Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problèmes de voisinage...

Aller en bas 
+4
John Wayne
Jean-Michel
Fleur
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:35

Depuis que nous avons pris possession de notre maison en 2003, nous avons des problèmes avec un de nos voisins. Ça a commencé doucement, avec son chien qu'il n'attachait pas (et qui trouvait donc ça plus confortable de venir chier chez nous).

Voilà 2 ans, vu que je faisais paver mon entrée, je l'ai fait allonger d'une fois et demie. Le problème, c'est que le terrain de mon bien aimé voisin est plus haut que le mien, qu'il a été haussé par le précédent propriétaire, et que tout le talus résultant de la différence de hauteur est chez moi. Donc la ligne d'arpentage est sur le haut du talus. Quand mon contracteur a excavé, ça a coupé le terrain qui depuis tombe chez moi. Je lui avais offert de commencer son mur de soutènement, dans les règles de l'art et à mes frais, et je lui ai offert mon aide afin de le terminer, mais monsieur n'avait pas d'argent pour ça. Depuis il s'est acheté : piscine, deck, trampoline, tente-roulotte, ensemble de patio, et j'en passe.

Au début de l'été dernier, il a construit son "mur de Berlin". Je me suis mis à prier, car enfin on n'allait plus les voir! Mais avec l'hiver qu'on a connu, et avec la qualité de construction, sa clôture a souffert. En fait, elle serait à refaire à 50% environ. Ça allait vite construire avec une cloueuse à air!

En fin de semaine dernière, voici ce que l'on avait devant nous :

Problèmes de voisinage... IMG_0639
Problèmes de voisinage... IMG_0641

Là, j'ai pogné les nerfs. Y'avait des clous partout, les enfants jouaient proche. Je lui ai lâché un de ces calls de sergent dont on me sait capable de faire, mais il l'a seulement fait tenir, pas réparée. Ça tient, mais c'est laid en ch***!

Ça m'a fait du bien d'en parler, et si vous avez des liens de jurisprudence à me fourguer, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:21

Si d'après ce que tu dis, ton terrain est en haut du talus, t'as donc le droit de disposer de ce qui est de ton côté ???

Lâche lui encore un siffle et dis-lui que tu vas t'occuper, du moins pour les planches, de ce qui pend de ton bord, ça sera au moins ça de réglé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:46

Fleur a écrit:
Si d'après ce que tu dis, ton terrain est en haut du talus, t'as donc le droit de disposer de ce qui est de ton côté ???

Lâche lui encore un siffle et dis-lui que tu vas t'occuper, du moins pour les planches, de ce qui pend de ton bord, ça sera au moins ça de réglé. Twisted Evil

Non, il est au bas du talus à mon avis...

Les voisins, pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression d'avoir les "weirdos" tout le tour ? Où je m'en vais, c'est le paradis du 70+. Vous devriez voir le party de l'âge d'or quand ils ont vu que c'était "un p'tit jeune" qui emménageait !

Bonne chance avec ton côlon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel




Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2007

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:48

Pis à part ça.... Est dont ben mal faite sa clotûre !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:15

Jean-Michel a écrit:
Fleur a écrit:
Si d'après ce que tu dis, ton terrain est en haut du talus, t'as donc le droit de disposer de ce qui est de ton côté ???

Lâche lui encore un siffle et dis-lui que tu vas t'occuper, du moins pour les planches, de ce qui pend de ton bord, ça sera au moins ça de réglé. Twisted Evil

Non, il est au bas du talus à mon avis...

Effectivement, la ligne est en haut. En fait, les sonotubes de ses poteaux sont direct sur la ligne.

Je pense que je vais me gréer d'une chainsaw, pis tout ce qui dépasse, j'le coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:14

Fred a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Fleur a écrit:
Si d'après ce que tu dis, ton terrain est en haut du talus, t'as donc le droit de disposer de ce qui est de ton côté ???

Lâche lui encore un siffle et dis-lui que tu vas t'occuper, du moins pour les planches, de ce qui pend de ton bord, ça sera au moins ça de réglé. Twisted Evil

Non, il est au bas du talus à mon avis...

Effectivement, la ligne est en haut. En fait, les sonotubes de ses poteaux sont direct sur la ligne.

Je pense que je vais me gréer d'une chainsaw, pis tout ce qui dépasse, j'le coupe.

J'vais essayer de trouver qq chose qui pourrait me dire si on a le droit de mettre, comme il a fait, directement dans la ligne, ses installations Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

J'ai trouvé un lien qui pourrait t'intéresser. Va assez bas, ils parlent de clôture et mitoyenneté...

http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/publications/generale/voisin.htm
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:49

m hm... en gros si c'est de ton côté de la ligne, tu fais ce que tu veux, mais si c'est sur la ligne, c'est 50/50 Very Happy

maudit qu'elle donne le goût d'être arrachée cette clôture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:28

tabarouette!

Je sais pas ce que ton voisin fait comme job, mais à voir sa clôture il est bien mieux de la conserver sa job! lol!

Ça se peut pas mal fait de même!

Premièrement, selon moi s'il a construit sa clôture sur la ligne et que c'est lui qui a payé 100% des travaux il est dans le trouble.... tu as sûrement des droits étant donné que "sa" clôture est sur ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:09

Il est flush, mais tout est sur son terrain. Mais il ne peut pas venir faire l'entretien de mon côté, car dans ce cas, il serait chez moi, et je veille au grain (vive les congés de maladie, on se trouve des passes-temps).

Et Claude, tu devineras jamais son travail...

Un indice pour les connaisseurs : Il travaille à Valcartier, mais porte souvent du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:38

Mon Dieu Fred, me semble que y'a des affaires pas mal plus importantes que des chicanes de clôtures dans la vie. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprends que ça te gosse cet air de délabrement quand tu fais des efforts pour entretenir ton terrain (ma maison à Lévis avait pour voisin de véritables cochons, une dump quoi...), mais c'est quoi l'intérêt de l'empêcher d'entretenir sa clôture de ton côté, à part mettre le chiard? Légalement parlant, il a le droit de passer sur ton terrain pour entretenir ses affaires, soit pour teindre une clôture ou élager un arbre par exemple. Pire que ça, en mettant son oeuvre sur la ligne, il aurait pu te réclamer la moitié des coûts!!! Ça, ça aurait été chien. Problèmes de voisinage... 446798 Smile Smile Smile

On a rarement de bons résultats en criant après ses soldats, cher sergent. Sur ce, rompez. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:23

Chère Josée, il est capitaine, et c'est souvent le rôle du sergent de ramener à l'ordre les officiers trop à l'écart de la réalité! Twisted Evil

Pour la chicane, comme la clôture est toute chez elle, je n'avais pas à payer un sou, et de toute manière, il ne m'a rien demandé. Mais comme il l'a construite chez lui, et à ses frais, il y a une règle qu'il devait respecter, et c'était de se garder un espace sur son terrain à lui afin de faire l'entretien de sa clôture, sinon, il devra demander un droit de passage sur ma propriété.

C'est dans mon intérêt qu'il la répare, mais il m'a mis des bâtons dans les roues depuis qu'on est arrivés, il ne veux pas faire de murêt pour retenir son terrain, il me ment à plein nez, etc etc. Ce sera ma vengeance douce de venir lui demander à qui il a demandé la permission pour venir chez nous pour réparer sa clôture. Je veux juste le voir patiner.
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:24

À mon avis très cher Fred, tu manques d'activités ludiques ces temps ci. Problèmes de voisinage... 977497 Problèmes de voisinage... 977497 Problèmes de voisinage... 977497

Pis je veux pas péter ta balloune, mais tu seras OBLIGÉ d'y accorder un droit de passage, ce qui, au bout du compte, va pas mal plus te faire chier que lui même. geek

Je savais pas ça que tu aimais foutre la merde vieux bouc. Problèmes de voisinage... 571559
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:36

Je suis juste tanné de sa soue à cochon, c'est ma manière d'avoir ma petite revanche... Mais je vous gage un 20$ qu'il ne la réparera pas de l'été sa foutue clôture!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:39

Crisse là en feu... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:24

guygeo a écrit:
Crisse là en feu... cherry

Ou bedon les termittes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:04

Pis ton vieux fatiguant de voisin l'as-tu réparée sa clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage...   Problèmes de voisinage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voisinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: