Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Autre rumeur sur la Polo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

MessageSujet: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 12:42

ça doit être la 62e rumeur sur la Polo, depuis que je suis le marché automobile, mais bon, on peut toujours rêver...

«Notre» Polo?
Éric Lefrançois, Collaboration Spéciale - La Presse

03 mars 2009 | 11 h 19

Maintenant que les Américains découvrent contraints et forcés les vertus de la petite voiture, la direction de Volkswagen répondra-t-elle positivement à l'appel de ses concessionnaires nord-américains qui, depuis des lunes, réclament la venue de la Polo sur leurs terres?

«Cela se discute, mais aucune décision n'a encore été arrêtée», précise John White, président et chef de la direction de Volkswagen Canada. Il faut reconnaître qu'au salon de Genève qui s'ouvre cette semaine, la Polo cherche avant tout à séduire le public des vertus de sa refonte, lesquelles seront visibles en concessions à compter du mois de juin prochain. Et ce ne sera pas facile!

Avec son design ultra-classique et trop semblable à celui de son aîné, la multiplication des modèles concurrents, cette Polo aura peine à faire la différence. Mais c'est précisément cela que VW cultive, ce culte de la différenciation avec les autres et de la fidélité à l'esprit Polo.

De fait, cette Polo promet de faire la même chose que la précédente, mais en mieux. Même si elle gagne en longueur et en largeur, mais perd quelques millimètres en hauteur, cette Polo s'annonce plus accueillante que sa devancière au chapitre de l'habitabilité et du volume de chargement.

Plusieurs mécaniques (de 1,2 à 1,6 litre) s'offrent de l'animer, mais aucune n'a encore été homologuée pour le marché nord-américain. À moins que le futur quatre-cylindres 1,6 litre TDi Bluemotion dévoilé sous forme de concept à Genève le soit un jour.

Si tel devait être le cas, elle jetterait un pavé dans la mare de la nouvelle Prius puisque selon les premiers tests effectués, l'allemande émettrait 3 grammes de CO2 par kilomètre de moins que la japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 13:28

Pas pire, pas pire...

En remplacement des City ? Question
guygeo

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 13:30

Ce serait déjà pas mal mieux que les merdiques City... mais pas dans la même gamme de prix par contre....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autoconsulte.com
Mr.G

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 13:31

Merdique, je ne sais pas si je suis d'accord. Ok, le 2.0 est plutôt moyen, mais difficile de battre ce véhicule du coté "value" !

G.
sykopat

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 15:13

guygeo a écrit:
Ce serait déjà pas mal mieux que les merdiques City... mais pas dans la même gamme de prix par contre....

Ces merdiques City sont pourtant tres appréciés et semblent avoir un meilleur succes que celui attendu!
Big Pat

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 15:27

Juste une petite pensée écolo comme ça... On parle de développement durable de plus en plus. Les 3 "r" - recycle, récupére et réutilise.

La Golf City, c'est un excellent exemple de "Réutiliser". Pourquoi dépenser des millions pour faire des voitures "pas chère", alors qu'il existe des plateformes tout à fait potables en fin de vie? Pourquoi pas mettre le "Bluetec" dans la City? La City, elle fait très bien la job pour ceux qui ne trippent pas voiture mais qui veulent seulement une auto logeable pour pas trop cher.

M'enfin.

Perso, j'adore le look de la Polo.
Mr.G

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 15:29

Et quand tu dis pas dans la même game de prix, combien pensent-ils vendre ca? C'est pas du format d'une Yaris ca? Ils pourront pas vendre ca bin bin au dessus de $20K.

Faut que ca parte a $16 XXX ou moins sinon sont aussi bien de garder ca dans leur pays !
Sacha

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 15:37

Je suis certain que nous allons l'avoir cette fois au Canada la Polo
guygeo

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mar 3 Mar - 19:02

Bon, ok, vous allez me faire sentir coupable.. Oui c écolo de les recycler, mais je les aime pas plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autoconsulte.com
Apex

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   Mer 4 Mar - 0:25

Big Pat a écrit:
Juste une petite pensée écolo comme ça... On parle de développement durable de plus en plus. Les 3 "r" - recycle, récupére et réutilise.

La Golf City, c'est un excellent exemple de "Réutiliser". Pourquoi dépenser des millions pour faire des voitures "pas chère", alors qu'il existe des plateformes tout à fait potables en fin de vie? Pourquoi pas mettre le "Bluetec" dans la City? La City, elle fait très bien la job pour ceux qui ne trippent pas voiture mais qui veulent seulement une auto logeable pour pas trop cher.

M'enfin.

Perso, j'adore le look de la Polo.

Pas d'accord avec toi, surtout que la City est fabriqué au Mexique et eux s'en balancent pas mal de l'environnement.
En plus la City est plus grosse donc nécessite plus de matériaux et etc.

C'est pas la recherche et développement d'une auto qui fait de la pollution mais la production en tant que tel.
Et encore la la Polo étant plus récente je suis sur que les ingénieurs y intègrent plus de matériaux recyclés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supermononc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre rumeur sur la Polo   

Autre rumeur sur la Polo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1