Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les superstitions

Aller en bas 
+4
John Wayne
Flaguette
Raton Laveur
Fleur
8 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:56

J'suis pas en générale superstitieuse mais je me suis amusée ce midi quand la salière m'a presqu'échappée des mains et qu'un peu de sel s'est répandu sur le comptoir. J'ai pris une petite pincée et je l'ai lancée derrière mon dos Wink

J'ai tout de suite pensé au drummer du groupe hommage qui lui, ne veut pas embarquer dans ma voiture parce qu'elle est rouge et ne veut pas parler de négociations de contrats tant que c'est pas fait de peur de les perdre.... Rolling Eyes confused

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:16

Je te dirais que le coup de la salière, je n'y manque jamais et que je traîne toujours une cenne noire trouvée par terre, mais qu'en fait, pour le reste, je suis très terre-à-terre... Les chats noirs et les échelles... Bof!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:09

Quand j'échappe la salière et qu'il y a du monde autour, je fais le show et j'envoie la pincée derrière moi. Sinon, hop! le tout dans le lavabo.

Je n'ai pas vraiment de superstition... sauf de passer sous une échelle lorsqu'il y a quelqu'un dessus.

Et dans ce cas, ce n'est pas de la superstition, c'est plutôt du "négativisme". En fait, j'ai plutôt une crainte d'une maladresse de la personne qui me "domine" et peur qu'elle échappe marteau ou pot de peinture sur ma tête clown affraid

Mais avoir un chat noir né un vendredi le 13 ne me dérangerait absolument pas : en fait, je trouverais ça plutôt rigolo! Laughing

Mais je trouve toujours drôle de voir les superstitions des autres, principalement des sportifs. Et les pilotes de course sont probablement les pires : Tag ne prend pas la piste sans sa médaille bénie par le pape offerte par sa grand-mère, Bertrand Godin porte des bobettes vertes la journée de la course et Wurtz affectionne les paires de chaussures de course dépareillées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:17

moi c'est le pain, quand qq'un pose le pain "su'l top" (crouté on s'entent) j'aime pas ça... fait que j'le retourne et fait une croix dessus avec un couteau Very Happy lol!

Sinon, le reste rien ne m'enerve, les echelles, les chats noirs, toussa... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:48

John Wayne a écrit:
moi c'est le pain, quand qq'un pose le pain "su'l top" (crouté on s'entent) j'aime pas ça... fait que j'le retourne et fait une croix dessus avec un couteau Very Happy lol!

Sinon, le reste rien ne m'enerve, les echelles, les chats noirs, toussa... afro

Ton histoire de pain m'impressionne John Wayne, elle est bonne celle-là! tu vois, j'en avais jamais entendu parler...


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:49

Charles lui, déteste les vendredis 13. C'est vrai qu'il a vécu quelques bad lucks ces journées-là. Mad

Il est resté marqué tongue
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:08

J'ai une superstition et une seule.

C'est celle de ne pas prendre mes chats en photo , tout les chats que j'ai eu et que j'ai pris en photo sont mort le mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:16

Apex a écrit:
J'ai une superstition et une seule.

C'est celle de ne pas prendre mes chats en photo , tout les chats que j'ai eu et que j'ai pris en photo sont mort le mois suivant.

J'me demandais si tu allais en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:36

Honnêtement je ne crois pas en avoir une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:13

Fleur a écrit:
Apex a écrit:
J'ai une superstition et une seule.

C'est celle de ne pas prendre mes chats en photo , tout les chats que j'ai eu et que j'ai pris en photo sont mort le mois suivant.

J'me demandais si tu allais en parler Wink

j'ai des chats a prendre en photo ici si ça te tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:40

John Wayne a écrit:
moi c'est le pain, quand qq'un pose le pain "su'l top" (crouté on s'entent) j'aime pas ça... fait que j'le retourne et fait une croix dessus avec un couteau Very Happy lol!

Sinon, le reste rien ne m'enerve, les echelles, les chats noirs, toussa... afro

Tu peux donner plus de détails? Je ne crois pas avoir entendu celle-là!

Perso, comme Hyundai, aucune. Des manies (genre marcher sur les crack de troittoir), mais pas des superstitions. Que je fasse mes manies ou non, ça change que dalle à ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:06

Big Pat a écrit:

Perso, comme Hyundai, aucune. Des manies (genre marcher sur les crack de troittoir), mais pas des superstitions. Que je fasse mes manies ou non, ça change que dalle à ma journée.

Avec ton gabarit, il me semble te voir joyeusement gambader pour piler sur toutes les cracks de trottoir! Ou encore, tenter de toutes les éviter!

Désolée BIG Pat, mais n'importe quelle de ces images est trop drôle!!! D'une façon ou d'une autre, je t'imagine gambadant allégrement entre ces options!

Et heureusement pour toi, je n'ai pas les capacités informatiques pour transformer ces images mentales (OK, si tu préfères, dis que ce sont des images DÉBILE-mentales!) en images virtuelles!!!

Mais moi, je rigole à te voir sautiller dans ma tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:10

Big Pat a écrit:

Tu peux donner plus de détails? Je ne crois pas avoir entendu celle-là!

Citation :
http://www.linuxgraphic.org/diffuser/articles/creation_web/pain.html
Nous lui prêtons même certaines croyances : ne jamais retourner le pain sur table, cela est signe de mauvais présages. En fait, cette croyance provient du moyen-âge : aucun boulanger ne voulait servir le bourreau de Paris, personnage méprisé par la population, si bien que le roi fut contraint de prendre un arrêté pour obliger le boulanger à le servir. En signe de protestation et de désaccord, le boulanger retourna sur l'étal le pain qui était destiné au bourreau afin de le différencier des autres, c'est devenu ensuite la croyance que l'on connaît aujourd'hui.

j'haïs aussi jetter du pain, plus que tout autre aliment a vrai dire...

Pour ce qui est des manies de trottoir, moi j'évite les craques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:22

Hiiiiiiiiiiii j'le tourne de tout bord tout côté moi, le pain pour le trancher Shocked

J'peux bien avoir une vie mouvementée Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeVen 2 Nov - 3:08

Ah j'y pense , j'ai une autre superstition aussi.

Je ne conduis jamais de J-Bodies (Sunfire/Cavalier) parce qu'a chaque fois que je l'ai fait c'était platte et long et souvent ca finit par un check engine light.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:26

Apex a écrit:
Ah j'y pense , j'ai une autre superstition aussi.

Je ne conduis jamais de J-Bodies (Sunfire/Cavalier) parce qu'a chaque fois que je l'ai fait c'était platte et long et souvent ca finit par un check engine light.

ça c'est normal hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:02

Flaguette a écrit:
Big Pat a écrit:

Perso, comme Hyundai, aucune. Des manies (genre marcher sur les crack de troittoir), mais pas des superstitions. Que je fasse mes manies ou non, ça change que dalle à ma journée.

Avec ton gabarit, il me semble te voir joyeusement gambader pour piler sur toutes les cracks de trottoir! Ou encore, tenter de toutes les éviter!

Désolée BIG Pat, mais n'importe quelle de ces images est trop drôle!!! D'une façon ou d'une autre, je t'imagine gambadant allégrement entre ces options!

Et heureusement pour toi, je n'ai pas les capacités informatiques pour transformer ces images mentales (OK, si tu préfères, dis que ce sont des images DÉBILE-mentales!) en images virtuelles!!!

Mais moi, je rigole à te voir sautiller dans ma tête!!!!

Moi, je me demande juste pourquoi il faut absolument "gambader" pour marcher sur les crack de trottoir... Wink

On les croise pareil en marchant normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:14

Mis à part la pleine lune, je n'ai pas de superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:12

Fred a écrit:
Mis à part la pleine lune, je n'ai pas de superstitions.

Quelle relation tu fais avec la pleine lune???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les superstitions Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions   Les superstitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les superstitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: