Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assurance vie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:54

Déjà que c'est assez plate magasiner des assurances pour la maison et pour l'auto.. v'la qu'on me suggère de prendre une assurance vie.

La madames est vraiment gentille... ce qu'elle offre semble intéressant... Mais.. je peux tu vraiment me permettre de me rajouter un paiement de 38$ par mois sur le dos???

J'ai pas fait le tour encore.. mais est-ce qu'il y a des compagnies qui offre des meilleurs prime que d'autre?

Est-ce que ça vaut vraiment la peine??

Qui a une assurance vie ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:59

As-tu une assurance au travail et sur tes prêts? Si oui, regarde ce qu'elles donnent en cas de décès.

Peut-être qu'elles sont assez élevées pour permettre de disposer de ton corps au décès et payer tous les flaflas et que les paiements de tes prêts soient ainsi terminées. Si c'est le cas.. une assurance-vie indépendante n'est pas vraiment nécessaire à moins que tu veules que ta conjointe ait un coussin confortable à ton décès. Plus le coussin est confortable, plus l'assurance-vie coûte cher de ton vivant.

Alors, la question est de savoir, que veux-tu laisser à ceux qui t'entourent? Est-ce que le paiement des prêts est suffisant pour qu'ils puissent être heureux ou bien tu veux leur en laisser plus?

1- Pas de dettes = l'assurance que tu as au travail et assurances-prêts paient tout mais il ne reste pas de coussin.
2- Pas de dettes et un peu d'argent = 1- + petite assurance-vie que tu peux aussi prendre d'une cie indépendante (faut magasiner)...
3- Pas de dettes et beaucoup beaucoup d'argent = 1- + grosse assurance-vie (faut magasiner)...

C'est de même que je vois ça Basketball
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:05

Je n'ai pas d'assurance au travail. Mais on a une assurance pour notre hypothèque. Donc théoriquement ma conjointe se retrouverai avec une maison à moitié payé. Alors dans le pire des cas, elle vend la maison... Elle ferai surement de l'argent avec!

J'imagine que si on est obligé de se privé pour payer une assurance.. c'est peut-être pas l'idéal. On a déjà un budget serré... Si on doit payer 40-50$ de plus chaque à la fin du mois, ça fait une bonne différence!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:33

Si tu n'as pas les moyens présentement de te payer une assurance-vie, ça n'empêche pas de t'en prendre une plus tard, quand tu auras plus de lousse. Le montant que tu veux laisser à ton décès n'est pas obligé d'être énorme non plus. Donc, ça joue aussi sur le prix à débourser durant l'année. J'vais te dire que ça deviendra plus important d'avoir une assurance-vie si tu viens à avoir des enfants.

L'important, présentement, est que ton ou tes prêts soient assurés.

Alors dans le pire des cas, elle vend la maison... Elle ferai surement de l'argent avec!

Anyway, ça lui prend une place pour rester, si elle doit payer sa part, après ton décès, ça lui fera probablement l'équivalent d'un appartement et en plus, elle sera chez elle.

Donc, dont worry !!! Be happy Assurance vie... 140178 t'es en vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:48

Attention très cher, tu parles de ta conjointe, mais avez vous une convention de signée, un papier quelconque... car si vous êtes seulement conjoints de fait, c'est pas Madame qui va ramasser l'assurance hypothèque, mais bien Fiston si tu as des enfants, ou sa belle-maman, ton héritier le plus direct.

À moins qu'elle ne soit directement bénéficiaire de l'assurance hypothèque. Assures toi au moins de ça. Et réciproquement, bien entendu.

Une de mes amie, qui a perdu son conjoint de fait dans un accident de moto, a du racheter la moitié de la maison à ses enfants car ils n'avait rien signé de concret. Elle a du verser la moitié de la valeur de la maison dans une fiducie au bénéfice de ses enfants jusqu'à ce qu'ils aient 18 ans. Ils avaient 4 et 2 ans et demie. Elle aurait vraiment eu besoin de cette somme pour leur donner une meilleure qualité d'éducation, de vie... mais avait pas le droit d'y toucher. Vraiment ridicule.

Je m'imagine en train de racheter la moitié de notre maison à ma belle-mère (mon chum a pas d'enfants). J'ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeSam 13 Juin - 6:22

Josée la pas fine a écrit:
Attention très cher, tu parles de ta conjointe, mais avez vous une convention de signée, un papier quelconque...

Un contrat de mariage... sa fais tu? Wink

Faudrait que je relise le contrat d'assurance de l'hypothèque. Mais il me semble qu'il est fait directement à nos noms.

J'ai reparlé à la conseillère (non, il ne faut pas l'appeler vendeuse!), je lui ai dit que JE la rappellerai quand JE serais prêt. Parce que pour une "conseillère", elle met de la pression en masse!! Elle est venu me rencontrer un mardi soir, ma conjointe n'était pas là... et elle voulait reprendre un autre rendez-vous mercredi soir pour signé!!

En tk, finalement on est supposé être bien protégé pour l'hypothèque. Je pense que c'est le plus important pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:19

Oui oui, ça fait. queen

Le mariage est d'ailleurs la seule institution où tu reçois le diplôme avant d'avoir fait la job. Trop ironique. Assurance vie... 140178

Sois certain que les dettes que tu as contractées se paient seules. C'est ça le nerf de la guerre. Smile

P. S. : La compétition est forte à Marieville. Y'a des mecs assez solides dans le coin. Du genre féroces. afro
Revenir en haut Aller en bas
FrankAWD




Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Lévis

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:37

Josée la pas fine a écrit:
Le mariage est d'ailleurs la seule institution où tu reçois le diplôme avant d'avoir fait la job. Trop ironique. Assurance vie... 140178

Ouin, mais faut que tu garde une bonne moyenne après.. Parce que se diplôme là, tu peux te le faire enlever! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseorangephotos.com
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:07

Moi, en tant que célibataire, j'ai une assurance-vie sur mes emprunts (en fait les emprunt de la compagnie qui m'oblige a avoir une assurance-vie). Mais pour le reste, that's it.

S'il en reste, ca ira a ma mère et ma soeur.

J'comprend par contre que c'est différent si quelqu'un as une femme et des enfants qui dépendent de ton revenus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance vie... Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie...   Assurance vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: