Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'veux juste me défouler....

Aller en bas 
+4
Fred
Fleur
John Wayne
Jozéphine
8 participants
AuteurMessage
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:23

Au mois de juin dernier, j'ai recu une roche dans mon pare-brise et il a craqué dans le milieu.....j'ai donc réclamé à mes assurances...250$ de déductible.......

Ce matin.....je découvre une autre fissure dans le bas de mon pare-brise sous les essuis glaces....GRRRRRR Evil or Very Mad Je regarde et il me semble que je ne voit pas de point d'impact et la fissure fait un genre de demi-cercle...c'est-à-dire qu'elle part de la bordure du bas pour la rejoindre un peu plus loin. Je me dit: " Ca doit être garanti si y a pas d'impact..." Je vais chez la bannière qui a réparé mon premier pare-brise et le gars vient voir....."ma petite madame, regardez on voit un petit point....vous avez recu une roche! " J'veux juste me défouler.... 5858

Ca fait que je repart et decide de garder mon pare-brise comme ca...je ne veut pas réclamer encore à mes assurances et ca ne parrait pratiquement pas..............Neutral

Je vais à la poste en arrivant de travailler et mon renouvellement d'assurance auto est dans la boite.....je l'ouvre et j'ai une belle augmentation de 3$ par mois..........

AHHHH Ya de ces journée...................................................
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:49

moi, mise a part si le char est scrap, je ne toucherai pas a mon assurance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:52

Je sais mais j'aimais pas voir mon auto presque neuve avec un pare-brise fissuré..........
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

j'avoue oui, mais les assurances, c'est quand même pas mal des voleurs tant qu'a moi!

bien que ça me coûte le même prix assurer ma legacy des 2 bords que ma Swift en Suisse que d'un bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

Jozéphine a écrit:
Au mois de juin dernier, j'ai recu une roche dans mon pare-brise et il a craqué dans le milieu.....j'ai donc réclamé à mes assurances...250$ de déductible.......

Ce matin.....je découvre une autre fissure dans le bas de mon pare-brise sous les essuis glaces....GRRRRRR Evil or Very Mad Je regarde et il me semble que je ne voit pas de point d'impact et la fissure fait un genre de demi-cercle...c'est-à-dire qu'elle part de la bordure du bas pour la rejoindre un peu plus loin. Je me dit: " Ca doit être garanti si y a pas d'impact..." Je vais chez la bannière qui a réparé mon premier pare-brise et le gars vient voir....."ma petite madame, regardez on voit un petit point....vous avez recu une roche! " J'veux juste me défouler.... 5858

Ca fait que je repart et decide de garder mon pare-brise comme ca...je ne veut pas réclamer encore à mes assurances et ca ne parrait pratiquement pas..............Neutral

Je vais à la poste en arrivant de travailler et mon renouvellement d'assurance auto est dans la boite.....je l'ouvre et j'ai une belle augmentation de 3$ par mois..........

AHHHH Ya de ces journée...................................................

Négocie tes assurances ... moi, pour les 2 prochaines années, j'ai sauvé plus de 500.00$ pour 3 véhicules et une roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:58

Oui Fleur je vais téléphoner ailleur pour avoir d'autres soumissions.........mais je suis outrée qu'ils m'augmentent pour 1 seule réclamation....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:39

Surtout pour une vitre... ça coûte environ 350$ un pare brise, mais les compagnies qui vous chargent rien facturent 700 minimum aux assurances, ce qui explique l'augmentation. Ma franchise pour les vitres est à 500$, 1000 pour les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:15

J'ai un déductible de 250.00$ ....
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:20

Fleur a écrit:
J'ai un déductible de 250.00$ ....

oui, mais t'as 4 trucs assurés, et on s'entend pour dire que la banlieue de Montréal coûte plus cher a assurer que RdL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:12

Jozéphine a écrit:
Je sais mais j'aimais pas voir mon auto presque neuve avec un pare-brise fissuré..........

Regarde pas la mienne.

Il est craqué 6 pouces depuis 1 ans Laughing

B.T.W. J'ai appris de la meme facon que toi.
Un bris de verre (phare avant) et une réparation de pare-brise (celle que tu ne paie même pas le déductible chez G. Lebeau)

L'année suivante : $350 d'augmentation.

Je ne réclame pas a moins qu'il ne me reste que le volant dans les mains maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:17

Apex ! lol! lol! J'espère que ca ne m'arrivera pas d'avoir juste le volant entre les mains Smile


Changer le pare-brise à mes frais me revient à près de 700$....... J'en revient pas tous ce qui m'arrive avec cette voiture depuis que je l'ai...une chance que la mécanique est bonne......Donc, je me retrouve avec une 2007 qui n'a plus de crest sur la valise ( je me le suis fait volé en plus de faire graffigner ma valise.....), deux pare-brises de brisé, un flat la semaine passée, de la glace qui est tombée sur mon toit l'hiver passé (3 belles pucks)......


Je me demande si je vais m'acheter une autre auto neuve bientot.....confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:02

John Wayne a écrit:
Fleur a écrit:
J'ai un déductible de 250.00$ ....

oui, mais t'as 4 trucs assurés, et on s'entend pour dire que la banlieue de Montréal coûte plus cher a assurer que RdL Wink

Le déductible, en passant, c'est toi qui le choisit. Où ils voulaient me mettre 500.00 ou 1000.00 c'est moi qui a demandé 250.00$ et en principe, je dois payer plus cher d'assurances à cause de ça Smile

Quand tu dis que ça coûte plus cher à MTL qu'à RDL !!! Pourquoi alors, la compagnie PMT Roy m'offrait seulement AXA, pourtant, ils sont courtiers et ça fait au moins plus de 20 ans que je suis assurée avec eux et ne m'ont pas offert ce qu'ils avaient de plus bas???

Quand ça fait trop longtemps que tu magasines pas, ils te prennent pour ACQUIS. Le nouveau courtier, Assurances de l'Est m'ont assurée avec Union Canadienne avec les mêmes conditions que AXA m'offrait. J'suis pas à Montréal et j'ai pas téléphoné à Montréal, pourtant, AXA me chargeait plus cher avec un véhicule en moins, le Blazer qui n'est pas sur la route et qui n'a aucune assurances l'hiver mais que la courtière sait qu'il est en attente donc, doit sortir le prix pour lui aussi pour faire son estimé pour 2 ans. En plus, y'a fallu que j'appelle pour savoir quand ils allaient m'envoyer mon contrat, le 20 janvier arrivait et je n'avais encore rien reçu : J'étais vraiment acquise pour eux pfff...

Tout a commencé l'an dernier, quand Charles a eu 50 ans. On lui avait fait venir une carte de l'Âge d'Or pour le taquiner et soit disant que ça réduirait ses assurances avec la cie ING. Donc, je me suis informée à savoir quelles étaient les prix qu'eux offraient, j'étais à 6 mois d'échéance avec mon contrat qui était renouvelable en janvier cette année. Donc, eux me transfèrent à Rimouski et là, la dame qui me répond prend mes renseignements sur les véhicules et me rappelle. Y'avait une méchante différence et c'était même pas avec ING, donc, pas de réduction à cause de la carte de p'tit vieux, elle m'avait sorti les prix avec la cie la moins chère qu'elle avait. Donc, j'me vire de bord, rappelle PMT Roy et leur dit : Combien ça coûte pour faire annuler ma police d'assurances parce qu'avec la différence, j'suis certaine d'encore faire de l'argent. La dame me dit : Non non faite pas ça, j'vais vérifier avec mon patron et je vous reviens là-dessus après avoir prix les différences de montant. Elle me rappelle pour me dire: On va vous faire un crédit de $$$$ est-ce que ça vous convient !!!

affraid AH ben... pourquoi, là, vous pouvez me faire un bon prix ?? scratch

Je l'avise qu'au renouvellement, j'veux avoir le meilleur prix sinon, je vais magasiner ailleurs.

C'est ce que j'ai fait en janvier lol!

Tout ça pour te dire Laurent que c'est pas la question d'être à Montréal mais que tu peux t'informer à 2 ou 3 autres assureurs, ce qui est encore mieux quand t'es à Montréal, il doit y en avoir plus qu'ici à Rivière-du-Loup... et que tu peux faire des économies, parce que lorsque tu n'as jamais fait affaires avec eux, ils te font de bons prix pour t'avoir comme client J'veux juste me défouler.... 226810 et le déductible, c'est toi qui le décide.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:58

À chaque année, je me prend une journée et je fais le tour, mais le GRAND tour (sauf Bélairdirect, sont barrés à vie plus 10 ans eux autres). J'appelle partout et je termine par la compagnie d'assurances qui m'assurait, pour leur permettre d'accoter le prix le plus bas que j'aurai eu ailleurs. C'est payant de faire la tournée, mais c'est plate en mauzusse.
Revenir en haut Aller en bas
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:12

Bon je viens d'entendre à la radio que les Yaris ont un rappel.....la ceinture de sécurité.....ca va bin afro
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:08

M'en allait te le dire mais j'voulais attendre demain, histoire de diluer un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:37

Et Jozéphine, pour ton crest Toyota sur la valise, tu devrais aller voir ton concessionnaire: je n'ai jamais refusé un crest à qui que ce soit, on le réclamait au constructeur qui le remboursait avec plaisir. Very Happy

Surtout sur un véhicule d'à peine deux ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:51

Merci Josée du conseil, mais je l'ai déjà acheté....il est dans mon coffre à gants jusqu'à temps qu'on déménage dans notre propre propriété......ici dans mon bloc de BS je prend pu de chance......No
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:01

Fleur a écrit:
Le nouveau courtier, Assurances de l'Est m'ont assurée avec Union Canadienne avec les mêmes conditions que AXA m'offrait.

Je suis assuré avec eux, par l'entremise de mon courtier. J'ai signé pour un contrat de 2 ans. Après un an, tu peux changer de cie, sans pénalité! Mais je suis resté avec eux-autres, ils avaient le meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:41

J'ai reçu un super beau caillou dans mon pare-brise avant hier.

Une chance que je l'avais pas changé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Jozéphine




Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:53

Une chance Apex.....

mon chum arrête pas de me dire: " Je te l'avais dit de pas le faire changer avant l'hiver......"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:09

Apex a écrit:
super beau caillou

Méchant pléonasme!!!

J'veux juste me défouler.... 482989
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Contenu sponsorisé





J'veux juste me défouler.... Empty
MessageSujet: Re: J'veux juste me défouler....   J'veux juste me défouler.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux juste me défouler....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: