Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!

Aller en bas 
+4
Raton Laveur
Big Pat
twincam
Mr.G
8 participants
AuteurMessage
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:59

Shocked

Et oui, il semble que je vais devoir prêter serment d'allégence au fleur de lys car j'ai accepter un poste en comptabilité pour une compagnie d'Ottawa à leur emplacement de Sherbrooke Shocked .

Je peux pas vous donner tout les détails car il y a encore quelques détails a régler mais bon, ca va faire tout un changement de décors. Je me rapproche un peu de la maison en même temps, pour une job avec plus de responsabilité et meilleur salaire dans un endroit ou le cout de la vie est plus bas qu'ici alors j'ai décider de tenté ma chance Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! 114140 .

En fin de semaine, je vais aller faire un peu de shopping d'appart. Je commencerait à la mi-décembre.

Vive le changement! albino
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:11

Félicitations!

C'est cool ça d'avoir en quelque sorte une promo pas longtemps après avoir obtenu ton diplôme!
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:31

Sherbrooke, c'est une excellente région. Il ne manque de rien ou presque, le monde a pas d'accent, et il y a ZÉRO traffic. À moins que ça aille changé dramatiquement en 7 ans.

Si tu es un gars de plein air, la vraie campagne est à 20 minutes, y'a en masse d'espace vert en ville en plus.

Mettons que tu décide que 30 minutes de "commute" c'est acceptable, tu peux avoir une assez grosse maison avec un énorme terrain pour pas grand chose (comparativement à Toronto...).

Par contre le rollerblade oublie ça: y'a des côte en cibôle!!! lol!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:41

Félictation, Mr G... Welcome back to the Quebec!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr.G

Mr.G


Messages : 417
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 44
Localisation : Lévis, Québec

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:11

Raton Laveur a écrit:
Félictation, Mr G... Welcome back to the Quebec!!! cheers cheers cheers

Merci du mot de bienvenue!

La seule chose, c'est que le "back" ne s'applique pas vraiment car à part 2 ans d'université ou j'habitais environ 200 mètre de profond au Québec (sur le bord de la rivière des Outaouais à Hull), j'ai toujours été Ontarien (de 4ième génération en plus !). Twisted Evil

C'est certain que le coté plein air va être pommal meilleur qu'ici (difficile de faire pire!). Je vais surement utiliser mes pneus d'hiver plus souvent aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flaguette




Messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans le moment? Euh... DdO!

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:33

Cool pour toi! S'il y a une région au Québec où j'aimerais habiter, c'est là! Et je parle en connaissance de cause : mes parents sont à Orford.

Pourquoi?

Tous les bons shows du Québec s'arrêtent dans la région, soit à la salle Maurice O'Bready à Sherbrooke, soit au Vieux Clocher à Magog (que de souvenirs : je me souviens d'y avoir vu une couple de nouveaux groupes qui débutaient, comme Offenbach et Beau Dommage!)

Mes parents ont décidé d'y passer leur retraite à cause des nombreuses activités de la région, tant l'été que l'hiver : ski, golf, voile...

La région offre aussi une panoplie de bons restos et de boutiques exclusives.

Quant aux soins de santé : Montréal ne peut tout simpelement pas rivaliser ! D'abord Sherbrooke est un centre universitaire avec de l'équipement à la fine pointe (Koivu n'est-il pas allé à Sherbrooke bénéficier d'équipements de diagnostique qui n'étaient pas disponibles à Montréal?) Et pour avoir personnellement vécu une situation de cancer potentiel en parallèle avec mon père, avec seulement quelques jours d'écart entre les situations initiales, je peux affirmer que j'aurais grandement préféré être en Estrie. Pour faire une longue histoire courte : Papa, après des batteries de tests et d'examens préalables, avait fini ses sept semaines de radiothérapie suite à un diagnostique de cancer... avant que je n'obtienne les résultats finaux de mes examens! (pas l'an passé, une autre fois où j'ai comme vécu un peu de stress!)

Et tout ça à environ 1h30 de route de Montréal!

Et pis pour le vélo, c'est pas vrai que tu devras oublier : demande à Foglia (lui, il est dans la région de Sutton)

Je te souhaite sincèrement le mot de Cambronne! Car pour le prix de ton condo à Toronto, tu pourras te payer une belle cabane dans ce coin-là!

Tiens nous au courant! Et je t'envoie tout plein d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1969
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 63
Localisation : Bas St-Laurent

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:02

Mr.G a écrit:
Shocked

Et oui, il semble que je vais devoir prêter serment d'allégence au fleur de lys car j'ai accepter un poste en comptabilité pour une compagnie d'Ottawa à leur emplacement de Sherbrooke Shocked .

Je peux pas vous donner tout les détails car il y a encore quelques détails a régler mais bon, ca va faire tout un changement de décors. Je me rapproche un peu de la maison en même temps, pour une job avec plus de responsabilité et meilleur salaire dans un endroit ou le cout de la vie est plus bas qu'ici alors j'ai décider de tenté ma chance Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! 114140 .

En fin de semaine, je vais aller faire un peu de shopping d'appart. Je commencerait à la mi-décembre.

Vive le changement! albino

Tu n'auras pas eu le temps de vivre dans ton condo à Toronto??? !!!

Bonne chance pour le nouvel emploi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:25

J'ai passé 6 ans de ma vie à Sherbrooke. J'ai principalement habité dans les résidences de l'Université (que de beaux souvenirs!), et dans le Nord (près du Carrefour de l'Estrie). Le night life est très bien durant la période scolaire, mais pour avoir passé un été là-bas (les autres, je travaillais à Valcartier), ça tombe mort en mai. Cependant, malgré toutes les côtes de Sherbrooke, leurs pistes cyclables sont super belles.

Je dois dire une chose, en fait deux : premièrement, ce n'est pas vrai que les Sherbrookois n'ont pas d'accent, il ont un parlé et un vocabulaire coloré mais subtil ("y'avait gros du monde" pour beaucoup, par exemple). Deuxièmement, ces gens ont un comportement, dans les affaires et le commerce, très protectionniste. Je m'explique : du temps que j'habitais de façon permanente, tout était normal, de bien bonnes relations et tout. Quand je suis revenu en résidences, je donnais l'adresse de Québec, et là, ils ont essayé de me crosser : Sherbrooke Honda m'avait monté une facture de 600$ de choses encore garanties sur mon char, Sherbrooke Auto VW m'a réparé mon Passat suite à une collision tout croche, et ont sous-traité pour faire faire mon char, donc aucun recours (ils ne voulaient pas me dire où ils avaient fait faire la job).

Voilà mon expérience Sherbrookoise. Mais j'y retournerais sans hésiter. Avec une adresse de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

Big Pat


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2007

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:36

La seule distinction "linguistique" que je pourrais faire des gens de Sherbrooke, c'est leur façon de dire les mots en anglais (c'est toujours "cheur-brooke", jamais "Chère-brooke" et la façon qu'ils ont de dire les noms de rues: c'est LA Galt, LA king, LA Portland, jamais la rue King, la rue Galt, la rue Portland. Mais y'a pas de voyelles supplémentaires comme en Gaspésie ou au Saguenay ("tu faès simple, là-là...")
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:58

Chanceux !

J'suis jaloux.

J'adore ce coin la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Contenu sponsorisé





Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Empty
MessageSujet: Re: Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!   Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. G (ex civic_man) le .... québecois !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jokes à Hyundai_The_One :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: La Causerie...-
Sauter vers: