Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pneus d'hivers

Aller en bas 
+6
Fleur
zztop
guygeo
Sacha
Fred
sykopat
10 participants
AuteurMessage
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:41

J'ai commencé à magasiner mes pneus d'hivers pour ma 5, pis on m'offre quelques pneus vraiment pas cher, mais dont je ne connais absolument rien, dont des Insa Turbo remoulé. Feriez-vous confiance à ça?

Les autres marques sont des Goodride et des Triangle Tr777, tous des pneus à 100$ ou moins, taxes incluses, dans le 16"...

Oubliez pas, j'ai pas de traction control sur la 5...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:12

Les Insa, quand j'en ai acheté, 3 sur 4 étaient déformés (ovales). Les Triangle, tu vas faire 1 ou au pire 2 hivers avec, pas plus.

Essaie de trouver des Nordman2, de Nokian. Beau, bons, pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:26

STP, ta une famille, lésine pas sur le prix des pneus d'hiver. Achète une marque connu.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:04

Pas du remoulé, de la vaie merde...

J'ai des bons prix si tu veux de quoi, j'ai acheté 1300 pneus pour mon emploi il y a 2 semaines..... bom

Du General Altimax, c pas pire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:08

guygeo a écrit:
Pas du remoulé, de la vaie merde...

J'ai des bons prix si tu veux de quoi, j'ai acheté 1300 pneus pour mon emploi il y a 2 semaines..... bom

Du General Altimax, c pas pire....

Merci les gars, ca confirme pas mal ce que je craignais...

Guy, j'ai besoin de 195/60R16 ou de 205/55R16, les 2 fittent, j'irais avec le moins cher des 2 sizes. Pour la marque, peu importe, tant que c'est pas des pneus chinois cheaps.

J'ai par contre aussi besoin de 225/40R18, d'été, quand meme assez performant. Peux-tu avoir ça aussi? Le meilleur prix que j'ai eu à date c'est 185$/pneu taxes incluses pour du General UHP. Je pense que le Falken FK452 etait 215$ taxes incluses, si je me souviens bien, ce que je trouve un peu cher, j'avais payé 800$ posé balancé l'année derniere pour le FK.

merci!


Dernière édition par sykopat le Lun 24 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:53

Pneus d'hivers Nordman_2

Les Nordman2 sont cloutables si tu veux. Moi, sur mon Volvo, quand les Goodyear qui étaient dessus quand je l'ai acheté (Ultragrip Ice) vont être finis, c'est drette ça que je vais m'acheter. Presque aussi bons que les Hakka5, à une fraction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:56

Fred a écrit:
Les Insa, quand j'en ai acheté, 3 sur 4 étaient déformés (ovales). Les Triangle, tu vas faire 1 ou au pire 2 hivers avec, pas plus.

Essaie de trouver des Nordman2, de Nokian. Beau, bons, pas trop chers.

J'ai déjà eu des Norman2 cloutés, bons pneus, mais bruyants! Du moins sur un Civic.
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:56

J'ai fait une demande de prix, je devrais recevoir de quoi sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:40

Parfait, merci Guy!

Pour les nordman, me semble que c'est ça que j'ai sur ma 3 presentement. Pour les pneus cloutés, y'arrive quoi avec ça quand ya pas de neige? Je fais souvent du traffic quand je travaille donc est-ce que ça serait quand même une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:52

sykopat a écrit:
Parfait, merci Guy!

Pour les nordman, me semble que c'est ça que j'ai sur ma 3 presentement. Pour les pneus cloutés, y'arrive quoi avec ça quand ya pas de neige? Je fais souvent du traffic quand je travaille donc est-ce que ça serait quand même une bonne idée?

Moi je recommande pas des pneus cloutés pour la région de MTL, a moin que tu soit bcp sur la route. Moi j'habite plus au nord et traverse souvent le parc des Laurentides, donc je m'en passe pas des pneus cloutés, c'est un must.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:19

Les pneus rechapés sont très utilisés sur les véhicules lourds et camions. Si c'était pas bon, j'comprends pas que ce soit accepté sur entre autre des 10 roues chargés pleine capacité scratch

J'suis aussi à me demander car je sais que Michelin, Bridgestone et sûrement d'autres compagnies le font dans le pneu camion et en Europe, semblerait que ça fait longtemps que les automobilistes roulent avec des pneus rechapés sous différents noms... comme Laurent (de Michelin) Norauto et Conti Premium Contact, si on s'en fait pas passer sans le savoir ????

Voit-on vraiment la différence à l'achat ou qu'on pourrait rouler avec du rechapé pensant que c'est du premier moulage ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:54

Fleur, je ne crois pas que ce soit le recyclé qui dérange, mais plutot la facon de les fabriquer, avec des techniques dépassés et des normes de sécurités inférieures à la compétition.

C'est la façon dont je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:41

je me tête a changer mes bouettes aussi! les clous c'est bien, mais c'est bruyant... et comme j'en ai un de porreux, ça serait le temps (même si ils seraient bon pour 1 hiver au moins., si pas 2!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:26

guygeo a écrit:
Pas du remoulé, de la vaie merde...

J'ai des bons prix si tu veux de quoi, j'ai acheté 1300 pneus pour mon emploi il y a 2 semaines..... bom

Du General Altimax, c pas pire....

C'est qui l'heureux qui a eu cette commande de 1300 pneus ?

Pneus Chartrand, Salois, Touchette ??? lol!

En effet les General Altimax Artic font très bien la job j'ai installé ça sur mon Voyager l'hiver passé...
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:05

Hey hey hye hye vous autres... Lâchez moé avec vos pneus d'hiver sacrefrice de coulaille.... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:35

ATTENTION les amis!!! Un pneu REMOULÉ et un pneu RÉCHAPPÉ, ce sont deux choses COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES!!! affraid affraid affraid

Un pneu réchappé, c'est de la marde pour un pneu P ou LT. Ce que nous avons majoritairement sur nos véhicules. C'est justement, comme le dit Fleur, un pneu mieux adapté à de lourdes charges, même si c'est pas toujours le cas si on compte le nombre de galettes de recaps qui tapisse le bord de nos autoroutes... tongue tongue tongue

Quand ils réchappent un pneu, ils enlèvent la bande de roulement, sable la surface et collent une nouvelle bande de roulement.

Un pneu remoulé, c'est un pneu qu'on traite (dont on enlève le caoutchouc) jusqu'aux fibres de la carcasse et qu'on REMOULE avec le même caoutchouc dans le même moule que l'original. Pas pareil pantoute!!!

Ceci étant dit, j'en ai essayé des remoulés sur mon auto l'hiver dernier, et c'est eux autres qui décidaient où ils allaient. C'est mon feeling. Je les ai eu 10 jours, incluant la première tempête. Je me suis fait peur. Je me suis donc acheté des Gislaved cloutés (le rang est glacé de novembre à mars) et je suis très heureuse de mon choix.

En passant, la majorité des gros camions à la Baie james sont chaussés avec du remoulé. Et les véhicules légers du gouvernement du Québec itou. Bizarrement, il y a certains véhicules qui répondent très mal à ces pneus, mais heureusement, si vous faites affaire avec des détaillants comme nous, si ça fait pas sur votre char, on vous pose autre chose!!!

Plug cheap. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:26

En passant, les pneus "recap" sur les camions, sont interdits pour en avant (pneus avants).
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:28

Moi chu chanceux mes pneus d'hiver de mon Voyager font sur mon nouveau Caravan et je ne les pas inclus dans la vente de ma vieille van eh eh ! Pneus d'hivers 964221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus d'hivers Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hivers   Pneus d'hivers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus d'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus d'été... qui n'en veut?
» Les pneus d'hiver obligatoire..
» Parlons pneus d'hiver
» Michelin, nouvelle génération de pneus
» Usure de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: