Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Consommation d'essence

Aller en bas 
+6
Dr Duke
guygeo
Fleur
wowlesmoteurs
sykopat
François D.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:19

J'ai vu que certains dans leurs signatures ont leurs cotes de consommation. Est-ce que votre voiture est supposé faire ou un peu plus ? Habituellement on ne fait pas ce qui est supposé.

Mais là des fois, je trouve que ma voiture exagère un peu. Officiellement elle devrait faire:

Ville: 9,7 l/100 km
Route: 6,9 l/100 km
Moyenne: 8,3 l/100 km

Sur la route j'ai déjà fait 7,0 aux 100 km mais habituellement c'est plus dans les 8 ou 8,5. Mais en ville, oufff c'est généralement en haut de 12, même souvent entre 13 et 14. Cette semaine quand j'ai fais le plein j'en étais à 14,9 l/100 km !

J'veux ben croire que je n'ai pas une conduite des plus économique mais là ....

Je me suis fais un fichier Excel ("numbers" en fait, je suis sous Mac chez moi) pour calculer ça rapidement et garder les donnés, résultat, pour sa première année, au total, ma voiture a une moyenne de 10,7 l/100 km

Et vous autres, est-ce beaucoup plus que supposé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:24

Moi, oui, comme tu peux le voir dans ma signature, mais c'est connu chez Mazda que leur 2.3l n'est pas économique. Par contre, du 13-14 pour une Matrix? J'avoue que ça me surprend vraiment.

Par expérience, peu importe l'auto que j'ai eu, avec le trajet que je faisais avant de déménager, je devais me fier à la consommation de ville pour deviner ma consommation "moyenne".
Revenir en haut Aller en bas
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:13

J'ai une Matrix XR 2010 (loué en août 2009), donc avec le moteur de 2.4 (158 hp, 162 lb de couple), automatique 5 vitesses (avec mode séquentiel), roues de 17", frein à disque aux 4 roues avec ABS, anti-patinage, contrôle de la stabilité et toutes les bébelles électrique.

C'est certain qu'une Matrix avec un 1.8 consomme moins, mais je voulais plus de puissance et je ne regrette pas du tout d'avoir pris de 2.4, mais en ville il consomme beaucoup plus qu'annoncé. Anyway ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:34

François D. a écrit:
J'ai une Matrix XR 2010 (loué en août 2009), donc avec le moteur de 2.4 (158 hp, 162 lb de couple), automatique 5 vitesses (avec mode séquentiel), roues de 17", frein à disque aux 4 roues avec ABS, anti-patinage, contrôle de la stabilité et toutes les bébelles électrique.

C'est certain qu'une Matrix avec un 1.8 consomme moins, mais je voulais plus de puissance et je ne regrette pas du tout d'avoir pris de 2.4, mais en ville il consomme beaucoup plus qu'annoncé. Anyway ...


je veux pas t'écoeuré, mais mon Tucson 2.4 176hp AWD automatique 6 vitesses 2011, consomme 11.5L en moyenne ces temps ci. et on fait pratiquement que de la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:29

J'ai hâte de voir avec mon nouveau Grand Vitara JLX 2006, 2,7L, 4 roues motrices avec toutes les bebelles aussi. C'est pas très économique au départ mais mieux un peu que le Jeep Liberty.

Consommation moyenne selon la cie de 10,7 L pour le GV. Ça fait juste 2 jours qu'on l'a et première ride officielle qu'on a fait aujourd'hui sans prendre par contre de données. M'en va faire ça dans les prochaines semaines Smile

C'est assez pesant : 1590 k ça se sent sur la route... donc, ça doit paraître aussi pour la consommation !
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:57

Fleur a écrit:
J'ai hâte de voir avec mon nouveau Grand Vitara JLX 2006, 2,7L, 4 roues motrices avec toutes les bebelles aussi. C'est pas très économique au départ mais mieux un peu que le Jeep Liberty.

Consommation moyenne selon la cie de 10,7 L pour le GV. Ça fait juste 2 jours qu'on l'a et première ride officielle qu'on a fait aujourd'hui sans prendre par contre de données. M'en va faire ça dans les prochaines semaines Smile

C'est assez pesant : 1590 k ça se sent sur la route... donc, ça doit paraître aussi pour la consommation !

Félicitations à vous deux! Toujours le fun un nouveau véhicule, on va te souhaiter une bonne cote de consommation!
Revenir en haut Aller en bas
guygeo

guygeo


Messages : 1019
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 58
Localisation : Kek part sua planète...

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:02

C pas une 4 vitesses dans les Matrix?
Toyota a une boîte 5 vitesses...
Hum. L'ai manqué celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoconsulte.com
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:47

guygeo a écrit:
C pas une 4 vitesses dans les Matrix?
Pour les Matrix, la 1.8 a une 4 vitesses et la 2.4 AWD a aussi une 4 vitesses, mais la 2.4 FWD a une 5 vitesses avec mode séquentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:03

Ca boué donc bin vos p'tits moteurs inertes ... En combiné j'avais deja une signature qui me donnait environ de 10 l aux 100km.. Tk le 2.3 turbo de Mazda boit moin que mon ancien 2.3 N/A... Merci a la 6ieme vitesses...sauf que sa roule au super.... Petit desavantage pour plus de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:36

Dr Duke a écrit:
Ca boué donc bin vos p'tits moteurs inertes ... En combiné j'avais deja une signature qui me donnait environ de 10 l aux 100km.. Tk le 2.3 turbo de Mazda boit moin que mon ancien 2.3 N/A... Merci a la 6ieme vitesses...sauf que sa roule au super.... Petit desavantage pour plus de plaisir...

C'est sur que rouler toujours à 80 dans les zones de 100, moi aussi je consommerais peu d'essence! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:51

sykopat a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ca boué donc bin vos p'tits moteurs inertes ... En combiné j'avais deja une signature qui me donnait environ de 10 l aux 100km.. Tk le 2.3 turbo de Mazda boit moin que mon ancien 2.3 N/A... Merci a la 6ieme vitesses...sauf que sa roule au super.... Petit desavantage pour plus de plaisir...

C'est sur que rouler toujours à 80 dans les zones de 100, moi aussi je consommerais peu d'essence! LOL

Laughing Laughing Laughing Laughing shhhhhhuuuuuuuttttttttt.... Consommation d'essence 482989
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:07

sykopat a écrit:
Dr Duke a écrit:
Ca boué donc bin vos p'tits moteurs inertes ... En combiné j'avais deja une signature qui me donnait environ de 10 l aux 100km.. Tk le 2.3 turbo de Mazda boit moin que mon ancien 2.3 N/A... Merci a la 6ieme vitesses...sauf que sa roule au super.... Petit desavantage pour plus de plaisir...

C'est sur que rouler toujours à 80 dans les zones de 100, moi aussi je consommerais peu d'essence! LOL

Surement, car quand tu ouvre ca juste un ti peu les speed, c'est d'la scrap coté consommation..........
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:06

Sacha a écrit:


Surement, car quand tu ouvre ca juste un ti peu les speed, c'est d'la scrap coté consommation..........

si tu compares ca au char a ton beau frere que le seul morceau stock c'est les bolts de sieges, normal...mais en usage quotidien j'ai été suspris...surtout quand on compare a une Matrix cité si haut ou une certaine Subaru wagon AWD lol! qui ont 100 hp de moin, je trouve ca pas pire
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:31

j'vois pas de quoi tu parles Consommation d'essence 27547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:11

Mon cousin as une Matrix 2009 avec le 2.4 et l'automatique et lui aussi dit que c'est pas fameux sur la conso.

Pour mon Yaris, bin c'est pratiquement toujours en bas de 7 l au 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:18

Fleur a écrit:
C'est pas très économique au départ mais mieux un peu que le Jeep Liberty.


Ça devrait pas être dur! J'sais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:30

euh Fred, t'es rendu avec 2 bikes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:09

Remarquez que, quand je dis 14,9 l/100 km, c'est vraiment en ville, pas d'autoroute ni de grand boulevard, c'est en ville. De chez moi au bureau c'est par les rues, toujours arrêté aux lumières, les "stop" et coincé dans le trafic à avancé très lentement. Et en plus, comme je dis, je n'ai pas une conduite très économique, quand je peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:02

Mon X3, c'est une moyenne de 12.9 en ville et 9.2 sur l'autoroute. Les 2007+ avec le 3.0L, sont un ti peu mieux que mon 3.0L.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:16

John Wayne a écrit:
euh Fred, t'es rendu avec 2 bikes?

euh, ouin. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:52

sykopat a écrit:
Fleur a écrit:
J'ai hâte de voir avec mon nouveau Grand Vitara JLX 2006, 2,7L, 4 roues motrices avec toutes les bebelles aussi. C'est pas très économique au départ mais mieux un peu que le Jeep Liberty.

Consommation moyenne selon la cie de 10,7 L pour le GV. Ça fait juste 2 jours qu'on l'a et première ride officielle qu'on a fait aujourd'hui sans prendre par contre de données. M'en va faire ça dans les prochaines semaines Smile

C'est assez pesant : 1590 k ça se sent sur la route... donc, ça doit paraître aussi pour la consommation !

Félicitations à vous deux! Toujours le fun un nouveau véhicule, on va te souhaiter une bonne cote de consommation!

Merci, c'est vrai qu'on est vraiment content Very Happy

Y'é déjà retourné d'où il vient Sad Ils ont des petites choses à réparer, j'ai déjà hâte de le ravoir Very Happy Je l'aime bien gros !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:59

Notre Honda civic si 2004 fait 6,7L au 100 en moyenne.

Même si y'a un V-Tech là-dedans, c'est loin d'une bombe mais assez fort pour nos besoins et consommation très satisfaisante. Disons que j'suis retombée 1 semaine dans mon Hyundai la semaine dernière, le temps d'avoir mon GV et c'est là que j'ai vu que le Honda tirait quand même pas pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:03

Fred a écrit:
John Wayne a écrit:
euh Fred, t'es rendu avec 2 bikes?

euh, ouin. ;-)

Ha ouin?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Messages : 579
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Saguenay

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:33

Dr Duke a écrit:
Fred a écrit:
John Wayne a écrit:
euh Fred, t'es rendu avec 2 bikes?

euh, ouin. ;-)

Ha ouin?

Bin oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:08

Sacha a écrit:
Dr Duke a écrit:
Fred a écrit:
John Wayne a écrit:
euh Fred, t'es rendu avec 2 bikes?

euh, ouin. ;-)

Ha ouin?


Bin oui!!

Un gars qui est capable de rouler 2 bikes de nos a tout mon respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation d'une Mini S ou JCW
» Bon réduiser votre consommation
» Consommation de véhicules des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: