Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:12

Il parait qu'il y a un certain propriétaire de site qui serait pas mal callé dans la fondue au fromage... Ma blonde, qui cuisine comme une déesse plein d'excellents petits plats, fête son anniversaire cette semaine.

Malheureusement pour elle, elle n'a que subi (une seule fois!) les ministrations du docteur Swiss Knight - elle n'a pas apprécié.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:54

ma blonde en a une bonne, mais sans le maudit kirsch.. On y ajoute du hus de tomates, je vais essayer de te la scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:26

Big Pat a écrit:
Il parait qu'il y a un certain propriétaire de site qui serait pas mal callé dans la fondue au fromage... Ma blonde, qui cuisine comme une déesse plein d'excellents petits plats, fête son anniversaire cette semaine.

Malheureusement pour elle, elle n'a que subi (une seule fois!) les ministrations du docteur Swiss Knight - elle n'a pas apprécié.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette pour nous?

pas compliqué...

200gr. de fromage par personne, autant de pain.

je prend 1/3 Emmentaler, 2/3 Gruyère.

tu râpes tout ça, et tu le met dans ton caquelon que tu auras préalablement frotté avec de l'ail (si tu aimes, sinon, tu peux skipper)

Ensuite, t'as le choix, soit tu la fait à la bière, soit au vin. Moi souvent je prend de la Stella Artois. Ça en prend 1dl par 200gr de fromage.

Dans le liquide que tu mets dedans, mélange de la Fécule de Maïs, ou maizéna (pour la rendre un peu plus dense). 1 cuillère a thé rase/200gr de fromage. bien mélanger pour ne pas laisser de mottons.

Après, je rajoute un peu de moutarde au goût (pas trop quand même, environ 1 c.t. pour 4 portions) et de la noix de muscade, au goût aussi!

Tu peux rajouter de l'ail, ça c'est à votre goût!

Tu fais chauffer ça sur le poêle, et quand c'est fondu juste comme il faut, une petite pointe de couteau de bicarbonate de soude (ça va la faire mousser un peu, mais ça aide à la digestion)

Servir avec un p'tit blanc sec, et un verre de kirsch (pas obligatoire, mais moi je m'en passe pas) Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 493562

l'important, c'est de faire bouillir la fondue le moins possible, voir pas du tout... quand ça frémit, baisser le feu. et quand vous avez terminé, il va rester une p'tiute croûte dans le fond, cassez un oeuf ou deux dedans, pour une méga omelette au fromage! re-Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 493562

Le lendemain, régime... Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 226810

mais si tu veux pas te faire chier a faire ça, j'connais un gars qui se déplace pour pas cher pantoute! Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 226810 Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 482989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:27

et vous faites chier, j'ai faim maintenant Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! 121128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:09

Merci bien, M. Le Cowboy!

C'est exactement ce que je cherchais!!!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:25

mais de grâce, DE GRÂCE...

pour boire, du vin, de l'eau, du thé, de la bière... name it... mais pas de coke S.V.P...

https://www.youtube.com/watch?v=uHPqEL56z6U Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:34

Recette approuvée - le souvenir du Chevalier Suisse sont dorénavant choses du passé.

Très gros merci Laurent. C'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!   Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passons aux choses sérieuses... Fondue au Fromage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: