Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saturn SC1 1998

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:52

Je ne sais pas si ça serait une bonne idée..? Ma voisine pense à changer d'auto. Elle à une Saturn SC1 1998 blanche, environ 89,000 KM et super propre (Vive le polymère!).

Elle ne m'a pas dit de prix encore, mais si c'est raisonnable, je crois que ça pourrait m'intéresser!

Pour faire seulement l'aller-retour à mon travail, je trouve que je n'ai plus vraiment besoin d'une grosse voiture... Mon Alero n'est pas ce qu'il y a de plus économique. Et puis, nos voyage se font en Civic maintenant!

Du coté de la mécanique... soit doit être assez semblable à un Cavalier?

Qu'est-ce que ça dit comme auto?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:00

Les Saturn SC1 ne n'ont absolument rien de commun avec une Cavalier. Dans ses années, Saturn avait ses propres moteurs, ses propres chassis et tout et tout. Ce n'est qu'avec la Ion qu'ils ont partagé une plateforme avec la petite chevrolet, mais la Cobalt/Pursuit/Astra.

C'est un peu pour ça que Saturn a mangé (et continue de manger) ses bas en frais de toute sorte.

Mais, technologiquement parlant, c'est une voiture beaucoup plus moderne que la Cavalier, qui était vraiment obsolete dans ses années là. Maintenant, côté fiabilité ou plaisir de conduite, j'ai pas la moindre idée de ce qu'une Saturn peut valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:41

Dans la liste des voitures usagées qui ont 10 ans ou plus, je pense que c'est quelque chose qui a de l'allure...

Mais pense qu'elle a 10 ans!!! Faut pas s'attendre à ce que ça soit aussi fiable qu'une neuve, hein?
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:07

Un de mes amis s'en est acheté une comme deuxième char pour travailler sur les chantiers (il ne voulait pas trainer son Civic SI là-dedans).

Il a quelque petits bobos mineurs (comme les essuis glaces qui ne redescendent presque jamais à leur position initiale quand on les arrête, mais en gros c'est une bonne voiture. Les Saturn étaient en général des chars très fiables dans ce temps là, surtout pour une compacte américaine !

En gros, tu peux avoir deux moteurs dans un Saturn de ces années là, deux 4 cyl 1,9l, un à 8 soupapes et le twin-cam, a 16 soupapes. Le second a 24 chevaux de plus et est surtout beaucoup plus fiable que le premier, qui avait tendance à pomper de l'huile assez tôt. Et ce sont deux moteurs beaucoup plus moderne que le 4 cylindres OHV du Cavalier/Sunfire

En tout cas, s'il est propre et va bien, je n'aurais pas peur de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:52

Juste avant de partir en camping, je suis aller faire un petit tour avec la Saturn.

Je ne suis pas allé très loin... Il semble y avoir un problème avec la transmission. Elle ne change pas de vitesse quand elle est à la position «D». Je me suis rendu deux coins de rue plus loin et en revenant, je l'ai mis sur «3» et là elle semblait changer de rapport normalement.

Ça fait que là, pendant mes 3 jours en camping, j'ai eu le temps d'y repenser un peu... pis je commence à penser que je suis peut-être mieux de garder mon Oldsmobile. Il me coûte un peu plus cher en essence, mais pour l'instant il va bien. Pis.. avec un 1.9L automatique, j'imagine que si on lui demande d'avancer un peu, Ça ne sera pas vraiment beaucoup plus économique en fin de compte...

Avoir été manuelle, je crois que je ferai le switch...

En tk, je vais peut-être retourner faire un essai, juste pour être certain. C'est dommage, parce qu'elle est vraiment propre... c'est comme si elle était neuve. La seule chose, c'est une vis qui tien les lumières qui rouille et fait des taches sur le bumper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:36

Si jamais ça te démange vraiment, rien ne t'empêche de l'amener chez le garagiste pour une inspection... Peut-être juste un contact dans le bras de vitesse, qui sait?

Bonne réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:58

Ma SL1 1996 que j'avais loué avait de la rouille sur le dessous des portes arrière donc les seuils étaient tachées de rouille.

Le moteur est un peu bruyant, je le surnommais "moteur agricole" mais ça devait être l'entraîmenent par chaîne au lieu d'une timing belt qui fesait ce bruit.

Elle était manuelle et c'était pas un moteur puissant donc les accélérations en fesait pas un véhicule performant...j'imagine donc qu'en version automatique l'accélération doit être encore plus vache.

Une bonne inspection mécanique est toujours de mise,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturn SC1 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saturn SC1 1998   Saturn SC1 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturn SC1 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: