Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MazdaSpeed 2004 ?

Aller en bas 
+2
guygeo
FrankAWD
6 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:55

J'ai une des mes amie qui m'est arrivé avec cette question là: «Qu'est-ce que tu pense de ça une MazdaSpeed 2004?».

Je ne connais pas vraiment beaucoup ce modèle là... j'imagine que si on se fit à la Protegé ordinaire et à la réputation de Mazda.. soit doit être tout de même une bonne voiture.

Par contre, je lui ai dit que peut-être s'informer pour l'entretien. C'est une moteur Turbo qu'il y a là dedans? Donc j'imagine que certaine pièce doit être plus dispendieuse... et avec un Turbo... Est-ce qu'elle doit mettre du Super???

En tk, si vous avez de bon conseils pour elle.. je vais lui transmettre! Rolling Eyes

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:01

Selon les tests, les performances sont très variable..

De pus, le petit 2.0l n'aime pas les modifications aftermarket.. les gasket de tête étant fragiles, le boost très conservateur, genre 7psi, un peu comme sur mon ancienne MiataSpeed.. Mais c une belle petite bagnole bien équilibrée.

Un test intéressant de Car&Drvier:

http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/high_performance/japanese_performance/mazdaspeed_protege_road_test

Sport car Compact:

http://www.sportcompactcarweb.com/roadtests/0309scc_mazdaspeed_protege/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:32

Je ne crois pas qu'elle soit du genre à faire des modifications... par contre, est-ce l'ancien propriétaire en a fait... c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:48

C'est un char correct, sauf qu'il n'aime pas beaucoup se faire brasser ! Je pense que le 2,0l n'a pas été assez modifié pour prendre de manière fiable le boost supplémentaire du turbo. D'après ce que j'ai lu dessus, c'est facile de passer au travers du moteur en l'ouvrant le moindrement.

Donc, si le propriétaire l'a battu le moindrement, j'oublierais ça, sinon ça pourrait être un bon choix. Et elle est vraiment belle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:56

La suspension est très tape-cul et iul y a un mauvais coup de torque steer en démarrage rapide.. disons que c un peu un char Tom-boy!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:16

Mazdaspeed 2004 = Miata Mazda Speed..

Protegé c'était 2003 et 2003

Si c'est la protegé.. touche pas à ca. J'en ai eu une et c'est le pire citron. Tout ce qui fait que ca devient une Mazdaspeed fini par faire défaut.

Si c'est la Miata.. go on all the way. Une vraie petite bombe hyper fiable. Le 1.8 est indestructible et meme avec un turbo.
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:18

guygeo a écrit:
La suspension est très tape-cul et iul y a un mauvais coup de torque steer en démarrage rapide.. disons que c un peu un char Tom-boy!!! Suspect

As tu déjà roulé avec ca? C'est raide mais vraiment pas tape cul. Un Civic SiR ca c'est vraiment tape cul.

Torque Steer? C'est LSD la tranny et le boost embarque pas tout suite.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:05

Jamais roulé dans une ProtegéSPeed, mais les essais disent tous que ce n,est pas aussi raffié que ne pouvait l'être la suspension de ,a défunte et pas puissante MP3...

M is j'ai eu une MiataSpeed et j'ai adoré... un vrai charme... et comme ça collait bien... surprenant..Mais hyper tape-cul par contre... et assez dure sur le super.. 3700tr/min à 120 , ça paraît... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:13

Ah, t'es peut être rendu trop vieux Guy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:27

Pas moi, mais ma douce chialait que ça portait dur... dur sur les coussins féminins aussi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:53

Finalement.. la mazdaspeed c'est un beau jouet pour s'amuser.. mais pas trop! Rolling Eyes

Pis.. pour un achat a long terme... c'est peut-être pas l'idéal.

Si elle tien absosulent à avoir une Mazda, elle serait peut-être mieux d'aller vers une Mazda 3 Sport.

En plus elle pourrait l'avoir aussi dans l'orange! Razz

Ça tu de l'allure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:37

FrankAWD a écrit:
Finalement.. la mazdaspeed c'est un beau jouet pour s'amuser.. mais pas trop! Rolling Eyes

Pis.. pour un achat a long terme... c'est peut-être pas l'idéal.

Si elle tien absosulent à avoir une Mazda, elle serait peut-être mieux d'aller vers une Mazda 3 Sport.

En plus elle pourrait l'avoir aussi dans l'orange! Razz

Ça tu de l'allure?

C'est ce que je conduis présentement. On s'entend, c'est pas une bombe. Par contre, elle demeure très agile, et avec le 2.3l, c'est suffisant pour se faire du fun de temps en temps. C'est probablement l'auto "normale" la plus agréable que je conduit. Je ne crois pas qu'une Civic de base, Corolla ou autre m'aurait donné autant de plaisir. Faut juste faire attention à la premiere année qui semblait avoir beaucoup de probleme, mais appart de ca, rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:29

La peinture a aussi l'air fragile sur les Mazda3, mais je ne crois pas que ce soit la seule voiture à avoir ce problème !

Sinon, si tu accepte une consommation un peu plus élevée que la moyenne, c'est un bon choix. J'adore la tenue de route de notre Mazda Protegé, alors j'imagine qu'une 3sport, avec des plus gros mags, ça doit être excellent !
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:07

v@nquish a écrit:
La peinture a aussi l'air fragile sur les Mazda3, mais je ne crois pas que ce soit la seule voiture à avoir ce problème !

Sinon, si tu accepte une consommation un peu plus élevée que la moyenne, c'est un bon choix. J'adore la tenue de route de notre Mazda Protegé, alors j'imagine qu'une 3sport, avec des plus gros mags, ça doit être excellent !

effectivement, et effectivement. Wink

Pour la peinture, serieusement, je ne me souviens pas avoir lu une critique d'une marque qui ne disait pas avoir une peinture faible... Pour avoir fait le tour d'environ 250 reviews dans les 3 derniers jours... Laughing Nissan, Acura, Saab, Ford, etc. Ils ont tous ce type de probleme avec la peinture.....

Pour ce qui est de la consommation, c'est effectivement assez élevé pour le type de véhicule. Mon "ordinateur de bord" m'indique 11.5l/100km. J'ai une 5vit. J'imagine qu'une grand-mere n'aurait pas les memes résultats, car je suis rarement en bas de 3000rpm. Mon beau-frere tourne au alentour de 10.4 avec son automatique. Ca depend donc de la facon que la personne conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:15

sykopat a écrit:
Pour ce qui est de la consommation, c'est effectivement assez élevé pour le type de véhicule. Mon "ordinateur de bord" m'indique 11.5l/100km. J'ai une 5vit. J'imagine qu'une grand-mere n'aurait pas les memes résultats, car je suis rarement en bas de 3000rpm. Mon beau-frere tourne au alentour de 10.4 avec son automatique. Ca depend donc de la facon que la personne conduit.

je dois commencer a etre grand-pere, j'average 8.4 environ avec la mienne... What a Face et effectivement tant qu,a acheter une Protege Speed laide, aussi bien une 3 afro
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:36

Peut-etre aussi le fait que je me tappe le traffic matin et soir. Ca doit pas aider c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MazdaSpeed 2004 ? Empty
MessageSujet: Re: MazdaSpeed 2004 ?   MazdaSpeed 2004 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MazdaSpeed 2004 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MazdaSpeed 6 à vendre
» Nissan Maxima SE 2004
» Infiniti G35X 2004
» Feeler : 2004 Jetta familiale GLS TDI
» BMW Z4 3 litres 2004 43500 km - 26500$ négo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: