Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Constations des dommages aujourd'hui

Aller en bas 
+2
twincam
Fleur
6 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:30

Hier, on s'est rendu compte que le garage de toile dans lequel on remise notre Honda Civic pour l'hiver, s'est effondré sur la voiture. Mad Comme il était passé 16H00, Charles est entré sous les décombres pour se rendre compte qu'un poteau a passé au travers de la lunette arrière. Constations des dommages aujourd'hui 50438

Pour le reste de la voiture, on va voir ça aujourd'hui. Charles travaille avant-midi, on va aller sortir la voiture de là après-midi. Je vais prendre des photos et téléphoner aux assurances demain.

On aurait été mieux de laisser la voiture "frec-net-sec" sans protection, à part d'avoir de la neige sur le dos, elle serait ok..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:43

outch, ça doit réveiller de voir son abris s'effondrer!!

Si je comprend bien c'est un abri du type "Tempo"?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:35

Genre garage de toile vendu par Canadien Tire, c'est pas utile pantoute, en plus, Charles avait visé de la petite planche entre les montants pour solidifier et aider à la neige à glisser sans qu'elle fasse pocher la toile par en dedans.

Constations des dommages aujourd'hui Dscn8010

Charles a coupé la toile pour enlever la neige afin de soulever la barre pour que je puisse sortir la voiture.

Constations des dommages aujourd'hui Dscn8011

Chanceux en titi, à première vue, il semblerait qu'il n'y ait que la lunette arrière de brisée Neutral

Constations des dommages aujourd'hui Dscn8012

Ceux qui ont l'idée de remiser une voiture dans un garage de toile l'hiver, tenez-vous en à le laisser dehors et le déneiger de temps en temps, ça va être suffisant. C'est ce qui va lui arriver après avoir été réparé. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:39

pourquoi le déneiger? c'est pas moins dommageable de le laisser sous sa croûte de neige?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:41

Question de laisser ventiler sous le véhicule pour empêcher l'humidité et la rouille prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 58
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:44

Bonjour.

J'installe en moyenne 200 Tempo/année, et je recommande la "marque" Tempo. La tubulure est beaucoup plus grosse. Faut pas s'en cacher les marques Maison style Canadian Tire, Rona et autres valent vraiment leurs prix....pas chère. Ça vaus-tu la peine de réclamer aux assurances... et risquer une hausse pour les prochaines années...?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:06

zztop a écrit:
Bonjour.

J'installe en moyenne 200 Tempo/année, et je recommande la "marque" Tempo. La tubulure est beaucoup plus grosse. Faut pas s'en cacher les marques Maison style Canadian Tire, Rona et autres valent vraiment leurs prix....pas chère. Ça vaus-tu la peine de réclamer aux assurances... et risquer une hausse pour les prochaines années...?

Je te donne raison, les Tempo sont sûrement bien meilleurs.

Je vais téléphoner demain pour la voiture certain, pour le **** de garage, qu'il mange de la """"""""" Very Happy

Mais la voiture va rester dans la neige pour cette année et l'an prochain, elle sera probablement à l'abri dans un bâtiment qui est loué pour le remisage, sinon, elle passera le reste de sa vie dans la neige, l'hiver. C'est pas pire que les voitures qui sont à vendre chez les concessionnaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:46

Tu parles toi... y'a donc ben de la neige chez vous. Shocked

Si tu lui fait appliquer un bon antirouille et qu'il n'y a aucune scratch sur ta peinture (lire bonne cire et touch up peinture à l'automne), je verrais pas pourquoi ton auto pourrirait debout Fleur. Je ne le déneigerait probablement même pas. Je sais, j'suis lâche. Very Happy

Mon voisin entrepose pour l'hiver son Mazda RX8 (c'est tu ça.... me semble...) sous une simple toile dans le driveway, au fond, à l'abri des projections de la souffleuse. Et des housses comme pour les motorisés sur ses roues. Exactement comme pour l'été. Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:02

Josée la pas fine a écrit:
Tu parles toi... y'a donc ben de la neige chez vous. Shocked

Si tu lui fait appliquer un bon antirouille et qu'il n'y a aucune scratch sur ta peinture (lire bonne cire et touch up peinture à l'automne), je verrais pas pourquoi ton auto pourrirait debout Fleur. Je ne le déneigerait probablement même pas. Je sais, j'suis lâche. Very Happy

Mon voisin entrepose pour l'hiver son Mazda RX8 (c'est tu ça.... me semble...) sous une simple toile dans le driveway, au fond, à l'abri des projections de la souffleuse. Et des housses comme pour les motorisés sur ses roues. Exactement comme pour l'été. Laughing Cool

Une voiture qui reste toujours stationnée et ne bouge presque pas, ça finit par pourrir. C'est pas nécessairement le body mais la tuyauterie (les hoses).

Oui y'a de la neige en ***** et il en tombe encore présentement. C'est pas dieu possible tout ce qu'on a eu depuis 4 jours.... Sad Et là-dessus, y'a pas neigé vendredi et hier. Et y'a plu en plus après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:22

Ouch !

Justement hier, je visitait l'abris a voiture du mari de ma soeur. Il était justement en train d'enlever la glace qui était tombé il y a quelques journées. Mais bon, s'il faut déneiger l'abris au lieu de le voiture, on est pas plus avancé ... pig
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:23

tant qu'a faire, une bâche sur l'auto, et hop dans la neige!!! et tu grattes une fois de temps en temps pour aérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:07

On va le porter aujourd'hui pour la réparation. J'pense bien qu'on va le laisser dans notre garage après. Mon Hyundai va se retrouver dehors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constations des dommages aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Constations des dommages aujourd'hui   Constations des dommages aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constations des dommages aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: