Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 durabilité du parc auotmobile Canadien

Aller en bas 
+6
Hyundai_The_One
John Wayne
Apex
Raton Laveur
v@nquish
wowlesmoteurs
10 participants
AuteurMessage
wowlesmoteurs

wowlesmoteurs


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Quebec

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:35

Très bon article !

Plusieurs raisons sont en cause pour expliquer une telle augmentation de la durée de vie des véhicules. Entre autre, comme le dit l'article, la résistance à la corrosion a été terriblement améliorée, on ne voit plus de voitures d'à peine 10 ans tomber en morceaux à cause de la rouille.

Mais aussi, les gens commencent à avoir des voitures de plus en plus jeunes, comme à 17 ou 18 ans. Cela donne l'occasion de donner une deuxième vie à un vieux véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

63% pour VW, ça me surprend beaucoup, surtout qu'il est notoire que les véhicules des années 1995-2002 ont eu plus que leur part de fiabilité... Faut en retenir que le moteur, c'est pas un problème, c'est le reste qui tombe geek geek geek

Pour Hyunday, par contre, c'est gênant en s'il-vous-plaît... à 32.8%, t'as beau être pas cher, si tu vaux pas cher, c'Est pas mieux...

Autre chose à retenir.. Les véhicules les plus dispendieux ont généralement un meilleur entretien de la part de leur propriétaires, ce qui leur donne une bonne longueur d'avance... Pour ma part, je ne me rappelle pas d'avoir vu une Porsche sale ou rouillée... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:55

Et y'a beaucoup de Porsche qui sortent seulement les fins de semaine.

Le KM doit pas etre tres haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:41

Raton, pour Hyundai, il faut se mettre en contexte, leurs voitures d'il y a 10 ou 15 ans étaient d'une fiabilité carrément aléatoire ! Rien à voir avec ce qu'il en est aujourd'hui, qu'on aime Hyundai ou non !

D'après moi, ça ne sera pas long que ce chiffre va remonter. On s'en reparlera dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy
John Wayne


Messages : 1715
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 45
Localisation : Sur ma chaise

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:53

Very Happy toyota est la 1ère marque "pastropcher" dans la liste, avec 78.2%... Smile j'ai bien fait de m'acheter une tercel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:19

Raton Laveur a écrit:
63% pour VW, ça me surprend beaucoup, surtout qu'il est notoire que les véhicules des années 1995-2002 ont eu plus que leur part de fiabilité... Faut en retenir que le moteur, c'est pas un problème, c'est le reste qui tombe geek geek geek

Pour Hyunday, par contre, c'est gênant en s'il-vous-plaît... à 32.8%, t'as beau être pas cher, si tu vaux pas cher, c'Est pas mieux...

Autre chose à retenir.. Les véhicules les plus dispendieux ont généralement un meilleur entretien de la part de leur propriétaires, ce qui leur donne une bonne longueur d'avance... Pour ma part, je ne me rappelle pas d'avoir vu une Porsche sale ou rouillée... Laughing Laughing Laughing

Je suis très mais très surpris tout comme toi de voir VW avec un 63%!!!! Et encore plus Jag à 814% voyons comme le dis si bien Apex se sont des voiture de fin de semaine ce qui explique un tel exploit et au prix vs valeur de revente je comprends les proprios de garder le plus longtemps possible. Voyons Saab et Saturn c'est pas sérieux ce sondage... Du moins à mo humble avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
smartel




Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 52
Localisation : Mtl downtown

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:43

Pas surpris pour VW ... Et pas parce que je suis un amateur de la marque.

Mais parce qu'il y a de très nombreux vrais trippeux de VW qui aiment les anciens modèles, parce que plusieurs jeunes se payent les moins récentes, parce qu'il y a une aura, que je ne comprend pas toujours je l'admet, autour de la marque qui fait en sorte qu'on ne veut pas se séparer de ces voitures.

La durabilité c'est une chose mais ce n'est pas le point le + important selon moi: je crois que c'est ici beaucoup une question de "demande", et cette "demande" est élevée car il y a un communauté très forte autour de VW.
Revenir en haut Aller en bas
Hyundai_The_One

Hyundai_The_One


Messages : 1116
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 65
Localisation : The country...

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:19

Tout a fait mon smartel. C'est presque une secte quand tu es amateur de VW. Tout comme un amateur de Jeep.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meilleursprix.ca/
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:21

Ouin, je suis mal pris, j'ai les 2...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:15

smartel a écrit:
Pas surpris pour VW ... Et pas parce que je suis un amateur de la marque.

Mais parce qu'il y a de très nombreux vrais trippeux de VW qui aiment les anciens modèles, parce que plusieurs jeunes se payent les moins récentes, parce qu'il y a une aura, que je ne comprend pas toujours je l'admet, autour de la marque qui fait en sorte qu'on ne veut pas se séparer de ces voitures.

La durabilité c'est une chose mais ce n'est pas le point le + important selon moi: je crois que c'est ici beaucoup une question de "demande", et cette "demande" est élevée car il y a un communauté très forte autour de VW.

Juste à aller sur le site www.vwquebec.ca ..il y a une section de PAC de Volks à moins de 3000$ et y'a des véhicules annoncés à la tonne qui trouvent preneur. Sans conpter les "swap" de moteurs et les trippeux de mécaniques qui renipent avec succès ces bonnes vieilles Volks Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:26

Mon frérôt trippait VW depuis plus de 12 ans... un jour, il a "triché" et s'est acheté une Accord... Ça fait trois ans et il n'en revient pas encore de ne pas être obligé de changer tous les morceaux qu'il était "normal" de changer sur une Volks...

Communauté? ouin, pas le choix quand tu dois te fier à un autre proprio de Volks qui comprends tes problèmes... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux

Cailloux


Messages : 209
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Dans un village...un GROS VILLAGE!!!

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:32

Fred a écrit:
Hyundai_The_One a écrit:
Tout a fait mon smartel. C'est presque une secte quand tu es amateur de VW. Tout comme un amateur de Jeep.
Ouin, je suis mal pris, j'ai les 2...

Ouais mais toi t'es habitué de vivre dans des sectes. T'es même monté à Ottawa pour défendre ton gourou!!! geek geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:11

Cailloux a écrit:
Fred a écrit:
Hyundai_The_One a écrit:
Tout a fait mon smartel. C'est presque une secte quand tu es amateur de VW. Tout comme un amateur de Jeep.
Ouin, je suis mal pris, j'ai les 2...

Ouais mais toi t'es habitué de vivre dans des sectes. T'es même monté à Ottawa pour défendre ton gourou!!! geek geek Wink

Pas juste lui, les autres aussi! Pour leurs jobs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durabilité du parc auotmobile Canadien Empty
MessageSujet: Re: durabilité du parc auotmobile Canadien   durabilité du parc auotmobile Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durabilité du parc auotmobile Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éthanol canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: