Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vive les régions éloignées

Aller en bas 
+6
Apex
Josée la pas fine
Fleur
guygeo
Cailloux
twincam
10 participants
AuteurMessage
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:28

Je viens de passer 4 jours dans un chalet dans le coin de Chartierville dans les Cantons de l'Est.

Ce qui m'a frappé, et c'est pas un orignal, c'est que dans ce beau coin de pays entre Sherbrooke et du Lac Mégantic c'est de me demander:

"De quoi c'te monde là font comme job pour rester là"

À Chartierville tu as 1 dépanneur, un resto et le bureau de Postes Canada..... pour une population de 361 habitants.

À Val Racine plus au Nord c'est le record du coin, 121 âmes qui y vivent !!!!!

C'est pas pour rien qu'il y a des maisons d'été/chalets dont on demande la rondelette somme de 40,000$ 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, un terrain de 2 acres avec bâtiments de ferme/garage dessus !!!!!!

Taxes municipale ET scolaire totalisent 500$ affraid

Donc à part devoir faire 2 heures de route par jours pour aller travailler à Sherbrooke ou Lac Mégantic, ou travailler localement dans les quelques industries du bois ou de vivre de l'agriculture, quessé que tu peux faire à décider d'aller t'établir à temps plein dans cette région??

Éclairez-moi SVP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:06

Que font les gens de Chartierville?

Ils s'assoient sur leur perron et se moquent des touristes qui viennent s'émerveiller devant le mystère de la "côte magnétique"!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:03

Ils font des enfants.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:19

Le bureau de poste doit recevoir les chèques de bien-être, ce qui le maintient en vie mais avec le dépôt direct, le postier ne doit plus avoir l'achalandage du 1er du mois.

Doit y avoir beaucoup de travailleurs autonomes. Érablières, coupes de bois, fermes, cultures, y'a pas de poulets ou cochons??? Y'a pas de ZEC ? chasse et pêche... et touristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:13

Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes. Very Happy

Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!! Laughing What a Face

Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche. Smile

C'est simplement une question de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:36

Josée la pas fine a écrit:
Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes. Very Happy

Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!! Laughing What a Face

Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche. Smile

C'est simplement une question de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment.


Vive les régions éloignées 964221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:54

Si vous saviez ce que je donnerais pour vivre dans une région éloignée...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:51

À Chartierville il y a quelques fermes, je crois comprendre que certaines maisons servent comme chalet, maison secondaire, etc...

Tu as raison Josée, ce n'est pas l'exception de faire plus de 30 kilomètres pour aller travailler, c'est la distance entre la Rive-Sud et le West-Island...

Disons que "la grosse paix sale" de ses voisins ça n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:57

Cette fin de semaine c'est complètement le contraire que j'ai vécu. J'ai passé 3 jours downtown Toronto affraid affraid

Calvaire qu'il y avait du monde à la Tour CN ou aux Chutes Niagara!!!!!!

Dans le GTA (greater Toronto Area) ce sont les chinois qui sont les plus populeux. Toronto est encore plus cosmopolite que Montréal avec ses indoux, grecques, italiens tant en population qu'en tant que travailleurs dans les magasins et boutiques et même agents d'immeubles.

Ça fait curieux la première fois de voir un Indou avec son turban sur une photo d'agent Re-MAx...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:38

tu vas donc ben loin pour monter des meubles toi Vive les régions éloignées 226810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:57

Vive Charlevoix pour ça... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:12

Josée la pas fine a écrit:
Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes. Very Happy

Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!! Laughing What a Face

Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche. Smile

C'est simplement une question de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment.

CRISS que je suis jaloux.

Je demanderais pas mieux que de m'enfoncer dans le bois et voir personne 16h par jour.

C'est un de mes buts dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:25

Big Pat a écrit:
Josée la pas fine a écrit:
Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes. Very Happy

Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!! Laughing What a Face

Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche. Smile

C'est simplement une question [center]de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment.

CRISS que je suis jaloux.

Je demanderais pas mieux que de m'enfoncer dans le bois et voir personne 16h par jour.

C'est un de mes buts dans la vie.


Qu'est ce qui t'en empêche ??
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:51

Y'a pas de chance là dedans, juste un choix. Cool

En même temps, je vis avec des citadins qui trouvent pas ça normal que j'aie pas vu le crisse de moulin à images 56 fois vu que je suis proche. Et la patente imaginaire du Cirque du Soleil, j'm'en câlisse juste assez pour pas y aller. Je m'en balance, vraiment la totale.

C'est le genre de patente urbaine qui me dit rien pantoute.

Vive les courses de démolition de moissoneuses-batteuses, les tires de pick up de course et les drags de tracteurs de jardin!!! cheers

Faut s'assumer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:01

Josée la pas fine a écrit:
Y'a pas de chance là dedans, juste un choix. Cool

En même temps, je vis avec des citadins qui trouvent pas ça normal que j'aie pas vu le crisse de moulin à images 56 fois vu que je suis proche. Et la patente imaginaire du Cirque du Soleil, j'm'en câlisse juste assez pour pas y aller. Je m'en balance, vraiment la totale.

C'est le genre de patente urbaine qui me dit rien pantoute.

Vive les courses de démolition de moissoneuses-batteuses, les tires de pick up de course et les drags de tracteurs de jardin!!! cheers

Faut s'assumer. lol!

Là tu m'as fait rire Josée geek Un peu comme moi qui parle de pêche à la mouche dans ma chaloupe de 14 pieds et moteur 15 forces et ma scie mécanique ainsi que de l'argo qui sera bientôt équipé de ma winch pour sortir les arbres que je coupe. Vive les régions éloignées 140178
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:03

Moi je suis a mi-chemin entre les 2. J'aime bien aller voir le moulin a image ou bien aller prendre une frette dans le vieux QC, mais j'aime aussi le Tractor Pull de Casselman ou les course de Cornwall sur un ovale en argile !
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:38

Fleur a écrit:
Big Pat a écrit:
Josée la pas fine a écrit:
Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes. Very Happy

Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!! Laughing What a Face

Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche. Smile

C'est simplement une question [center]de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment.

CRISS que je suis jaloux.

Je demanderais pas mieux que de m'enfoncer dans le bois et voir personne 16h par jour.

C'est un de mes buts dans la vie.


Qu'est ce qui t'en empêche ??

Smile Plusieurs choses. En faire une liste exhaustive serait laborieux et chiant pour les lecteurs.

En un mot comme dans mille, la raison principale, c'est moi-même!

Je travaille la dessus par contre, et pas mal fort en plus. Mais je pars de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:45

Big Pat, si tu ne fais pas de move, c'est que pour toi, ça serait peut-être plus difficile à gérer que de demeurer où tu es.

J'ai peut-être une solution par contre, si tu peux, loue-toi un chalet pour quelques semaines dans un endroit paisible, ça va te donner une idée si tu aimerais réellement être déconnecté du monde.

Ensuite, si tu aimes réellement, tu pourrais du moins avoir un chalet où te retirer pour te faire du bien sans compromettre les facilités que tu as où tu es présentement.

On fait du camping et autant mon chum que moi, on ne veut même pas changer de place sur le terrain de camping qui nous donnerait une vue imprenable sur le lac. Où nous sommes, nous avons nos voisins juste assez près et juste assez loin que nous ne verrions plus quand on serait dehors... on ne veut pas se sentir trop isolés. Donc, tu vois, des fois, c'est beau d'être en retrait mais ça veut pas dire que tu serais plus heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les régions éloignées Empty
MessageSujet: Re: Vive les régions éloignées   Vive les régions éloignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les régions éloignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les piles..
» Vive l'hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: