Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les voitures chinoises

Aller en bas 
+8
Fred
flem
Apex
Raton Laveur
twincam
Flaguette
Fleur
v@nquish
12 participants
AuteurMessage
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:35

En voici une qui pourrait bien venir au pays de l'oncle Sam l'année prochaine.

http://www.autoblog.com/2007/10/10/chery-may-bring-m14-convertible-to-u-s-next-year/

Les voitures chinoises Chery_vert

Un des blogueurs du site où j'ai pris la nouvelle disait que cette voiture ressemble pas mal à la dernière génération de la Mercury Cougar, pour ceux qui s'en souvienne.

Que pensez-vous de l'arrivée des voitures chinoises sur le marché ? À date, on est loin d'en dire que du bon, avec les misérables résultats de crash test et la qualité qui est, pour le moment, plus ou moins présente.

Bien hâte de voir le prix quand ça va débarquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:13

À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

Reste à voir effectivement, la fiabilité de la voiture à long terme et surtout le prix !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:05

Fleur a écrit:
À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

En ce qui concerne Dr Duke aussi! Wink Very Happy

Reste qu'il me semble qu'avant d'avoir l'aval de Transport Canada, il faudra que ces voitures réussissent au minimum le crash test... Et que si ces résultats se situent bien au bas de la norme, qu'ils soient publiés. Ce sera alors au public de faire leur choix.

Personnellement, je ne considère pas les assurances comme un moyen de m'enrichir et même si le PDSF est alléchant, une voiture peu sécuritaire ne m'attirerait pas vraiment!

J'sais pas pourquoi, tous les deux on a le pied légèrement plus pesant que la moyenne. Je n'ai pas vraiment envie de "tester" la sécurité passive d'une voiture "bas de gamme"
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:33

Est-ce que ça va faire comme les Hyundai Pony et Honda Civic lors de leur arrivée au Canada...sûrement qu'il va falloir attendre que le réseau de distribution se déploit et il va y avoir une question de bien faire connaître ces nouveaux véhicules chinois....
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:55

Fleur a écrit:
À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

Reste à voir effectivement, la fiabilité de la voiture à long terme et surtout le prix !!!!!!!!!!!

On sait bien... ell n'a que 2 portes!!! rabbit rabbit rabbit

Il faut s'attendre à une qualité en bas de la moyenne pour les deux premières générations de modèles... Un peu comme Hyunday sauf que les Chinois vont définitivement se mettre au niveau de la qualité mondiale bien plus vite que les Coréens ne l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:56

Raton Laveur a écrit:
Fleur a écrit:
À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

Reste à voir effectivement, la fiabilité de la voiture à long terme et surtout le prix !!!!!!!!!!!

On sait bien... ell n'a que 2 portes!!! rabbit rabbit rabbit

Il faut s'attendre à une qualité en bas de la moyenne pour les deux premières générations de modèles... Un peu comme Hyunday sauf que les Chinois vont définitivement se mettre au niveau de la qualité mondiale bien plus vite que les Coréens ne l'ont fait...


J'ai été démasquée Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 4:10

C'est quand meme loin de la premiere Cherry que j'ai vu.

La ligne est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
flem




Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 54

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 5:43

Fleur a écrit:
À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

Reste à voir effectivement, la fiabilité de la voiture à long terme et surtout le prix !!!!!!!!!!!

Est-ce que la peinture à du plomb? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:13

twincam a écrit:
Est-ce que ça va faire comme les Hyundai Pony et Honda Civic lors de leur arrivée au Canada...sûrement qu'il va falloir attendre que le réseau de distribution se déploit et il va y avoir une question de bien faire connaître ces nouveaux véhicules chinois....

Tu as les 2 exemples parfaits : Honda, 30 ans que ça leur a pris, et Hyundai, 20 ans. Ces Chinois, ça va leur en prendre 10, tout au plus. Je le dis et le répète depuis 2 ans au moins, et plus on lit sur le sujet, plus le temps avance, et plus ils sont prêts à rentrer dans le corps des constructeurs locaux, car ce sont eux qui vont payer.
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:55

flem a écrit:
Fleur a écrit:
À première vue, le modèle semble beau, c'est sûr que la couleur rouge est pas mal accrocheuse en ce qui me concerne.

Reste à voir effectivement, la fiabilité de la voiture à long terme et surtout le prix !!!!!!!!!!!

Est-ce que la peinture à du plomb? Laughing Laughing Laughing

Ohhhhhhhhh ça pourrait arriver.. Rolling Eyes Va falloir que la vérification soit faite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:23

Fred a écrit:
twincam a écrit:
Est-ce que ça va faire comme les Hyundai Pony et Honda Civic lors de leur arrivée au Canada...sûrement qu'il va falloir attendre que le réseau de distribution se déploit et il va y avoir une question de bien faire connaître ces nouveaux véhicules chinois....

Tu as les 2 exemples parfaits : Honda, 30 ans que ça leur a pris, et Hyundai, 20 ans. Ces Chinois, ça va leur en prendre 10, tout au plus. Je le dis et le répète depuis 2 ans au moins, et plus on lit sur le sujet, plus le temps avance, et plus ils sont prêts à rentrer dans le corps des constructeurs locaux, car ce sont eux qui vont payer.

Effectivement, un autre gros coup dur pour les constructeurs Américains... À moins d'un gros changement, la fin est proche !
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:42

Fred a écrit:
Tu as les 2 exemples parfaits : Honda, 30 ans que ça leur a pris, et Hyundai, 20 ans. Ces Chinois, ça va leur en prendre 10,

J'suis même pas d'accord pour Hyundai. En 20 ans, ils n'ont pas la super maturité des Honda et Toyota de ce monde après 30 ans. Ils ont la même maturité que Toyota et Honda avait il y a 10 ans.

Les chinois vont peut être faire mieux, en copiant ce qui se fait ailleurs. Mais pas en innovant, et c'est là que je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeVen 12 Oct - 4:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:04

Les vidéos circulent depuis un certain temps déjà. On sait que la qualité de conception et de fabrication n'est pas à la hauteur du marché international, mais pour être en contact indirect avec des fournisseurs chinois, je peux vous dire que leur ambition est sans limite et qu'ils feront ce qu'il faut pour prendre leur place sur l'échiquier mondial...

Simplement conquérir le marché intérieur ne les intéresse pas, ils veulent DOMINER et sont convaincus de pouvoir le faire à moyen terme.

En 1947, monsieur Toyota s'était donné 10 ans pour vendre plus de voitures que GM...Il leur aura fallu 60 ans pour y parvenir, mais ils y sont parvenu... Mais aujourd'hui, tout bouge plus vite... Rien ne dit que les chinois ne pourront pas acheter l'expertise requise et, comme le dit si bien notre estimé collègue SMartel, copier ce qui se fait de mieux et de le vendre 25% moins cher...

Une fois ça fait, ils commenceront à créer et innover, à offrir ce que d'autre n'offrent pas ou offrent uniquement dans le haut de gamme...

Je l'ai déjà écrit, si les Chinois vendent des équivalent d'une BMW 335 pour 25% moins cher avec une qualité égale, je signe où???
Revenir en haut Aller en bas
Hassöwl

Hassöwl


Messages : 145
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 65
Localisation : chicoutimi

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:24

Elles circulent peut-être depuis un certain temps mais le modèle qui est présenté est un 2007.

Les Chinois peuvent certainement acheter l'expertise mais il ne faut pas oublier que GM, Ford et d'autres fabriquants majeurs ont acheté des cies chinoises.Elles vont docn profiter, pendant un certain temps, du rendement de ces cies.

Chose certaine, la Chine sera probablement la " puissance " mondiale d'ici 20 à 30 ans et on aura déjà une bonne idée aux prochain jeux Olympiques en 2008. avez-vous vu leur Stade olympiques?!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:44

20 à 30 ans ? Tu es extrêmement pessimiste !

Moi je dis 10 ans tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:51

Cibolle ça fait vraiment peur de voir se déformer la cabine,,, affraid affraid

Avec tout les rappels de jouet, peinture avec plomb. aimant détachable mélamine dans la bouffe, ect, je ne suis pas prêt d'aller voir leur voitures. No No Imaginz les odeurs des plastiques maintenant.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:05

Hyundai_The_One a écrit:
Cibolle ça fait vraiment peur de voir se déformer la cabine,,, affraid affraid

J'ai regardé le dernier lien de Hassowl, et la déformation de la portière côté conducteur, hallucinant Shocked affraid

Il faut bien commencer à quelque part. Sur que je ne me garocherai pas sur les premiers exemplaires qui débarqueront ici, peut importe le prix ! Mais regardez bien dans quelques années, vous verrez ce que c'est capable de faire, 2,5 milliards de Chinois.

Cependant, j'ai un bémol à mettre. Si les Chinois ont une si grande ambition que ça à dominer, regardez le cas de Toyota. Dans leur course au numéro 1 devant GM, leurs voitures ramassent de plus en plus de rappels. Cette ambition et cette course incessante à la productivité a visiblement un prix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures chinoises Empty
MessageSujet: Re: Les voitures chinoises   Les voitures chinoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 pires voitures...
» Baisse dramatique des ventes de voitures en juin
» Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007
» Je sais pas si les indiens feront de bonnes voitures un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: