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 Ca va mal pour GM

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Raton Laveur

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Lun 14 Juil - 16:56

Pas de panique!!! 2.50$ le litre... Mes plus plates excuses pour ce lapsus de clavier...
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Hyundai_The_One

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Lun 14 Juil - 19:34

Ma petite opinion sur les déboires de GM est qu'ils se sont fait concurrence à eux même trop longtemps offrant des produits beaucoup trop similaire les eux aux autres. Un manque flagrant de profiter de leur ressource Européenne ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs et le plus gros problème récent un marketing pris de panique. Quand tu fais appel à de vieux nom qui ont de L'histoire et que tu te fou des conséquences (Nova, Sunfire GTO, GTX...) Quand tu lance un nouveau produit sous un nom et que très peu après tu le rebaptise (Pursuit vs G5) ce n’est pas fort
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twincam

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Lun 14 Juil - 20:14

En débutant GM n'aurait jamais du développer la division Saturn en parallèle au réseau de Chevrolet et de Pontiac, c'est se tirer dans l'pieds!

GM est le spécialiste des clones, pourquoi pas faire simple! JE peux comprendre qu'aux États-Unis ils ont des concessionnaires qui vendent exclusivement du Chevrolet ou du Pontiac mais bâtard ça fait de la duplication pour rien.

Ce n'est pas pour rien qu'à chaque année, dans le grand Montréal il y a des concessionnaires GM (et Ford) qui ferment leurs portes parce que les franchisés ne font pas leurs frais ou bien que le manufacturier leur impose de coûteuses investissements dans le renipage de leur concession.

C'est ça qui s'est passé avec, entre autre Mont-Bruno Ford qui voulait pas investir dans son immeuble...résultat..on ferme le tout, on vend le terrain.

...pis le même propriétaire est en train de se faire construire une concession Honda qui va ouvrir dans quelques semaines.....je la trouve bonne celle-là moi! clown
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Fleur

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Lun 14 Juil - 21:48

twincam a écrit:
En débutant GM n'aurait jamais du développer la division Saturn en parallèle au réseau de Chevrolet et de Pontiac, c'est se tirer dans l'pieds!

GM est le spécialiste des clones, pourquoi pas faire simple! JE peux comprendre qu'aux États-Unis ils ont des concessionnaires qui vendent exclusivement du Chevrolet ou du Pontiac mais bâtard ça fait de la duplication pour rien.

Ce n'est pas pour rien qu'à chaque année, dans le grand Montréal il y a des concessionnaires GM (et Ford) qui ferment leurs portes parce que les franchisés ne font pas leurs frais ou bien que le manufacturier leur impose de coûteuses investissements dans le renipage de leur concession.

C'est ça qui s'est passé avec, entre autre Mont-Bruno Ford qui voulait pas investir dans son immeuble...résultat..on ferme le tout, on vend le terrain.

...pis le même propriétaire est en train de se faire construire une concession Honda qui va ouvrir dans quelques semaines.....je la trouve bonne celle-là moi! clown

Même chose pour Ford à Rivière-du-Loup... c'est fermé parce que le proprio ne voulait pas réinvestir dans un autre immeuble et agrandir....
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v@nquish

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Mar 15 Juil - 7:18

Ce phénomène n'est pas seulement propre aux concessionnaires américains, tous les constructeurs veulent se donner une image de marque. La différence, c'est que les concessionnaires japonais et coréens, eux, vendent beaucoup de véhicules et font un profit incroyable à chaque véhicule vendu. Pas comme les Américains qui doivent mettre de gros rabais pour sortir les ventes (je ne pense pas que le profit sur un Cavalier/Sunfire à 9995$ était bien élevé !) Alors quand vient le temps de rénover la bâtisse, les constructeurs aux reins moins solides pettent au frette !

Mais je suis pas mal certain que GM va s'en sortir. Le problème, c'est que ça va se faire à de grands coûts sociaux (mises à pied, fermetures d'usine, etc.) Je suis bien content que le Québec n'ait pas d'usine de manufacturiers automobile, on a déjà assez de problèmes dans d'autres domaines !
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guygeo

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Mar 15 Juil - 8:01

Encore des mises à pied annoncées ce matin pour les cadres...
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Josée la pas fine



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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Mar 15 Juil - 8:31

GM va devoir d'abord se recentrer et malheureusement pour moi et ma job, ça va passer par la fermeture des concessions rurales.

L'intérêt de conserver des établissements qui vendent entre 300 et 500 autos par année n'est plus attrayant pour eux quand on sait que c'est ce qui se vend par mois dans une concession urbaine. Le constructeur doit assurer le même service, la même supervision à ces concessions qui ne leur rapporte que des miettes et qui tardent à emboîter le pas dans les conversions d'établissement (Image 2000 pour GM) qui assurent l'image de marque de la compagnie.
L'investissement n'en vaut pas la chandelle pour le concessionnaire qui, plutôt qu'investir un million dans une bâtisse qu'il prendra 20 ans à rentabiliser, va investir ailleurs...

Pourtant, hier, Arturo Elias (président de Gm canada) a dit que tout baignait dans l'huile.. eh bien. Pour moi, il nous prend pour des caves. Very Happy
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Raton Laveur

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Mer 16 Juil - 18:05

Depuis quelques années, le Québec mise sur le développement des technologies de pointe tandis que l'Ontario continuait à profiter de la manne de l'industrie lourde tel le secteur automobile...

Aujourd'hui, l'emploi au Québec se porte de mieux en mieux alors que l'Ontario en arrache...

On parles actuellement de faillite potentielle chez GM... Leurs actions sont au plus bas depuis 50 ans et la cote de crédit les place tout juste au dessus des Junk bonds...

Personnellement, je crois également que GM va survivre, mais je crois qu'elle devra diminuer sa taille d'au moins 25% et se concentrer sur au maximum trois marques.

Contrairement à toi, Twincam, je crois que Saturn devrait être une de ces trois marques, privilégiant justement l'importatio de modèles européens, la seconde étant Cadillac pour le haut de gamme et la principale: Chevrolet... Les autres? dans la poubelle!
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twincam

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Sam 19 Juil - 8:22

v@nquish a écrit:
Ce phénomène n'est pas seulement propre aux concessionnaires américains, tous les constructeurs veulent se donner une image de marque. La différence, c'est que les concessionnaires japonais et coréens, eux, vendent beaucoup de véhicules et font un profit incroyable à chaque véhicule vendu. Pas comme les Américains qui doivent mettre de gros rabais pour sortir les ventes (je ne pense pas que le profit sur un Cavalier/Sunfire à 9995$ était bien élevé !) Alors quand vient le temps de rénover la bâtisse, les constructeurs aux reins moins solides pettent au frette !

C'est faux mon cher!!! lol!

Les concessionnaires japonais et coréens ne font pas nécessairement de GROS profits sur les véhicules vendues, tout comme ceux américains. Ce qui les distinguent c'est que leurs concessions sont plus modestes et ont été agrandis avec le volume de vente qui a augmenté. C'est plaisant de mettre 2 millions$ dans ta concession lorsque ton chiffre d'affaires augment à toutes les années.

Le concessionnaire Longueuil Hyundai a été le premier concessionnaire sur la Rive-Sud et viennent de se construire une nouvelle bâtisse toute neuve et on complètement démoli l'ancienne. Eux ont tous les arguments pour investir car leur vieille bâtisse devait être payée depuis belle lurette et ils avaient un besoin urgent d'avoir plus de place.
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v@nquish

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Sam 19 Juil - 9:41

Ouain... pas fou ce que tu dis ! Mais je reste quand même certain que mon point reste vrai en partie, c'est-à-dire que les constructeurs américains sont beaucoup plus négociables que les japonais (et maintenant coréens), qui eux s'assisent sur une réputation qu'ils ont bâti pendant une vingtaine d'années. Honda ou Mazda savent très bien que s'ils ne parviennent pas à convaincre un acheteur d'acheter une Civic ou une 3 à plein prix, un autre suivra tout de suite après pour peut-être le faire ! Ils n'ont pas besoin de faire des ventes de feu, comme Chrysler, GM ou Ford. Donc, plus de profit sur un véhicule vendu = concession plus rentable = en mesure de survivre si le constructeur exige des changements au niveau du bâtiment (décoration, architecture). Mais bon, j'ai pas nécessairement la vérité inscrite en moi !
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twincam

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MessageSujet: Re: Ca va mal pour GM   Lun 21 Juil - 21:06

Je viens d'en apprendre une bonne en FDS au sujet de 2 concessionnaires GM.

Le concessionaire Dupré Chevy de McMasterville passe aux mains de...Deschamps Pontiac de Ste-Julie.

D'ici la fin de l'année, la concession de McMasterville va fermer ses portes et à Ste-Julie ils vont agrandir de 16,000pc et offrir toute la gamme de produits GM sous un même toit, comme Christin Auto le fait dans l'est de Montréal.

Les 2 concessions tels qu'ils sont actuellement ne trouvaient pas rentable de se mettre aux nouvelles normes de GM...imaginez même Deschamps qui sont dans une bâtisse "récente" (ie construite fin années 80) et qui est sur le bord de la route 20 ou passe x milliers de véhicules par jour......tandis que chez Dupré la bâtisse située sur la route 116 près de chez moi, date des années 60 soit les bonnes vieilles années des salles de montres d'antant.

..un autre concessionaire de moins sur la rive-sud
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