Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bing bang recréé

Aller en bas 
+2
twincam
Fleur
6 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:06

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/null/920/0/272657

J'sais pas pourquoi mais j'ai encore l'impression que des milliards de dollars sont dépensés et pas nécessairement au bon endroit No

Que font les savants pour traiter les maladies dégénératives, le cancer, le sida... scratch

Moi, j'suis vraiment pas tranquille depuis que j'ai entendu parler de cette expérience pale

Vous en pensez quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:33

Ayoye!

En effet ça peut nous faire penser qu'il y a des choses plus importantes à s'occuper selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:10

Ben écoute si les États-Unis pense passer un budget de 700 milliard pour sauver leur économie.... 5.6 m d'euro me semble bien peu pour de la recherches mondiale sur la création de notre univers. Mais ça c'est mon bien humble opignon bien malgré tout je suis d'accord qu'il y est des choses autrement plus importante à investir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:18

Fleur que dire des demandes de nos artistes quand du monde crêvent de faim ici même au Canada pour ne pas dire ici au Québec?

Comprenez moi bien je ne dis pas que leur demandes n'est pas justifiable mais un pourcent de budget!!!! Moi sa me semble énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:17

La recherche fondamentale, c'est peut-être abstrait comme concept (et surtout comme "retour" pour la société en général) mais c'est tout aussi important que la recherche en santé ou que nourir les indigeants.

Je vais y aller avec un exemple un peu bizarre, mais bon... Qu'est-ce que bien des gens reprochent au vieilles personnes bien souvent? Elles sont "focussée" sur elles mêmes (et leur petit monde) et ne parlent que de leur maladies.

Maintenant, vous voulez que tout ce qui se fasse comme recherche soit centrée sur la santé, "sur les choses importantes". Hum. Vous voulez que le monde scientifique se comporte comme des vieilles personnes?

Si on veut avoir l'esprit ouvert, il faut être disposé à faire des découvertes. Et comment on va faire des découvertes si on reste "focussé" sur le corps humain?

Je vais y aller avec mon propre commentaire controversé: le milieu de la santé est un drain. On ne peut QUE dépenser en santé, ça ne rapportera jamais rien. Le système de santé actuel ne sert en grande partie qu'à réparer les bévues causées par les choix de vie des citoyens. Ceux qui choisissent de manger de la marde de clown, ceux qui choisissent de fumer, ceux qui choisissent de rouler en mongol sur une piste de course, ceux qui choisissent de mettre au monde des bébés trisomiques (n'est-ce pas, Mme Palin?). Ça rapporte rien, s'occuper de tout ça, ça fait juste coûter plus cher le 30 avril.

Maintenant, n'allez pas penser que je suis un militant Néo-nazi qui souhaite l'extermination des malades. Je sais très bien qu'une population en santé, c'est une population heureuse et florissante. Je sais très bien aussi que le gouvernement, ce n'est pas une business dont le but et faire de l'argent. Mais je suis écoeuré d'entendre partout, tout le monde qui disent "Santé-santé-santé-santé". Ça fait quoi, maintenant 15 ans que tous les gouvernements se cassent les couilles à essayer de régler les problèmes de santé, et ça voit pas l'ombre d'aller mieux. Je pense qu'un changement d'approche s'impose. Il y a un dicton qui dit "une once de prévention vaut une livre de guérison". Ça semble à peu près vrai.

Je ne dis pas non plus qu'il failler arrêter la recherche en santé, mais il me semble que ce serait mieux d'arrêter de ce regarder le nombril. Il faut regarder dehors un peu des fois, sinon on va devenir gâteux.

Ça fait du bien de rêver des fois, au lieu de penser à sa vésicule biliaire qui fait mal...

AH oui, pour ce qui est du big bang... Rappellez vous qu'au moment du Big Bang (selon la théorie, et c'est juste une théorie, en passant...), toute la masse de l'univers était concentrée en un point. L'impact qu'ils veuillent recréer implique à peine quelques fractions de milliardième de gramme de matière. Mettons que le niveau d'énergie impliqué est loin d'être similaire...
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:26

Pat comme ministre de la santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:57

Même si j'suis un fumeux , j'aurais pas pu dire mieux que Pat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:14

Hyundai_The_One a écrit:
Fleur que dire des demandes de nos artistes quand du monde crêvent de faim ici même au Canada pour ne pas dire ici au Québec?

Comprenez moi bien je ne dis pas que leur demandes n'est pas justifiable mais un pourcent de budget!!!! Moi sa me semble énorme.

Moi, là-dessus, je dis, c'est un couteau à 2 tranchants pour les artistes car ce ne sont pas qu'eux (l'artiste lui-même) qui en bénéficie, tout ce qui gravite autour de l'artiste et ça rejoint même les commerçants qui gravitent autour des événements où sont présentés les spectacles qui en découlent ou les magasins qui font la vente du produit final.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:30

Big Pat a écrit:
La recherche fondamentale, c'est peut-être abstrait comme concept (et surtout comme "retour" pour la société en général) mais c'est tout aussi important que la recherche en santé ou que nourir les indigeants.

Maintenant, vous voulez que tout ce qui se fasse comme recherche soit centrée sur la santé, "sur les choses importantes". Hum. Vous voulez que le monde scientifique se comporte comme des vieilles personnes?

Si on veut avoir l'esprit ouvert, il faut être disposé à faire des découvertes. Et comment on va faire des découvertes si on reste "focussé" sur le corps humain?

Des recherches par contre pourraient être faites à savoir si tous les ondes qui nous traversent le corps sont réellement innofensives? Cellulaire, micro-onde, connection sans fil de tout acabit, pollution de toute sorte, comment contrer la faim dans le monde, trouver une solution qui mettrait fin aux guerres, ça ça serait vraiment une percée qui prouverait l'intelligence de la race humaine : comment grandir sans haine.... tout un défi en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais y aller avec mon propre commentaire controversé: le milieu de la santé est un drain. On ne peut QUE dépenser en santé, ça ne rapportera jamais rien. Le système de santé actuel ne sert en grande partie qu'à réparer les bévues causées par les choix de vie des citoyens. Ceux qui choisissent de manger de la marde de clown, ceux qui choisissent de fumer, ceux qui choisissent de rouler en mongol sur une piste de course, ceux qui choisissent de mettre au monde des bébés trisomiques (n'est-ce pas, Mme Palin?). Ça rapporte rien, s'occuper de tout ça, ça fait juste coûter plus cher le 30 avril.
Je suis d'accord sur le fait que traiter ceux qui font exprès pour se rendre malade, c'est une dépense inutile. Comme les criminels qui ont commis des crimes violents et sont reconnus comme dangeureux et non aptent à vivre en société.. ça coûte cher et ça ne donne rien de garder ça en vie !!!
Maintenant, n'allez pas penser que je suis un militant Néo-nazi qui souhaite l'extermination des malades. Je sais très bien qu'une population en santé, c'est une population heureuse et florissante. Je sais très bien aussi que le gouvernement, ce n'est pas une business dont le but et faire de l'argent. Mais je suis écoeuré d'entendre partout, tout le monde qui disent "Santé-santé-santé-santé". Ça fait quoi, maintenant 15 ans que tous les gouvernements se cassent les couilles à essayer de régler les problèmes de santé, et ça voit pas l'ombre d'aller mieux. Je pense qu'un changement d'approche s'impose. Il y a un dicton qui dit "une once de prévention vaut une livre de guérison". Ça semble à peu près vrai.

Je ne dis pas non plus qu'il failler arrêter la recherche en santé, mais il me semble que ce serait mieux d'arrêter de ce regarder le nombril. Il faut regarder dehors un peu des fois, sinon on va devenir gâteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bing bang recréé Empty
MessageSujet: Re: Le bing bang recréé   Le bing bang recréé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bing bang recréé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bing bang rentre dedans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: