Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:02

Comme vous le savez, je regarde les plaques d'immatriculation, et quoi de mieux en voyage que te regarder autour pour voir ce qui se fait ailleurs. Mais à se comparer, au Québec en ce qui a trait aux plaque, on doit se désoler : notre type de plaque a un design qui date de 1985 (AAA 111, puis 111 AAA, et maintenant A11 AAA), et des couleurs presque immuables, car la combinaison fond blanc et lettre/chiffres bleus date de 1979! On est en 2011 bordel! On peux-ti évoluer?!?!

Cet été, je suis allé en Ontario, et on est revenus de Niaga en passant par les States. Déjà que l'Ontario est un nid foisonnant de plaques personnalisées, imaginez aux States! Et ce constat m'a travaillé (en fait, ça me travaille depuis de longues années, mais ça m'a donné un coup mettons) au point que je me questionne : pourrait-on faire bouger le gouvernement pour enfin nous autoriser les plaques personnalisées? Aie, même au Nouveau-Brunswick, ils en ont, non mais tsé!

Le point majeur que je vois là-dedans, c'est qu'il n'y a pas de meilleure taxe volontaire que celle de donner le choix à la personne de se faire taxer, et en contre partie que le "taxé" en ressente du plaisir! Même en s'achetant un billet de loterie, tu retrouves pas cette euphorie, à moins de gagner bien sûr! Une situation win-win en ces temps troubles où l'économie fait des soubresauts et nous rend insécurs, messemble que ce serait un plus, non?

Alors, regard vers l'Ontario. Vous pouvez utiliser le format normal de plaque, et si votre combinaison de lettres/chiffres est disponible et qu'elle est approuvée, bingo, vous avez votre (paire de) plaque. Coût : 251,65 $ pour une plaque sans graphique dans le cas d’un véhicule motorisé ou d’une motocyclette. Si vous voulez en plus avoir un graphique, vous pouvez avoir une plaque personnalisée aussi, mais les coûts sont maintenant de 336,40 $ pour une plaque avec graphique dans le cas d’un véhicule motorisé (pas disponible pour les motos).

Dans les dessins proposés, notons ceux-ci :

Ambulance St-Jean
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023123

Elmer l'éléphant prudent
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023128

Appuyons nos troupes
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023586

Canards Illimités
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023189

Francos-Ontariens
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023202

Pompiers
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023206

Sénateurs Ottawa
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023215

Jays
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023217

Université de Waterloo
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Ont06_023223

Etc.

Alors je me dis, imaginons que nous aurions des plaques à l'effigie de... mettons les Canadiens de Mourial, on en vendrait tu en sale? Voyons! Et ça pourrait devenir une manière de receuillir des fonds pour un organisme, avec entente avec la SAAQ, sur des redevances sur chaque plaque vendue...

Ok, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:35

Aie, on est loin du "Je me souviens" design :

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Il_en

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Nj_goldstar

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Mt_trailhead

Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:15

moi je suis 200% d'accord... je sais pas ce que je mettrais sur ma plaque, mais je vais trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
François D.

François D.


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Ville de Québec

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:52

Quand j'ai commandé mon X3 j'ai demandé à la SAAQ si on pouvais choisir nos plaque, selon nos nouvelles plaque, j'aurais voulu avoir "X03 BMW" mais impossible de choisir ou s'en faire faire une confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/fdionne
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:36

Mon questionnement vient du fait que est-ce la SAAQ ou le ministère des transport qui décide? Juste pour mettre la pression au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:20

J'ai eu une réponse!

Bonjour,

Votre courriel du 6 septembre 2011 concernant la plaque d'immatriculation du Québec m'a été transmis pour considération et réponse.

Il faut rappeler que la plaque d'immatriculation sert à identifier le propriétaire d'un véhicule routier. Elle est notamment utilisée par les agents de la paix dans le cadre de leur fonction, tant au Québec qu'à l'extérieur du Québec. Elle doit donc répondre aux critères requis, entre autres, pour assurer l'efficacité des dispositifs de reconnaissance de plaque et des photos radars. Pour répondre à ces exigences, il est essentiel que la plaque soit facilement lisible, surtout à distance, lorsque le véhicule est en mouvement.

Cependant, il est possible d'apposer une plaque de votre choix sans numérotation à l'avant de votre véhicule, tout en respectant les dispositions de l'article 34 du Code de la sécurité routière. Cet article précise que la plaque ne doit pas être confondue avec une plaque délivrée par la Société de l'assurance automobile du Québec ou par une autre autorité administrative.

La Société de l'assurance automobile du Québec a choisi de concentrer ses efforts en prévention de la sécurité routière. Ainsi, un nouveau visuel ne pourrait améliorer le bilan routier et réduire le nombre de victimes d'accidents de la route.

Espérant que ces renseignements vous satisferont, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


Linda Tremblay
Direction du développement en permis-immatriculation et de l'harmonisation
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:38

toute est compliqué au Quebec... Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?   Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'immatriculation personnalisée - pourquoi pas nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaques
» Plaques euro
» Plaques euro à vendre
» Drôles de plaques d'immatriculation
» Nouvelles plaques de cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: