Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Café, Café, Café!!!

Aller en bas 
+3
John Wayne
smartel
Raton Laveur
7 participants
AuteurMessage
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:34

Lors du meet, j'ai eu l'occasion d'échanger avec SMartel et Flaguette au sujet du café et des machines expresso...

Nous discutions des moulins à café qui sont, contrairement à ce qu'on pense un élément important dans le résultat final d'un café... Les moulins haut de gamme à meules hélicoïdales sont fortement recommandées car contrairement aux moulins à lame (Horreur) ou à meule dentées ordinaires (résultats ordinaires), les meules hélicoïdales meulent les grains de café sans les faire chauffer... mais elles coûtent une petite fortune, souvent plus de 400$...

Cependant, j'ai trouvé une modèle qui "fait très bien la job" mais qui coûte "seulement" 135$... Pour ceux qui envisagent l'achat d'un moulin comme cela, c'est quasiment une aubaine...

Il s'agit de la marque Breville, modèle BCG450XL qu'on peut trouver à Québec à la boutique Distribution Café Express, 355 rue du Marais (Tout près du resto Tomas Tam)

Site internet: www.breville.com

Il m'a fallu faire quelques essais pour trouver la combinaison idéale "quantité/finesse de mouture", mais une fois le setup fait, ça devient un jeu d'enfant de préparer son café...

Pour les amateurs de café.... Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:56

Merci Raton !!!

Breville, aussi surprenant que ça puisse paraître, fabrique des appareils produisant des résultats surprenant pour le prix demandé ...

J'ai essayé leur petite machine à espresso Cafe Roma, et pour moins de 250$, elle se dresse fièrement au niveau de certains appareils à plus de 400$ ...

Je vais aller chercher ce moulin, ce n'est ce qui me manque actuellement ... Et à plus de 400$, j'étais hésitant ...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:32

et que penser d'une petite machine à expresso portable Very Happy

http://www.handpresso.fr/

même pas besoin d'électricité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:51

smartel a écrit:
Merci Raton !!!

Breville, aussi surprenant que ça puisse paraître, fabrique des appareils produisant des résultats surprenant pour le prix demandé ...

J'ai essayé leur petite machine à espresso Cafe Roma, et pour moins de 250$, elle se dresse fièrement au niveau de certains appareils à plus de 400$ ...

Je vais aller chercher ce moulin, ce n'est ce qui me manque actuellement ... Et à plus de 400$, j'étais hésitant ...

ah ben Suspect lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:41

J'ai le petit moulin a lame dans le fond de l'armoire justement.
Tant qu'a martiriser mes grains j'achetais mon café moulu.

Il est pas laid en plus.

Parce que j'ai beau etre amateur de café , je ne me vois pas mettre $400 sur un moulin.
Deja que 135 ca va etre un 'strech' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:27

Pour le café filtre, je ne paierais pas ce montant ...

Mais en machine espresso de qualité, ça fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:15

Entièrement d'accord, ça fait toute la différence...

Évidemment si le matin c'est du café filtre, oubliez ce post... ce moulin sert vraiment pour les machines à expresso... Mais qu'il est bon, ce café au lait!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:39

Café lait ? beuurrk

Espresso ou espresso allongé pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:46

Apex a écrit:
Café lait ? beuurrk

Espresso ou espresso allongé pour moi Smile

Ah toi tu parle mon homme. Café ou thé c'est jamais avec de lait et encore moins avec du sucre!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:34

Hyundai_The_One a écrit:
Apex a écrit:
Café lait ? beuurrk

Espresso ou espresso allongé pour moi Smile

Ah toi tu parle mon homme. Café ou thé c'est jamais avec de lait et encore moins avec du sucre!!! scratch

Ben d'accord...

Sauf quand il n'est pas bon! Ça cache le goût! clown
Revenir en haut Aller en bas
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:32

Ouais, je suis d'accord, mais faut pas comparer un café filtre avec du lait et un latté avec un lait bien moussé sur base d'allongé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:11

smartel a écrit:
Ouais, je suis d'accord, mais faut pas comparer un café filtre avec du lait et un latté avec un lait bien moussé sur base d'allongé ...

Tout a fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:32

En tout cas, je suis plus Latté que filtre pis j'aime ça!!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café, Café, Café!!! Empty
MessageSujet: Re: Café, Café, Café!!!   Café, Café, Café!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, Café, Café!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit café ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: