusieurs raisons. Je regarde dans l'usagé, donc environ de 2004 à 2005 max, tous manuelle 6vitesse sauf la G35X . J'ai listé les principaux dans le titre. J'aimerais connaitre votre choix, et pourquoi. Ca peut possiblement me faire voir des cotés auquels je n'avais pas pensé.

Meilleur rapport qualité/prix/performance/fiabilité semble etre la Acura TL, selon moi. Par contre, elle est FWD, donc un peu de wheel spin et un rapport de poid moins bien repartie (60/40). La TSX est plus agile, consomme moins, mais moins performante.

La G35 RWD me plait aussi, mais je trouve l'exterieur tellement plus fade que les Coupe. Je les trouve un peu plus "mononcle" comme look. Par contre, c'est aussi un tres bon rapport qualité/fiabilité/performance pour le prix.

Je considere aussi la G35X, car en premier lieu, je cherchais une AWD. Par contre, le principle que la G35X est seulement automatique me fait peur un peu. Peur que ca devienne trop "vache" et pas assez "sport".

Ne vous genez pas si vous avez d'autres modeles à suggerer. J'aimerais me rapprocher le plus possible du 20 000$ - 22 000$ avant taxes.

PS: Étant un amoureux des allemandes, j'ai quand meme du les laisser de coté du à leurs couts d'entretiens trop élevés et leurs fiabilités incertaines....
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 10:50

C plate, tu as manqué celle de mon paternel il y a 1 mois.. $17 500....
et bichonné...
BOn, je suis vendu G35X.. Pourquoi?

Mon père a eu une 2004, automatique.

Il a fait pus de 100 000km en 3 ans.. ils faisaient beaucoup de route pour son job de commissaire avant de prendre sa retraite.

Bilan entretien: Problème de freins garantis par Infiniti en 2005, remplacement des disques aux 4 roues.

POur le reste, entretien préventif, soit changements d'huile, c tout.

On a fait un voyage avec mes parents en 2005 pour aller de La Malbaie à Manic5... 4 à bord avec les bagages.. et ce n'est pas une voiture paresseuse... Le VQ3,5 a beaucoup de torque... et la voiture est confortable avec 4 adultes.

Consommation raisonnable, mon père tient un registre de la consommation de ces véhicules depuis plus de 30 ans, et il abrègeait souvent 28-30 milles au gallon avec la G35X.. IL roule à 115 sur l'autoroute et n'est pas aussi innocent sunny que son fils lors des démarrages.... cherry
Dernièrement, il a hésité entre une C230 4 matic 2008, mais a plutôt opté pour une nouvelle G35X 2008. Pourquoi??

Sa 2004 avait 105km, et il y avait de la rouille sur la peinture des portes à l'intérieur. Infiniti Qc lui a dit qu'il chgangerait les 4 portes de la voiture pour que son futur acheteur ( la 2004 a été vendue à un ami de mon père dans Charlevoix) soit content et ait pleinement confiance en la marque..

Pour moi, ça dit tout... cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autoconsulte.com
v@nquish

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 12:09

Je ne connais pas beaucoup ces voitures, mais j'irais avec la TSX si tu es prêt à sacrifier un peu les performances. Avec le prix du gaz qui arrête pas de monter, même si les V6 des deux autres voitures sont loin d'être les plus gourmands, tu risque de trouver quand même que la facture monte vite !

Si ce n'est pas ta priorité, j'irais pour la G35X à cause de sa traction intégrale. Si tu peux t'en passer, j'irais avec la TL (superbe à l'intérieur comme à l'extérieur !!)

Côté fiabilité, ça risque de se ressembler pour les trois.
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 12:22

Dans ces choix la, j'opterais pour une TL, les autres modèles me laisse très indiférents. Comme la majorité des Japonaises en fait. Les Speed6 usagé, il en a tu dans tes prix?

Moi, personellement, j'aimerais mieux allé me cherché une BMW 325xi 2004-2005(dans tes prix), certifier BMW et qui finance leurs used entre 1% et 2.9%. Mais encore la, c'est personel, je conduit pour la passion, et non juste pour dire que je m'achète un véhicule, comme la majorité des japonaise qui sont "plate" a conduire, même les haut de game, a part Mazda qui me surprend pour sa tenue de route, très Européen.

Moi, entk, sa me manque en crime de conduire pour ma passion, la TDI me donne pas grand chose, mais esti que c'est économe Laughing J'ai vraiment hate d'avoir ma Mini pour recommancé a trippé Very Happy

Tk, laisse nous savoir avec quoi tu va terminé. Mais le plus important, est que tu aille essayer les modèles mentionné, juste en parlé et les essayer, tu va pouvoir faire tes propres conclusions cheers
guygeo

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 13:12

POur avoir conduit des TL une couple de fois chez Lutex, je n'ai pas été impressionné...

POur ce qui est de las TSX, ce serait un bon compromis... mais pas de TI...

Pis pour la Mazda Speed6, prépares-toi à cracher le max en consommaiton d'essence.. pas du tout écnomique... et Mazda recommande de l'octane 93.. quoique le 91 fait l'affaire aussi.. Mais pour sortir les 280hp, Petre Can 94.... geek
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 14:31

ouch 93 d'octane!

Pour la SPeed6, de 1, sont introuvables, et de 2, j'imagine qu'ils sont plus dispendieuse que mon budget le permet. Je ne veux vraiment pas dépasser 23k$ max.

On m'a aussi recommandé la LegacyGT. Faudrait que j'en essai une. Par contre, aucun l'interieur que l'exterieur me laisse de glace.

Je recherche une coche plus gros et plus luxueux que présentement (Mazda3 Sport.) Je m'ennui de ma VR6 GLX à ce niveau. Bon rapport luxe/performance, par contre la fiabilité n'y était pas du tout.

Sacha, j'aidéja considéré les BMW. La fiabilité m'effrait. Je ne veux pas passer mon temps au garage. C'est ce qui me fait peur des allemandes. Garantie, c'est moins pire c'est sur. Mais à 22-23k$, je la paye sur 5 ans, donc elle doit me tougher 5 ans sans problemes "majeurs".

En plus, BMW, je crois que c'est simplement les modeles avec sport package qui ont un bel interieur. Certains ont l'air sortie directement des années 90. Je regardais les 330XI, mais encore trop chere. Les 325XI, c'est pas trop vache, ca?
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 14:33

Pour mes priorités, en fait, je veux
1- du luxe
2-une fiabilité assez bonne
3- du fun!!!
4-interieur agreable
5-consommation, je fais à peine 10 000km par année, alors honnetement, je m'en fous un peu. Pas au point d'aller me chercher un SRT8, mais quand meme, un V6 de 3.0l ne me fait pas trop peur pour l'instant.
Ziglabeu

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 14:53

Une is300 ou une is250 AWD .
v@nquish

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 16:08

Très bonne idée pour la IS300. Mais ça s'est tellement peu vendu, il doit pas y en avoir une tonne sur le marché de l'usagé !

Par contre, c'est sur que c'était un maudit beau char !
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 16:26

Ziglabeu a écrit:
Une is300 ou une is250 AWD .

Belle voiture en effet, mais relativement très plate comme performance pour en avoir essayer quelque une aussi, pi pas grand feeling de la route, et très très rare en manuel.

La meilleur solution si tu veut absolument la fiabilité, garde ta 3, moi entk, pour le plaisir de conduire et un vrai feeling dans ton volant, rien m'attire dans les Japs, a part Mazda avec la Speed3 ou 6.

La on s'entten, on parle de ton budget dans le used, faque arrivé moi pas pour me dire que une STI cest le fun a conduire Wink
Apex

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:13

Je deteste tellement les FWD , je ne peux dire que G35.

Mais je suis trop partisant , oubliez mon vote Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supermononc
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:27

hehehe non je comprends.

Au fait, ma 3, je la garde, sauf que c'est ma blonde qui en herite. C'est la Focus familliale qui prend le bord, et moi qui choisis le nouveau vehicule.

J'ai vu une Volvo S60 R pour 25 000$... c'est cher par contre en entretien, non?
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:28

ou encore une Legacy GT cuir et manuelle, ca existe?
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:32

sykopat a écrit:

Ca, c'est le best choix a date..............................Si tu en trouve une Wink

Volvo, pas touche. Aussi bien retourné avec VW ou Audi Wink
guygeo

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:32

Tiens-toi loin des S60R.. un cauchemar pour l'entretien.. tout brise sur ces voitures la`..

2 client s de chez Lutex en avait, et PLUS JAMAIS....Pis tu peux mettre un crest FORD en arrière, ce serait pareil tant qu'à moi...
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 17:42

Une Altima SE-R manuelle, elle sont dans tes prix, j'avais vraiment aimé mon essai routier, pi ca maaaaaaaarche!!

Ya a une sur lespac, 2005, manuelle, 70 000km, 22000$
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 18:06

Sacha a écrit:
Une Altima SE-R manuelle, elle sont dans tes prix, j'avais vraiment aimé mon essai routier, pi ca maaaaaaaarche!!

Ya a une sur lespac, 2005, manuelle, 70 000km, 22000$

ouais, j'en avais aussi vu quelques unes. Je trippe pas look Altima, mais c'est pas si pire. Je vais les regarder à nouveau.
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 18:22

Sacha a écrit:

la derniere fois que Sacha a suggeré une SER a un membre, ca mal terminé lol! Basketball afro
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 18:29

Y'a ca par contre, les Nissan ont de la misere à se faire revendre... C,est sur que j'achete pas un char pour le revendre tout de suite, mais me connaissant, j'y donne 3 ans max! Laughing
John Wayne
Swiss CowBoy

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 19:20

sykopat a écrit:

en trouver une manuelle sera déjà un bon défi j'en sais qq'ch Very Happy

Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 19:35

John Wayne a écrit:
sykopat a écrit:

en trouver une manuelle sera déjà un bon défi j'en sais qq'ch Very Happy

Subaru Legacy de c'est année la, c'est le maudit moteur qui aime pas trop passé le cap des 100 000Km, sans se faire ouvrir, sinon c'est vraiment une bonne bagnole.

Je fait parti du club automobile ici sur la base militaire, et je vois chaques marques avec leurs problèmes, et ici je parle de Forester(2 ou 3) entre 4-6ans de vieux avec moteur sauté.
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 19:37

Dr Duke a écrit:
Sacha a écrit:

la derniere fois que Sacha a suggeré une SER a un membre, ca mal terminé lol! Basketball afro

Laughing

Mais ya une estie de grosse différence entre le 4cyl. du sentra pi le 3.5L de la Altima Laughing
guygeo

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 19:43

Tiens, une belle IS 300 pour toi..

Lexus IS 300 , 2003 Manuel (assez rare), Argent
Acheter en octobre 2003, 1 seul proprio
Environ 75 000 Km (garantie jusqu'à 110 000 ou Octobre 2009)
Jamais accidenté
Toujours entretenu chez le concessionnaire (Lexus Laval)

Modification mineur :
Jupe latéral L-tune
Jupe arrière L-Tune (non installé)
Abaissement conservateur d’un pouce (spring tanabe)
Grille avant original d’un Altezza (importer)
Système de repérage

3 sets de jante et pneu :
18 pouces Roja 2,5 fabriqué par Rays (vrai deux pièces forgé)
17 pouces d’origine (5 branche)
Set de pneu et rime d’hiver sur 16 pouces

Je fais très attention à mes voitures. Ceux qui me connaissent pourront en témoigner.

Prix demandé : 24 000 $
Message par Pm : PiONNEER
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/profile.php?mode=viewprofile&u=65
Sacha

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 20:04

La propulsion l'hiver, c'est vraiment poche par contre. Mais cest vrai que les IS sont de très belle voiture.
sykopat

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   Mar 29 Avr - 22:50

tres belle et tres clean, mais la demande est tellement forte que le monde demande des prix de fous pour ces IS... c'est d'ailleurs leur plus gros defaut.

Il y en avait une sur le web, une 2004 à 55 000km, affichée à 21900$. Une 2003 à 24 000$ me parait un peu chere. Mais pour etre belle, elle est belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G35 vs TL vs G35X vs TSX   

G35 vs TL vs G35X vs TSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant