Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Possible réorientation de carriere

Aller en bas 
+7
Josée la pas fine
John Wayne
Big Pat
twincam
Dr Duke
guygeo
sykopat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:43

Encore à la recherche d'un nouvel emploi car mon emploi présent ne me convient vraiment plus, je commence à me demander si je ne fais pas une réorientation de carrière.

Ça fait plusieurs jours que je me demande ce que je pourrais bien faire dans le domaine de l'automobile, qui donne tout de même un bon salaire, sans devoir débuter à un salaire d'étudiant pour les 5 premières années.

Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé de quoi qui me parrait assez interessant au premier coup d'oeil; Estimateur de dommages automobiles.

Connaissez-vous quelqu'un qui fait ça? J'ai pris l'information de plusieurs écoles qui en donnent la formation. Ça semble être un métier de plus en plus en demande, par contre, j'aurais aimé tâter le terrain du côté expérience de vie, conditions, salaire, type d'employeur, etc.

Le changement de cap pourrait se faire pas trop brusquement, on parle de quelques semaines. C'est important pour moi étant donné que ma copine est toujours maman à la maison jusqu'à 2011, alors je ne peux pas me permettre de perdre mon revenu pendant longtemps.

Merci à ceux qui pourront me donner de l'info supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:04

Il te faut souvent un certificat en assurances dommages ou connaître le fonctionnement d'un atelier de carrosserie.,

Pis qu'il mouille ou fasse froid, tu travailles souvent dehors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:53

guygeo a écrit:
Pis qu'il mouille ou fasse froid, tu travailles souvent dehors..

et??? confused Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:09

Travailler dehors ne me dérange pas, j'ai vraiment besoin de changement.

Pour les cours, j'ai vu qu'on doit etre certifié GAA mais je manque de détails pour l'instant parce que plusieurs écoles donnent des formations, mais n'ont pas tous les memes certifications, ou logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:50

ah ben!

Moi qui pensais être le SEUL à changer de carrière aux 5 ans...

5 ans, euh; je suis pas mal optimiste, disons 3 MAX Possible réorientation de carriere 23117

C'est pas normal de vouloir changer de jobs aux 2 ans. Pour moi je devrais me questionner à savoir dans quelle job je serais réellement heureux!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:40

twincam a écrit:


C'est pas normal de vouloir changer de jobs aux 2 ans. Pour moi je devrais me questionner à savoir dans quelle job je serais réellement heureux!

Idem pour moi!! Vraiment pas évident... D'après moi, tant que je vais rester dans le meme domaine, je vais avoir ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:51

dans mon cas je me dis que je devrais aller voir un orientêteur (ce que j'ai pas fais ado!) pour réellement voir si je suis du pour une réorientation de carrière.

On dirait qu'après 1 an au même endroit la job est rendu platte because ça devient routinier et y'a pu rien à apprendre à part être muté à une autre tâche.... geek king santa clown cat
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:24

Welcome to my world...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:25

twincam a écrit:
dans mon cas je me dis que je devrais aller voir un orientêteur (ce que j'ai pas fais ado!) pour réellement voir si je suis du pour une réorientation de carrière.

Honnetement Claude, je trouve justement qu'à l'âge ado, on est trop jeune pour consulter un orienteur. J'ai de la misere à savoir ce que ca me tente de manger pour souper, je pense pas qu'a 17-18 ans je savais ce que je voulais faire dans la vie. ;-)

Ca doit bien faire 8 fois que je change de job en 14 ans, je suis par contre rendu à un point dans ma vie où je suis tanné de changer, mais surtout, tanné de ne jamais être bien.

Les seules choses qui me motivent vraiment coute beaucoup d'argent et sont des carrieres qui paye assez pour nourrir un chat en appartement, pas une famille de 4 dans une maison avec 2 chars! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:19

C'est un fait qu'à 16 ans tu as pas de vécu donc c'est très difficile de savoir ce qui va te tenter de faire comme job pour les 30 ou 40 années à venir.

Sur nos 4 enfants, y'a juste mon gars de 16 ans qui sais ce qu'il veut faire (ça peut changer) il veut conduire des camions et veut faire du travail manuel dans une ville. C'est sûr qu'il se dirigeras pas vers un BAC, il est un peu comme moi les études c'est pas sa tasse de thé.

De plus, hier je suis tombé sur un article dans la revue Joboom qui parle "du talent" de plusieurs personnes qui sont devenus des autodidactes dans leur domaine d'activité et qui gagnent très bien leur vie. Comme quoi des fois se fier à ses intuitions ça peut devenir payant lorsque tu est catalogué comme un drop-out avec même pas un secondaire 5 de terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:24

twincam a écrit:
De plus, hier je suis tombé sur un article dans la revue Joboom qui parle "du talent" de plusieurs personnes qui sont devenus des autodidactes dans leur domaine d'activité et qui gagnent très bien leur vie. Comme quoi des fois se fier à ses intuitions ça peut devenir payant lorsque tu est catalogué comme un drop-out avec même pas un secondaire 5 de terminé.

Faut pas oublier que les gens qui réussissent à faire ça sont des exceptions, par contre. Y'a plus de "drop out" qui sont gérants de nuit au Couche Tard et mopologistes chez Walmart qu'il y en a qui sont PDG de multinationale...

Ce qui est important à l'école, c'est pas nécessairement ce que tu apprends (tu oublies le tout en moins de 5 ans, anyway, parce que tu t'en sert pas vraiment, selon mon expérience), mais bien d'apprendre comment apprendre. Ça, ça reste pas mal plus longtemps.

Mais c'est sûr qu'un morceau de papier, ça fait pas augmenter le Q.I...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeVen 19 Mar - 7:15

moi j'ai toujours dit que mon maître d'apprentissage ne m'avait pas appris à travailler, mais à réfléchir!

le but ultime n'est pas de faire le plus de cash possible, mais d'être bien aussi dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:16

Daccord avec toi, Laurent. C'est justement pour ça que je regarde à changer, même si je sais que mon salaire va baisser.

Par contre, je crois en un juste milieu. Disons que le pourcentage de gens qui sont pleinement heureux à un salaire d'artiste inconnu demeure une minorité selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Josée la pas fine




Messages : 333
Date d'inscription : 24/09/2007

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:53

Je suis exactement comme ça moi aussi: je change complètement de domaine aux 3-4 ans. Mon CV a l'air d'une série d'erreurs de copier-coller. cheers cheers cheers

Mon problème, c'est que tout m'intéresse... et mon incapacité viscérale de m'emmerder longtemps dans un travail. Parce que je fini toujours par m'emmerder solide, c'est une simple question de personnalité.

Je connais du monde qui ont des maudites jobs plattes qu'ils détestent depuis des lustres, mais qui toffent la run parce qu'ils sont bien payés tout en se pognant allègrement le beigne et en prenant leurs anti-dépresseurs fidèlement. Leurs conditions de travail béton leur permettent de claquer une déprime annuelle, aussi bien déprimer en été et profiter du chalet. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi, j'en ai pas de chalet. Pourquoi j'ai pas de chalet.... ben parce que je n'atteints jamais le haut de l'échelle. ET SURTOUT que le salaire n'a jamais été un critère pour moi. Je n'ai aucune ambition matérielle dans la vie. Je suis pas du tout du genre simplicité volontaire, mais je choisis mes combats. Very Happy Very Happy Very Happy

Prenons seulement mon cher amoureux qui gagne un peu moins que le double de mon salaire. C'est moi qui le crinque chaque matin, question de lui insuffler un minimum de motivation.Il est MÉGA À BOUT de sa job, et il ne changera pas pour pire. Quand ça fait 22 ans que tu fais le même métier avec le même patron, c'est difficile de repartir à zéro. Comme il écarte tout retour aux études, changer de place pour le même poste, ce serait perdre beaucoup d'avantages pour retomber dans la même affaire dans 4-5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:14

Josée la pas fine a écrit:


Je connais du monde qui ont des maudites jobs plattes qu'ils détestent depuis des lustres, mais qui toffent la run parce qu'ils sont bien payés tout en se pognant allègrement le beigne et en prenant leurs anti-dépresseurs fidèlement. Leurs conditions de travail béton leur permettent de claquer une déprime annuelle, aussi bien déprimer en été et profiter du chalet. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ça sonne comme moi ca, je DÉTESTE le monde de l'aviation, mais j'ai un très bon salaire, condition coulée dans le rock. Et la, je compte déjà mes années, il m'en reste 7 pour avoir ma pension!! Donc je tien le coup!!

J'envisage un changement de métier interne(resté dans le militaire) comme conducteur/trucker, mais une importante baisse de salaire s'impose et de requitté la maison pour des crisse de formation en Ontario. Mon rêve, c'est assé simple, être vendeur/crosseur de voiture Allemande ou encore aviseur technique, car J'ADORE les chars et la mécanique!!

Reste a voir, mais chu vraiment au bout du rouleau moi aussi avec ma job No
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:30

Si t'aime pas l'aviation Sacha , on peut changer de domaine, moi j'adore.. mais j'aime pas l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:39

guygeo a écrit:
Si t'aime pas l'aviation Sacha , on peut changer de domaine, moi j'adore.. mais j'aime pas l'armée...

yes yes on y va ti guy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:35

Alors le début de la réorientation commence... J'ai donné ma démission ce matin, je termine officiellement vendredi.

On verra bien ce que ça donnera à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:39

Bonne chance, j'espère que tu as un coussin, car un départ volontaire = pas de chômage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:39

As-tu commencé des démarches ou tu attends de quitter complètement avant de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:40

guygeo a écrit:
Bonne chance, j'espère que tu as un coussin, car un départ volontaire = pas de chômage... Neutral

C'est 6 semaines de pénalité me semble?!!! donc plus de 2 mois sans rien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:19

Fleur a écrit:
guygeo a écrit:
Bonne chance, j'espère que tu as un coussin, car un départ volontaire = pas de chômage... Neutral

C'est 6 semaines de pénalité me semble?!!! donc plus de 2 mois sans rien avoir...

Je crois honnetement que c'est rien du tout. Ne vous en faites pas, tout est calculé.

Fleur, tu entends quoi par démarches? Rechercher un autre travail?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:38

[quote="SachaMon rêve, c'est assé simple, être vendeur/crosseur de voiture Allemande ou encore aviseur technique, car J'ADORE les chars et la mécanique!!
[/quote]

J'ai déjà essayé, mais je me suis rendu compte au bout d'une journée que j'étais plus un acheteur qu'un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:43

Fred a écrit:

J'ai déjà essayé, mais je me suis rendu compte au bout d'une journée que j'étais plus un acheteur qu'un vendeur...

Wais, c'est possible aussi pour moi. Mais j'aimerais mieux être aviseur de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:58

sykopat a écrit:
Fleur a écrit:
guygeo a écrit:
Bonne chance, j'espère que tu as un coussin, car un départ volontaire = pas de chômage... Neutral

C'est 6 semaines de pénalité me semble?!!! donc plus de 2 mois sans rien avoir...

Je crois honnetement que c'est rien du tout. Ne vous en faites pas, tout est calculé.

Fleur, tu entends quoi par démarches? Rechercher un autre travail?

Je viens de lire que c'est belle et bien ta démission que tu as donnée et que tu quittes vendredi. Je me demandais si tu t'étais trouvé autre chose ou bien que tu avais été consulter un orienteur = les démarches.

Finalement, où en es-tu rendu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible réorientation de carriere Empty
MessageSujet: Re: Possible réorientation de carriere   Possible réorientation de carriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible réorientation de carriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: