Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vacances s'en viennent

Aller en bas 
+3
guygeo
Josée la pas fine
Fleur
7 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:12

J'me demandais quand est-ce qu'ils allaient finir par bouger pour faire payer cher à ceux qui vont prendre des vacances en voiture l'été prochain....

Et voilà, depuis le début de la semaine, ça sent le printemps accompagné d'un parfum d'été. Neutral L'essence va monter jusqu'à ?!?!?! Rolling Eyes

http://www.lesaffaires.com/article/0/energie/2009-03-17/490569/le-baril-de-peteacutetrole-vers-les-50-dollars-us--.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:31

Franchement, je ne crois pas que le prix de l'essence ait autant d'influence que ça sur le choix des vacances, c'est tellement peu dans le budget...

Moi entk, je ne m'empêche rien à cause du prix de l'essence même si j'en brûle déjà ma large part pour voyager à l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:12

On part pour le Costa Rica en avril nous autres.. M'en cal... pas du $$ de l'essence, Air Cacanada m'a déjà chargé des frais de surtaxe d'essence sur mes billets gratuits..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:22

moi j'm'en vais payer 1$80 du litre en suisse... donc voilà Les vacances s'en viennent 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:14

Le prix des aliments et tous les biens ont augmenté les dernières années à cause du prix de l'essence... moi, j'ai pas vu de baisse significative depuis que l'essence a diminué mais j'ai bien peur qu'une nouvelle hausse du prix de l'essence va par contre encore affecter à la hausse le prix des biens à la consommation. Les vacances s'en viennent 50438

Moi, ça me fait chier en tout cas. Les vacances s'en viennent 89420
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:11

Le prix du gaz n'as pas d'effet sur la quantite de deplacement que je fais. A l'automne 2005, j'avais prevus le coup (disons que les incidents de Septembre 2005 m'avait aider a me rafraichir la memoire) et je m'etais dit que je m'acheterais un char qui ferait que je me sacrerait du prix de l'essence.

Apres 3 ans et 2 mois (et 125 000 km) plus tard. J'apprecie grandement mon choix !

Le gaz a $1,50 ...... bring it on ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:21

Et pour la sante de l'economie canadienne, un baril de petrole a prix raisonnable et stable (80$ serait ok) ferait un tres grand bien. Ca n'egorgerait pas les automobilistes, et ca permettrait de continuer les devellopement en Alberta.
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:33

Les manufacturiers de pneus l'ont vu venir celle-là avec la hausse du prix du pétrole l'an passée.

Ils ont tous augmentés leurs prix des 4 saisons et été 2 fois plutôt qu'une en raison de la hausse du pétrole, des frais de livraison pis bla bla bla.....

Là ils doivent être mort de rire avec la baisse du prix du pétrole....mais il ne vont pas réajuster leurs prix....
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:01

Fleur a écrit:
Le prix des aliments et tous les biens ont augmenté les dernières années à cause du prix de l'essence... moi, j'ai pas vu de baisse significative depuis que l'essence a diminué mais j'ai bien peur qu'une nouvelle hausse du prix de l'essence va par contre encore affecter à la hausse le prix des biens à la consommation. Les vacances s'en viennent 50438

Moi, ça me fait chier en tout cas. Les vacances s'en viennent 89420

Et oui Fleur c'est et c'est là à mon avis que ça fait le plus bobo. Le pain à 3.19, le lait les pâtes à 1.29(en spécial) le 500gm.... Je plein beaucoup les petites famillles qui déjà en arrachaient... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:05

Hyundai_The_One a écrit:
Fleur a écrit:
Le prix des aliments et tous les biens ont augmenté les dernières années à cause du prix de l'essence... moi, j'ai pas vu de baisse significative depuis que l'essence a diminué mais j'ai bien peur qu'une nouvelle hausse du prix de l'essence va par contre encore affecter à la hausse le prix des biens à la consommation. Les vacances s'en viennent 50438

Moi, ça me fait chier en tout cas. Les vacances s'en viennent 89420

Et oui Fleur c'est et c'est là à mon avis que ça fait le plus bobo. Le pain à 3.19, le lait les pâtes à 1.29(en spécial) le 500gm.... Je plein beaucoup les petites famillles qui déjà en arrachaient... Embarassed

Et avec toutes les augmentations annoncées avec le nouveau budget d'aujourd'hui.... j'riais dans ma barbe à pareil date l'an dernier en voyant venir la récession et cette année... j'vois vraiment pas ça d'un bon oeil mais là, pas du tout.

J'ai peur que ça fasse mal... très mal, si le Québec semble avoir été épargné jusqu'ici, là, c'est vrai que ça n'ira pas en s'améliorant si l'essence repart en peur. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances s'en viennent Empty
MessageSujet: Re: Les vacances s'en viennent   Les vacances s'en viennent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances s'en viennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: