Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aux gens du Lac...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:13

qu'est-ce qui peut être interessant de voir, j'y monte la 1ère d'octobre, avec mon frère, son chum, 2 cousines et le chum d'une des cousines???


Des idées aussi pour dormir àpascher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:25

Tu viens au Lac St-Jean ou au Saguenay? Et tu sera ici combien de jours?
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:28

Hassöwl a écrit:
Tu viens au Lac St-Jean ou au Saguenay? Et tu sera ici combien de jours?

quelle différence? on devrait y etre 2 ou 3 jours... je sais pas en fait, je vais servir de chauffeur, le reste, je vais découvrir comme eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:43

Ben la région est longue d'environ 300 km d'est en ouest....

Il y a tout d'abord une exclusivité régionale!.............................. La GROSSE BIÉRE !!! Twisted Evil

Si tu débuteS par l'est, passe par Charlevoix fait une pause à St-Siméon et dirige-toi ensuite vers Tadoussac. Tu es amateur de beaux payage? Tu sera servi alors. Il y a différents arrêts sur les 2 rives du Saguenay qui sont intéressants. Anse St-Jean et Rivière-Éternité sur la rive-sud et il y a le très beau village de Ste-Rose-du-Nord sur le rive nord évidemment. Tu peux faire une croisière sur le Saguenay à bord de la Marjolaine. Je crois que ça sera la dernière fin de semaine avant la fermeture pour l'hiver.

Rendu à Chicoutimi, il y a La petite maison blanche dans le secteur du Bassin près du pont Dubuc. Il y a la Vieille Pulperie dans le même secteur.


Au Lac il Y a la Zoo de St-Félicien, la village indien de Mashteuiash, Val-Jalbert où tu as une vue panoramique sur le Lac-St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:22

affraid excellent la 1ère activité Very Happy

Pour le reste, oui, c'est ce qu'on pensait faire, aller jusqu'a Tadoussac, et monter... Smile ça donne une bonne base déjà... j'devrais prendre mon appareil photo avec, donc j'devrais bien ramenner des images un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:46

Hassöwl a écrit:
Ben la région est longue d'environ 300 km d'est en ouest....

Il y a tout d'abord une exclusivité régionale!.............................. La GROSSE BIÉRE !!! Twisted Evil

Si tu débuteS par l'est, passe par Charlevoix fait une pause à St-Siméon et dirige-toi ensuite vers Tadoussac. Tu es amateur de beaux payage? Tu sera servi alors. Il y a différents arrêts sur les 2 rives du Saguenay qui sont intéressants. Anse St-Jean et Rivière-Éternité sur la rive-sud et il y a le très beau village de Ste-Rose-du-Nord sur le rive nord évidemment. Tu peux faire une croisière sur le Saguenay à bord de la Marjolaine. Je crois que ça sera la dernière fin de semaine avant la fermeture pour l'hiver.

Rendu à Chicoutimi, il y a La petite maison blanche dans le secteur du Bassin près du pont Dubuc. Il y a la Vieille Pulperie dans le même secteur.


Au Lac il Y a la Zoo de St-Félicien, la village indien de Mashteuiash, Val-Jalbert où tu as une vue panoramique sur le Lac-St-Jean.

En tant que "touriste" dans les régions du Saguenay/Lac St-Jean (je fais attention pour ne pas froisser les susceptibilités : je sais, c'est pas la même chose ces deux régions!), j'aime beaucoup l'itinéraire proposé par notre Hass' national. Pour des Européens en visite, Masteuiash est un gros MUST!

Pour l'hébergement, vérifie si à cette période de l'année il y a encore des petits chalets de disponibles pour l'hébergement à Val Jalbert. Une façon économique de se loger soit directement sur le site ou au camping juste à côté. Mais Val Jalbert vaut le détour, tout au moins à cause du système "monétaire" qui était en place à l'époque, système qui avait cours de façon plus ou moins semblable ailleurs, comme en Gaspésie avec les Jerseyais ou à Val d'Or où les maisons étaient attribuées non en fonction des besoins familiaux mais plutôt selon le "rang sôcial"

Et une petite croisière sur le Saguenay, voir les baleines et le paysage, ça laissera des empreintes dans les esprits des visiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ziglabeu

Ziglabeu


Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 47
Localisation : St-Nazaire du Lac-St-Jean

Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:58

Ya le trou de la fée a desbiens pour les amateurs de spéléo... bon c'est pas le grand canyon mais c'est pas pire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux gens du Lac... Empty
MessageSujet: Re: Aux gens du Lac...   Aux gens du Lac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux gens du Lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: