Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah ben tiens, ça se confirme

Aller en bas 
+4
Apex
Big Pat
guygeo
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:48

J'avais entendu parler de la TRex, mais je savais pas que la Spyder pouirrait se retrouver dans le même groupe :

Vers une catégorie trois-roues?
Sébastien Templier - La Presse

01 mars 2009 | 13 h 27

Ah ben tiens, ça se confirme 51833

Le T-Rex va-t-il faire des émules? Depuis environ un mois, ce trois-roues peut être piloté avec un permis de conduire de classe 5 valide pour les véhicules de promenade.

Depuis l'été dernier, la SAAQ évalue la possibilité d'octroyer ce même permis aux conducteurs du Spyder. Au rythme où vont les constructeurs, peut-on imaginer une catégorie trois-roues dans la législation?

On y pense à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

«C'est un des scénarios envisagés. Cela fait partie des réflexions, même si ce n'est pas une priorité, a souligné Gino Desrosiers, porte-parole de la SAAQ. Transports Canada a autorisé les trois-roues sur le marché. Chaque province gère ensuite les permis et l'immatriculation.»

Si un permis auto suffit dorénavant pour conduire le T-Rex, celui-ci doit encore être immatriculé comme une moto. Et du côté du Bureau d'assurances du Canada, il est encore considéré, tout comme le Spyder, comme une moto.

Néanmoins, un pas a été franchi récemment. «Le T-Rex est très proche d'un véhicule de promenade. Il existe beaucoup de similitudes entre sa conduite et celle d'une automobile. Il s'apparente à l'auto en raison de sa position de conduite et de son volant», a commenté M. Desrosiers.

Le Spyder de BRP n'est évidemment pas le seul à être considéré comme une moto quand vient le temps de s'interroger sur le type du permis. Le Tri Glide Ultra Classic, de Harley-Davidson, n'y échappe pas non plus. Pourtant, en Europe et en Californie par exemple, le Spyder requiert un permis de conduire de classe 5. Sur le marché européen, le Piaggio MP3 LT est classé comme une voiture et ne nécessite donc qu'un permis de conduire automobile.

Manifestement, les constructeurs sont en train de militer pour une évolution de la législation. En témoigne le projet pilote de la SAAQ et de BRP qui vise à déterminer le type de permis nécessaire à la conduite du Spyder. Ce dernier nécessite encore aujourd'hui au Québec un permis moto. Si le feu vert lui est donné à l'issue de cette étude qui s'achèvera en 2011, il y a fort à parier que les Peugeot, Piaggio, Harley ou Cirbin de ce monde du trois-roues voudront être classés dans la même catégorie. On imagine alors les bénéfices qu'en tireraient l'industrie et les conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:31

Mais je comrends pas par contre, faut les plaquer moto???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:33

Bien sûr - il ne faut pas perdre les taxes perçues en trop sur le dos des motocyclistes!!!

Mais force est d'avouer que la dynamique d'un tricycle n'est pas comme celui d'une moto et ne demande pas le même type de pilotage (surtout pour un T-Rex, pour un Spyder, je sais pas...).

C'est aussi logique qu'une telle législation soit faite ici, étant donné que c'est au Québec que ces véhicules sont venus au monde... Tout le monde qu'il faut encourager le "local", alors...
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:41

Un spider c'est une marchette pour boomer, c'est pas une moto de toute façon,

Désolé fallait que ça sorte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:57

Ca veux-tu dire que tu vas les snober si t'en croises sur la route qui t'envoient la main??

A ce compte là, si le harley tri glide nécessite seulement un classe 5, est-ce qu'un side-car va aussi entrer dans cette catégorie?

Ah ben tiens, ça se confirme Chris_Vermeulen_Side_Car_Handicap_Motards_Solidarite_Suzuki_GSX-R_st1pz
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:47

Cailloux a écrit:
Ca veux-tu dire que tu vas les snober si t'en croises sur la route qui t'envoient la main??

.....................

Je ne vais pas les snober.............je LES snobe Laughing

Ça ne penche pas; c'est pas une moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:52

un char penche, mais pas dans le même sens Ah ben tiens, ça se confirme 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:00

Apex, me sens un peu visé.. J'ai fait la gaffe en je sais plus quelle année de pas garder mon permis de moto.. Ost... de con....

Maintenant, c tout ce que je pourrais me permettre une marchette à 3 roues... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:44

guygeo a écrit:
Apex, me sens un peu visé.. J'ai fait la gaffe en je sais plus quelle année de pas garder mon permis de moto.. Ost... de con....

Maintenant, c tout ce que je pourrais me permettre une marchette à 3 roues... pale

Si je me souviens lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire en 1983, je pouvais avoir celui de moto pour une formalité me semble (dont je ne me souviens plus!) .....j'ai dis non... No
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:19

Je suis en train de passer mon cours de moto, je suis tanné de me coucher sur les poignées de ma zézette pour rouler 90kmh. Le processus est looooooooong, et couteux$$$$$$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:32

Fred a écrit:
Je suis en train de passer mon cours de moto, je suis tanné de me coucher sur les poignées de ma zézette pour rouler 90kmh. Le processus est looooooooong, et couteux$$$$$$$$$.

J'ai eu un trip de vouloir une moto lorsque je me suis séparé en 2002...ça refroidit mes ardeurs lorsque je m'étais informé du coût...et du lllooonnnggg délai que ça prenait...

...finalement ça passé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:49

Bah, je me dis qu'au pire, j'aurai le permis quand j'en voudrai une.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:38

twincam a écrit:
guygeo a écrit:
Apex, me sens un peu visé.. J'ai fait la gaffe en je sais plus quelle année de pas garder mon permis de moto.. Ost... de con....

Maintenant, c tout ce que je pourrais me permettre une marchette à 3 roues... pale

Si je me souviens lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire en 1983, je pouvais avoir celui de moto pour une formalité me semble (dont je ne me souviens plus!) .....j'ai dis non... No

Moi c'était en 1985 ou 6 , j'ai du passer un cours et un examen, excellent d'ailleurs.

La superbe gaffe que notre gouvernement a faite a été d'abolir les cours, il s'en suivit une hécatombe les années qui suivirent.
Leur solution fut de ré-instaurer les cours mais pour ne pas admettre qu'ils avaient fait une erreur ils ont introduit une loi stupide d'accompagnateurs inutile et gossante.

Pas aussi gossante que les gars en spyder qui font des salut aux motos mais bon

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:43

Apex a écrit:
Un spider c'est une marchette pour boomer, c'est pas une moto de toute façon,

Désolé fallait que ça sorte Laughing

Possible mais c'est cool a conduire et ca va super bien, ca tire comme un bon char sport (13.6 sur le quart) bref quand ma etre vieux, tant qu'a avoir un Harley, j'irais me chercher ca...
Par contre il devrait fournir un certain cour de conduite a la livraison du bolide, si seulement un permis de classe 5 est necessaire...il en aura une couple dans le champs et BRP vont être accusé de fabriqué un vehicule dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:41

Et pourquoi faut avoir un HD quand on est vieux ?

Comme si vieillir=HD ou spyder.

Moi je me vois très bien la-dessus a ma pension http://www.bmw-motorrad.ca/En/model.php?model=K1200LT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:48

Apex a écrit:
Et pourquoi faut avoir un HD quand on est vieux ?

el sait pas, H-D + Custom = bike de vieux , on entent souvent dire par les babyboomers que leurs rêves étaient d'avoir un H-D ..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ben tiens, ça se confirme Empty
MessageSujet: Re: Ah ben tiens, ça se confirme   Ah ben tiens, ça se confirme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ben tiens, ça se confirme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: