Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-ce le bon temps?

Aller en bas 
+5
guygeo
smartel
Fred
Sacha
Raton Laveur
9 participants
AuteurMessage
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:16

J'avais l'intention de conserver ma Mazda6 pendant encore un petit bout de temps... Mais les intentions, ça change au fil du temps... Cool

J'en suis rendu à visiter quotidiennement les sites des constructeurs pour une berline intermédiaire (Camry, Aura, Accord, IS250, TSX etc...) Je commence à avoir une très bonne idée de ce que je veux ou veux pas...

À prime abord je regardais l'option 4WD mais dans ce segment, elles sont rares et pas mal plus chères..

Faqueeee.... Je pense que je vais faire le saut... les 28 et 29 décembre prochain, pendant que les vendeurs et les concessionnaires s'arrachent les cheveux, je vais me pointer en acheteur... du genre, j'entre et j'achète drète d'ici demain... tu me fais un bon prix, je reviens, tu m'en fais pas, c'est ADIOS!

On verra si l'acheteur a le gros bout du bâton, par les temps qui courrent...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:08

Je suivait une IS250 AWD tentot, wow, qu'elle beau bolide!!

La TSX, vraiment pu un beau bolide asteure.......

Tu veut pas te donné la chance et allé essayer une Passat ? Moi c'est pas mal fini avec VW, mais la Passat reste une des plus belle dans cette catégorie selon moi...........

Tien nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:06

Si ma V70 était awd, j'aurais (peut-être) un acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:51

Si c'est pas LE meilleur timing pour acheter et faire un bon deal, ce ne le sera JAMAIS!!!

Sacha, t'es pas en train de suggérer un VW à Raton toi là? Rolling Eyes Ça arrivera jamais, même s'il la trouve fort belle, on sait déjà....
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:07

J'pense que tu es dans le bon timing, puisque on prévoit une hausse pour les 2009 en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:18

guygeo a écrit:
J'pense que tu es dans le bon timing, puisque on prévoit une hausse pour les 2009 en janvier...

Une hausse avec la crise économique??
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:19

Non, ils en parlent depuis novembre que le $ des nouveaux modèles va augmenter l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:40

Wow ! ça va stimuler les ventes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:54

Ils avaient probablement l'intention d'augmenter leurs prix ce qu'ils vont maintenir mais avec des rabais à l'achat pour donner l'impression que les clients vont faire des affaires d'or au lieu d'annoncer un prix bas régulier, ce qui n'attire pas l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:17

Pour moi c'est toujours le temps de changer de véhicule.

Pis cette semaine j'ai faillis flancher et changer ma van qui part pas pour la 2e fois en 2 mois, mais je me suis attaché/tapé à ma chaise..et ça passé!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:46

smartel a écrit:
Si c'est pas LE meilleur timing pour acheter et faire un bon deal, ce ne le sera JAMAIS!!!

Sacha, t'es pas en train de suggérer un VW à Raton toi là? Rolling Eyes Ça arrivera jamais, même s'il la trouve fort belle, on sait déjà....

Effectivement, Sylvain... Je ne suis pas encore gagné aux "qualités" de VW... On ne dit jamais "jamais" dans la vie... Mais ce ne sera certainement pas cette fois-ci... Wink

Je me prépare à la chasse pour demain et mardi... Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:29

eh puis Raton, as-tu des bonnes nouvelles pour toi???
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:20

La réponse est... non...

Je pense que ma voiture est trop "vieille" pour intéresser un concessionnaire... Le premier vendeur m'a fait une offre tellement ridicule que je lui ai répondu que j'avais pas de temps à perdre avec des morons...

Le second "conseiller aux ventes" pour sa part n'a pas voulu me dire ce qu'il m'offrait pour ma voiture et m'a plutôt conseillé de la vendre par moi-même...

Dans le fond, sont mal pris et veulent vendre, mais pas question de s'embarquer avec une voiture usagée de plus...

Ben coudon.. c'est réglé, je vais faire un autre p'tit bout avec ma "vieille"! On verra au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:26

En passant... La Altima est souvent citée comme "la référence" en ce qui a trait au plaisir de couduire dans ce segment... J'ai essayé le modèle coupé et 4 portes et je l'ai trouvé déconnectée de la route... rien d'agréable comme feeling, assis trop bas, embrayage sans feelingn sur la manuelle (sans compter la CVT qui donne l'impression de continuellement glisser). Bref, rien de plaisant...

Quand tu es content de retrouver ton vieux char après avoir essayé une voiture neuve, ça veut tout dire!

Du coté de la Mazda6... Complètement redessinée à l'extérieur, mais remarquablement similaire à l'intérieur... à part d'être plus grosse, on ne sent pas de différence au niveau de la position et des impressions de conduite sauf.... le 4 cylindres manque de jus et le V6 en a trop... pas de juste milieu. C'est dommage, pour le reste, c'est tellement pareil que je ne rachèterai pas ce modèle.... Trop pareil au mien pour un gars qui a envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:33

Raton Laveur a écrit:
C'est dommage, pour le reste, c'est tellement pareil que je ne rachèterai pas ce modèle.... Trop pareil au mien pour un gars qui a envie de changer...

J'avais dejà lu a quelque part que Mazda avait le plus bas taux de fidélité...Et je suis d'accord...J'aurais eu de la misere de partir d'une 3 pour une 6, pas que la 6 est pas interessante, bien au contraire, mais me semble qui a pas un gros step entre les 2 models... Meme mon chum qui a un CX7, el sait pas, il a un feeling de même moule dans tout les models Mazda.

P.S. juste en passant, j'ai pas changé de Mazda 3 pour une autre 3, j'ai juste changé de moteur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:55

Dr Duke a écrit:

P.S. juste en passant, j'ai pas changé de Mazda 3 pour une autre 3, j'ai juste changé de moteur... Embarassed

tu cherches-tu une excluse pour justifier ton choix? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le bon temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon temps?   Est-ce le bon temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le bon temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: