Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un samedi tragique...

Aller en bas 
+5
John Wayne
Big Pat
Apex
guygeo
Josée la pas fine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:41

Il y a de ces journées... Crying or Very sad Crying or Very sad

Samedi matin, un peu avant 10 heures le matin, mon neveu Pier-Yves, qui est membre du Rouge et Or soccer et étudiant en enseignement de l'activité physique a eu un bête accident. Alors qu'il courait full pine, il a mal évalué la distance qui le séparait du mur et est entré dedans en pleine face. Rappelons nous qu'un gymnase, c'est fait en blocs de béton, ça défonce donc pas. C'est son crâne qui a absorbé le coup. Crying or Very sad

Il est dans le coma depuis ce temps et a subi deux interventions chirurgicales au cerveau pour tenter de faire diminuer la pression, sans succès. Au moment où j'écris ces mots, sa pression intra cranienne monte toujours et ses heures sont comptées, seul un miracle peut le sortir de là....

Alors si vous pouvez avoir une petite pensée pour ce grand sportif de 21 ans qui se bat pour sa vie, ce serait gentil.

Ma tante Josée-Marie qui a beaucoup de peine là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:22

Plate.. On penser à lui.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:26

Ah shit, je lui souhaite de s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:28

Mmmm, c'est effectivement un bête accident. Je lui envoie des bonnes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:43

Sad maudit que c'est mal fait la vie parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:30

Oh là là, quelle nuit pleine d'émotions!!! Neutral

Imaginez, sa pression intra cranienne est montée jusqu'à 37.... c'est la mort cérébrale à 40. Là, il est redescendu à 21 depuis ce midi, stade encore très critique, mais au moins, il est stable.

Le neurochirurgien a dit que rien n'était certain, que nous devons attendre au moins encore 48 heures avant de penser qu'il peut s'en sortir. À cause de l'hypothermie dans lequel il est plongé (on met les trauma craniens en hypothermie pour ralentir la circulation et de ce fait, l'enflure au cerveau, exactement comme on met de la glace sur une foulure), souvent, c'est le coeur qui lâche. Mais notre P-Y a le coeur en excellente forme, c'est un athlète!!!

On serait pas dû pour un miracle nous autres par hasard... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:06

Manuel était près de moi quand j'ai lu ton post. Je lui ai lu et il tient à témoigner son soutien ainsi que Charles et moi.

Garde nous au courant stp !!!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:39

Pis des news?? J'espère surtout qu'il ne restera pas avec des séquelles@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:16

Josée la pas fine a écrit:
Oh là là, quelle nuit pleine d'émotions!!! Neutral

Imaginez, sa pression intra cranienne est montée jusqu'à 37.... c'est la mort cérébrale à 40. Là, il est redescendu à 21 depuis ce midi, stade encore très critique, mais au moins, il est stable.

Le neurochirurgien a dit que rien n'était certain, que nous devons attendre au moins encore 48 heures avant de penser qu'il peut s'en sortir. À cause de l'hypothermie dans lequel il est plongé (on met les trauma craniens en hypothermie pour ralentir la circulation et de ce fait, l'enflure au cerveau, exactement comme on met de la glace sur une foulure), souvent, c'est le coeur qui lâche. Mais notre P-Y a le coeur en excellente forme, c'est un athlète!!!

On serait pas dû pour un miracle nous autres par hasard... Cool

Faute de pain, on mange de la galette, comme la bonne dame a dit jadis... Même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles à 100%, au moins s'en est à 50%. C'est une bonne base pour un miracle, non?

Et c'est certain que sa grande forme physique ne peut que lui aider dans le cas présent.

Bon courage et on pense fort au vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:53

Merci tout le monde pour les bons mots, j'avoue que j'en ai besoin...

Il fait du yoyo avec sa pression intracranienne... c'est stressant pas possible. Pas de changements notables durant cette nuit.

Et comme si j'avais besoin de ça, en rentrant à l'ouvrage ce matin, le frère de mon boss a écrasé comme une poche sur le bord de la porte: infarctus. Je shakais comme une feuille. Heureusement qu'il n'est pas tombé en arrêt, j'aurtais été incapable de lui faire une RCR, beaucoup trop sur le gros nerf.

On se calme le pompom Josée. pale
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:23

Ça va très très très mal.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est entré en salle d'opération sur l'heure du midi pour se faire poser une valve pour essayer d'évacuer au moins du liquide... sa pression intracranienne était à 39 quand il est entré, stade plus que crtique....en plus, ils sont incapables de le maintenir en hypothermie, malgré qu'il soit couché complètement submergé dans la glace, sa température était à 40 celcius... je vous redonne du nouveau demain, je m'en vais passer la soirée à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:05

Josée la pas fine a écrit:
Ça va très très très mal.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est entré en salle d'opération sur l'heure du midi pour se faire poser une valve pour essayer d'évacuer au moins du liquide... sa pression intracranienne était à 39 quand il est entré, stade plus que crtique....en plus, ils sont incapables de le maintenir en hypothermie, malgré qu'il soit couché complètement submergé dans la glace, sa température était à 40 celcius... je vous redonne du nouveau demain, je m'en vais passer la soirée à l'hôpital.

hiiiiiiiiiii Shocked ça sent l'infection ça... Espérons qu'il va continuer à se battre Neutral

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:42

Quelles sont les dernières nouvelles Josée?
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:49

Il est toujours dans un état critique, mais stable.

Tout ce que la médecine pouvait faire pour lui a été fait. Ils continuent de contrôler ses signes vitaux et cessent progressivement sa médication pour voir s'il sortira du coma et se mettra à respirer par lui même. On devrait être fixés d'ici quelques heures.

Il y a deux possibilités: La première, il se remet à respirer et vit avec les graves séquelles que le neurochirurgien nous a prédit, ou la deuxième, il ne respire simplement pas et on débranche le respirateur.

Comme vous pouvez voir, y'a des fois que les choix sont pas trop jojos...

Je vous donne des dévelopements lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:37

Si les séquelles soient graves... j'me demande jusqu'à quel point cela peut-être encourageant qu'il s'en sorte Rolling Eyes

Les soins qu'il reçoit sont-ils les meilleurs scratch un autre avis de son état pourrait-il aider à prendre une décision dépendamment de sa réaction Neutral

J'ose croire aux miracles dans son cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:35

Les neurochirurgiens ne savent plus quoi penser.... y'a rien qui se passe comme c'est supposé se passer.... il est toujoirs sous respirateur dans un profond coma, il n'a pas repris conscience malgré l'arrêt de tout ses médicaments... on y va d'heure en heure...

On sait déjà que si il se réveille, ce sera une personne complètement différente de celle que l'on a connu. Les lobes frontaux sont le siège de la mémoire, de la personnalité, des comportements sociaux... ça risque d'être pas reposant. Tant qu'à moi, je lui souhaite de ne pas se réveiller et d'en finir au plus vite. Ça frôle l'acharnement thérapeutique.... Evil or Very Mad

Fleur, ils travaillent en équipe les neuros et l'Enfant Jésus est le centre de traumatologie le plus à la fine pointe dans toute la province. Il ne peut pas être à meilleur endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:27

C'est rassurant à savoir qu'il est entre bonnes mains.

Je pense que chaque situation a besoin d'être définie comme une entité spécifique, c'est à dire : certains principes sont applicables et peuvent être mis en parallèle avec d'autres situations similaires mais je pense que la force de chaque individu et son désir de vivre et les dommages subis sont propres à chacun.

Les médecins doivent chercher des références mais dans le cas de ton neveu, le sérieux de son état dépasse ce qui a été vu et est connu.

Ce qui m'amène à dire qu'il est sans le vouloir, un sujet d'étude. Pas plaisant pour la famille mais la condition dans laquelle il est, fera sûrement avancer la recherche. Mon frère 1 an mon cadet, avait la dystrophie musculaire. Une maladie au début des années 60 pas très connue encore. Ils lui ont fait des prélèvements de muscles, mes parents en étaient démontés. Probable par contre que même si lui en est décédé à l'âge de 14 ans, cela a peut-être aidé d'autres personnes atteintes de prolonger et d'avoir une meilleure qualité de vie.

Ceci dit, si ton neveu reprend conscience, j'espère qu'il aura une qualité de vie et sera en mesure de reprendre une vie normale, je pense que les médecins peuvent encore attendre un peu, c'est encore très ressent et peut-être qu'il n'a pas la force de tout gérer par lui-même. Sinon, tout comme toi, il est mieux de reposer en paix que de vivre légume...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:01

Mon amie Chantale avec qui je vais prendre des marches me racontait après-midi qu'un des grands chums de son mari est tombé dans l'escalier chez lui et est dans le coma depuis 2 semaines.

Le peu de temps qu'il s'est réveillé, la tête lui a enflé incroyable Shocked il a serré la main d'une personne, a bougé un pied mais est retombé pratiquement tout de suite dans le coma. Il semble que sa tête enfle et désenfle.... mais demeure plus grosse que normale.

Il est à Québec présentement. Tous se demandent comment il va s'en sortir.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:28

Croyez le ou non, il fait toujours de la pression intracrânienne.... et son système au complet s'en ressent. Il a eu deux chirurgies cette semaine (une au pancréas et l'autre à la vésicule biliaire), son équilibre acido-basique fait du yoyo et il a fait une intolérance à la bouillie qui le gave. De plus, il n'a rien éliminé naturellement depuis son accident. Il est en quelque sorte en train de s'autoempoisonner....

Je me donne congé d'hôpital en fin de semaine, on es tous brûlés ben dur. Et l'atmosphère s'alourdi de jour en jour...

Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:24

Je voulais vous informer que P.Y était décédé dimanche après midi à 14 hrs 25. Il est parti comme un p'tit poulet, sans souffrances.

Il va nous manquer... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:58

Mes sympathies. Triste mort que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:14

Tellement bête de la façon que ça s'est produit en plus, comme dit Fred.

Toutes mes sympathies et bon courage aux familles et amis(es) et spécialement à toi Josée.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:22

Ouais, plate en maudit un accident de même...Mais on peut se demander comment il aurait vécu avec de pareils dommages au cerveau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:59

Mes plus sincères condoléances.

Vraiment bête, on sais jamais quand .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:22

Mes sympathies à toute la famille.

Peut-être est-ce mieux ainsi - ses souffrances furent relativement brèves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi tragique... Empty
MessageSujet: Re: Un samedi tragique...   Un samedi tragique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi tragique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade en 240Z samedi à Sorel
» Samedi, Dimanche... Grosse fin de semaine
» BiIllet pour la F1 samedi dans l'épingle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: