| Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 | |
|
+4Hyundai_The_One Big Pat Fleur v@nquish 8 participants |
Auteur | Message |
---|
v@nquish
Messages : 606 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 37 Localisation : Québec, la ville
| Sujet: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 17:08 | |
| | |
|
| |
Fleur
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 63 Localisation : Bas St-Laurent
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
v@nquish
Messages : 606 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 37 Localisation : Québec, la ville
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 17:50 | |
| Je le comprends ! C'est un char d'homme mettons ! | |
|
| |
Big Pat
Messages : 512 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 18:16 | |
| Ugh!
Criss que c'est laid. C'était laid en 1971, et c'est pas mieux maintenant.
Pas mon truc, mais pas du tout. | |
|
| |
v@nquish
Messages : 606 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 37 Localisation : Québec, la ville
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 19:43 | |
| Tu dois le trouver assez laid quand tu viens pour aller le gazer en tout cas ! | |
|
| |
Fleur
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 63 Localisation : Bas St-Laurent
| |
| |
Hyundai_The_One
Messages : 1116 Date d'inscription : 13/09/2007 Age : 65 Localisation : The country...
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Lun 15 Oct - 21:08 | |
| | |
|
| |
Fred
Messages : 842 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 50
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 19:42 | |
| Bon ben, j'avais besoin de changement, mais je suis prêt à attendre un peu et user mon TDI encore un an! | |
|
| |
Apex
Messages : 919 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 20:29 | |
| J'adore le Challenger 1970-1973 (J'aimais pas la 74) ainsi que les Barracuda 1964-1966 , 1967-1969 et 1970-74
J'hais c't'affaire la.
J'adore la Camaro 1967-1969
J'déteste la copie carbone qu'ils veulent sortir.
Je voue presque qu'un culte a la Mustang 1970
J'pu capable de voir les nouvelles Mustang.
Je reve d'une Beetle , la New Beetle me fait lever le coeur.
La seule retro-patente que je supporte encore, et je comprend pas pourquoi, est la New Mini.
Et parlez-moi pas du Charger svp 'spece d'insulte au B-body 2 portes avec un gros dash en plastique LAITTE, y'avaient pas assez d*cris*e le nom Charger avec l'Omni , y'ont voulu l'achever %$?%$? | |
|
| |
Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 20:47 | |
| | |
|
| |
Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 20:52 | |
| - Apex a écrit:
- J'adore le Challenger 1970-1973 (J'aimais pas la 74) ainsi que les Barracuda 1964-1966 , 1967-1969 et 1970-74
J'hais c't'affaire la.
J'adore la Camaro 1967-1969
J'déteste la copie carbone qu'ils veulent sortir.
Je voue presque qu'un culte a la Mustang 1970
J'pu capable de voir les nouvelles Mustang.
Je reve d'une Beetle , la New Beetle me fait lever le coeur.
La seule retro-patente que je supporte encore, et je comprend pas pourquoi, est la New Mini.
Et parlez-moi pas du Charger svp 'spece d'insulte au B-body 2 portes avec un gros dash en plastique LAITTE, y'avaient pas assez d*cris*e le nom Charger avec l'Omni , y'ont voulu l'achever %$?%$? Il n'y a pas à dire, mon vieux, tu vis dans le passé... Je te concède les haut-le-coeur pour la New Beetle, mais la nouvelle Mustang est la plus belle continuité de ce modèle dans les dernières 20 ans... Et pour m'être assis, il n'y a pas si longtemps dans une vieille Beetle et une vieille Mustang 79, j'ignore encore pourquoi on fait tant de cas des vieilles affaires inconfortables, mal conçues avec une tenue de route dégueux, pas de freinage et un gros moteur qui pompe l'huile autant qu'il siphonne du gaz pour pas grand chose, finalement et en plus avec un zéro en ergonomie... Je n'ai aucune attirance pour les bagnoles du passé... Dans le monde automobile, il n'y a que les nouvelles affaires qui m'attirent... | |
|
| |
Flaguette
Messages : 190 Date d'inscription : 31/08/2007 Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 20:54 | |
| Personnellement, j'haïs pas... C'est le genre de voiture qui ferait que je me retournerais sur la rue pour le regarder passer (pas le gars, le char! ) Me semble que j'aurais l'impression de perdre quelques cheveux blancs... C'est peut-être le genre de voiture que j'aimerais aller "essayer" (mais vraiment essayer ) mais pas du tout le genre de voiture que j'achèterais. Et comme mentionné, le gars qui va conduire ça va devoir avoir autre chose qu'un char pour m'impressionner!!! (heureusement pour moi que le char m'impressionne moins que le gars : quand j'ai connu mon chum, son "char" (une autre Integra!!! ) était au body shop pour faire réparer les dégats causé par un de ses "amis" qui avait un peu modifié l'esthétique de sa voiture. Guy se promenait donc, au moment de notre rencontre... en Firefly!!! ) | |
|
| |
Apex
Messages : 919 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 21:15 | |
| - Raton Laveur a écrit:
- Apex a écrit:
- J'adore le Challenger 1970-1973 (J'aimais pas la 74) ainsi que les Barracuda 1964-1966 , 1967-1969 et 1970-74
J'hais c't'affaire la.
J'adore la Camaro 1967-1969
J'déteste la copie carbone qu'ils veulent sortir.
Je voue presque qu'un culte a la Mustang 1970
J'pu capable de voir les nouvelles Mustang.
Je reve d'une Beetle , la New Beetle me fait lever le coeur.
La seule retro-patente que je supporte encore, et je comprend pas pourquoi, est la New Mini.
Et parlez-moi pas du Charger svp 'spece d'insulte au B-body 2 portes avec un gros dash en plastique LAITTE, y'avaient pas assez d*cris*e le nom Charger avec l'Omni , y'ont voulu l'achever %$?%$? Il n'y a pas à dire, mon vieux, tu vis dans le passé...
Je te concède les haut-le-coeur pour la New Beetle, mais la nouvelle Mustang est la plus belle continuité de ce modèle dans les dernières 20 ans...
Et pour m'être assis, il n'y a pas si longtemps dans une vieille Beetle et une vieille Mustang 79, j'ignore encore pourquoi on fait tant de cas des vieilles affaires inconfortables, mal conçues avec une tenue de route dégueux, pas de freinage et un gros moteur qui pompe l'huile autant qu'il siphonne du gaz pour pas grand chose, finalement et en plus avec un zéro en ergonomie...
Je n'ai aucune attirance pour les bagnoles du passé... Dans le monde automobile, il n'y a que les nouvelles affaires qui m'attirent... Euh Raton , je vis dans le passé parce que je n'aime pas qu'on ressorte les modeles du passé ? Vas falloir que tu m'explique ca un jour. Puis la nouvelle Mustang c'est pas une continuité, c'est une copie carbone d'une 70 juste assez grossis pour faire rentrer le nouveau format des américains "supersized" et fitter sur la plateforme du Lincoln LS que Ford est resté collé avec. Continuité ca implique que le modele a été continué , si tu réussis a me faire le trait d'union entre la ligne de la 70 , la Mustang II et la carré des années 80-90; j'te donne une médaille. Une Golf c'est un modele qui a une continuité , les Jaguars et Aston Martin ont une continuité, une 911 aussi ...... la Mustang ; penses pas moi Et y'a une différence entre respecter un modele et l'apprecier pour ce qu'il a apporté a son bout d'histoire de l'automobile et penser que c'est mieux que ce qui se fait aujourd'hui. C'est comme la musique , j'ai bin aimé Led Zep , Ozzy , pis Metallica , mais j'en écoute plus a part quelque fois la fin de semaine quand j'suis nostalgique et ca dure 5 minutes puis j'suis tanné. J'écoutes du Underoat et du Hatebreed parce que c'est plus évolué et ca colle plus a aujourd'hui. Ca m'empeche pas de dire que Diary of a madman ou going to california c'était génial ......... c'était génial DANS LE TEMPS Mais quand Madonna me ressort American Pie , Miss "sold out" Gwen Stefani reprends It's my life ou quelqu'un sample un bout de No quarter de Led Zep pour rapper dessus et le mettre a la sauce du jour bin ca m'irrite. | |
|
| |
Fleur
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 63 Localisation : Bas St-Laurent
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Mer 17 Oct - 21:44 | |
| | |
|
| |
Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Jeu 18 Oct - 21:40 | |
| - Apex a écrit:
Vas falloir que tu m'explique ca un jour.
Puis la nouvelle Mustang c'est pas une continuité, c'est une copie carbone d'une 70 juste assez grossis pour faire rentrer le nouveau format des américains "supersized" et fitter sur la plateforme du Lincoln LS que Ford est resté collé avec.
Continuité ca implique que le modele a été continué , si tu réussis a me faire le trait d'union entre la ligne de la 70 , la Mustang II et la carré des années 80-90; j'te donne une médaille. Bon... On va oublier les médailles parce qu'il n'y en a pas, de trait d'union dans l'évolution de ce modèle. Cependant, la Mustang reste à ce jour le seul muscle car américain abordable et la version 2007 est à des années lumières de l'original dans tous les domaines Elle s'appellerait la Stellaris pis ça changerait quoi en bout de ligne? Moi, quand je regarde une Mustang passer, je la regarde quand même comme une belle voiture sport et la dernière mouture me fait tripper bien plus que les précédentes. - Apex a écrit:
Une Golf c'est un modele qui a une continuité , les Jaguars et Aston Martin ont une continuité, une 911 aussi ...... la Mustang ; penses pas moi
Et y'a une différence entre respecter un modele et l'apprecier pour ce qu'il a apporté a son bout d'histoire de l'automobile et penser que c'est mieux que ce qui se fait aujourd'hui.
Bon il fallait qu'il ramène une Golf dans la discussion... La Golf (qui s'appelait Rabbit) a été lancée comme successeur de la Beetle... C'est quoi le lien entre les deux modèles selon toi??? C'est quoi la continuité? En plus, la Rabbit/Golf n'a pas une histoire spécialement longue ni remarquable si on excepte quelques versions spéciales sorties à l'occasion (les GTI)... Il n'y a pas si longtemps elle avait encore un poussif moteur d'à peine 100 ch... Si on parle de la Rabbit/Golf, on peux tu parler de la Corolla qui a toujours eu des design quasi insignifiants mais qui n'a jamais changé de nom ni de vocation??? Ça reste une voiture plate, insipide et très efficace à transporter des gens du point A au point B... On n'en fera pas un plat... Jaguar sont presque morts parce qu'ils ont essayé de coller sur le modèle original en gardant, en plus la même horrible fiabilité que même Ford n'a pas su la corriger... La seule que je te concède, c'est la 911, là, pas de discussion possible, tu as raison... Bon... Je me relis et je crois qu'on se donne des munitions pour jaser au prochain meet!!! | |
|
| |
v@nquish
Messages : 606 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 37 Localisation : Québec, la ville
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Ven 2 Nov - 9:57 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Messages : 842 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 50
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Ven 2 Nov - 10:35 | |
| Bon ben, on va attendre 2009... - Citation :
- In 2009, Dodge will widen the sluice some, with output expected to be 30,000 to 35,000 cars. That is also when six-speed manual and dual-clutch options could be added.
Je savais pas qu'ils avaient travaillé sur un système comme ça! | |
|
| |
Raton Laveur
Messages : 731 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 Sam 3 Nov - 17:22 | |
| L'article le dit en toute fin, l'idée est de créer une sorte de demande artificielle pour le modèle 2008... La valeur de revente de celui-ci devrait, selon eux, être très au dessus de la moyenne justement à cause de la rareté de la disponibilité.
Est-ce un bon calcul? Je l'ignore... Personnellement, j'attendrais également la sortie de la six vitesse et double embrayage, quelque chose qui m'intéresse bien plus qu'une plus value artificielle...
De l'autre coté, j'ai plutôt l'impression que dans le cas de la Pacifica, l'erreur en est une de clientèle... : - Trop grosse - Trop lourde - Motorisation insuffisante - Beaucoup trop chère!
Ils visaient le "Haut de gomme", n'ont pogné que les flottes de location...
Je ne crois pas que la Challenger soit dans la même chaudronne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 | |
| |
|
| |
| Prises sur le vif : Dodge Challenger 2009 | |
|