Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Spy shots : Facelift Mazda RX-8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:57

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Japrx8a

Directement d'un magazine japonais, vous l'aurez compris, mais elle aurait aussi été aperçue au salon de Détroit.

On ne change pas une recette gagnante, et je trouve que la version actuelle est encore dans le coup pour le style. Reste à savoir s'il s'agit seulement d'un facelift, j'aimerais bien qu'ils modifient le rotatif, genre avec un TT comme l'ancienne RX-7... ***bave*** Spy shots : Facelift Mazda RX-8 23117
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:09

Les lignes sont épurées , mieux que l'ancienne qui était quand meme pas affreuse.
Les jantes sont É-C-O-E-U-R-A-N-T-E-S Spy shots : Facelift Mazda RX-8 67181

J'adore la RX-8 , mais sa consommation la place hors de ma ligne de mire Sad (oui oui , c'est pire qu'un WRX Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:39

La consommation d'huile est elle aussi pas mal impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:59

L'huile ce n'était pas si pire. 1 litre au 2000 km faut pas pleurer. En plus tu ne peux pas mettre de synthétique alors ce n'est pas une ruine de ce coté là.

Du côté de l'essence parcontre là ca se gate. Je faisait au mieux du 11l au 100 sur l'autoroute et de 14-20 litres en ville dépemment si je shiftais à 5000 ou à 9800 rpm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:00

Imaginez ça en décapotable... Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:40

Surement très belle mais plus lourde, donc moins performante, donc pas bon ! lol! C'tune blague
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:33

En décapotable on appèle ca une miata. C'est le même chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:16

Mazda annonce une RX-9 pour 2012...

Belle bête!!!

http://news.windingroad.com/?s=rx-9
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:10

C'est moi ou y'a une immense influence de la 350Z sur les lignes du concept RX-9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:29

T'as pas tord, mais je trouve que le concept est nettement plus aggressif que la 350Z, qui a l'air d'un petit coupé paisible à côté de ça ! Mais 2012, c'est loin, il a le temps de couler bien de l'eau sur le pont ! Crying or Very sad

Vont-ils y placer le Renesis dedans, ou revenir à une motorisation plus conventionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Apex

Apex


Messages : 919
Date d'inscription : 30/08/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:57

Le "R" de la série "RX" veux dire rotatif , ils lui auraient donné un autre nom sinon.
Ca a commencé a la RX-2 en 1970
Spy shots : Facelift Mazda RX-8 RX-2


Il y a eu d'autre modele rotatif comme la R100 et la Cosmo (j'en avais une en modele a coller quand j'étais petit)

Mais les 'RX' ont toujours été doté de moteur Wankel
Et Mazda n'ont pas l'air a vouloir abandonner le Rotatif , il l'ont meme mis a la diete Ethanol dernierement

https://www.youtube.com/watch?v=oEOHn7rspsk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermononc
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:34

C'est drôle, mais moi je n'y vois aucune ressemblance si ce n'est qu'une vague correspondance au niveau du point de jonction entre le toit et l'arrière...

La RX-9 est beaucoup plus massive avec une portion vitrée très basse, l'avant est unique (rien à voir avec les yeux rectangulaires de la 350Z).

Beaucoup plus achevée et attirante, à mon avis..

WindingRoad pense que ce sera une version améliorée du Renesis qui serait à la fois moins gourmand en essence et en huile, qui passerait de 1.3 à 1.8 litres (l'équivalent d'un saut de 2.6 à 3.5 litres) et qui serait supporté par une paire de turbos. Le moteur serait capable d'extraire jusqu'à 550 ch.!!! Shocked


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:00

Dans le texte on parle d'un Tri-rotor... sauf que le Renesis comme changement par rapport aux ancien rotatif s'est vu déplacer les ports d'intake et d'exhaust sur le coté du rotor plutot qu'au dessus. Ce qui fait que le moteur ne pourrait pas être un Renesis.

Dans le fond tant que ca sortira pas.... on va entendre un paquet de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:05

Oubliez ca... je me réveillais. Je viens de lire le text au complet. Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:14

Raton Laveur a écrit:
C'est drôle, mais moi je n'y vois aucune ressemblance si ce n'ets qu'une vague correspondance au niveau du point de jonction entre le toit et l'arrière...

La RX-9 est beaucoup plus massive avec une portion vitrée très basse, l'avant est unique (rien à voir avec les yeux rectangulaires de la 350Z).

Beaucoup plus achevée et attirante, à mon avis..

WindingRoad pense que ce sera une version améliorée du Renesis qui serait à la fois moins gourmand en essence et en huile, qui passerait de 1.3 à 1.8 litres (l'équivalent d'un saut de 2.6 à 3.5 litres) et qui serait supporté par une paire de turbos. Le moteur serait capable d'extraire jusqu'à 550 ch.!!! Shocked

Ayoye, 1,8l, deux turbos, et moins gourmand en essence et en huile, toute une commande ! Shocked Sans farces, pour pouvoir augmenter à ce point la puissance du moteur tout en diminuant les deux principaux défauts du Renesis, je comprends pourquoi c'est une version 2012 maintenant ! lol!

Mais nul doute que, même si c'est ivrogne à l'os, ça va être quand même tout un moteur.

Apex, je pensais que certaines versions des RX n'était pas munies d'un rotatif, les premières surtout. Mea Culpa !
Revenir en haut Aller en bas
v@nquish

v@nquish


Messages : 606
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 37
Localisation : Québec, la ville

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:31

Voici la version qui a été présentée à Détroit :

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Mazda_rx8_09_1280_12
Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Mazda_rx8_09_1280_03
Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Mazda_rx8_09_1280_07
Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Mazda_rx8_09_1280_10
Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Mazda_rx8_09_1280_11[i]

Surtout esthétique, mais quelques révisions mécaniques comme un nouveau package de suspensions. Les compteurs sont totalement révisés, avec une redline qui varie en fonction de la température du moteur.

Pour plus de détails, c'est ici :

http://www.autoblog.com/2008/01/13/detroit-2008-2009-mazda-rx-8/
Revenir en haut Aller en bas
K@mik@ze

K@mik@ze


Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : Baie-Comeau

Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:58

ARRRRRKKKKK!!!!! Y'ont scrapé un bijou. Le volant de la miata ouach.

Le style était pur, maintenent ca l'air d'un mauvais kit after market.


Le red line était déjà varaiable selon la température du moteur, y'était juste pas représenté dans le compteur.

Y'en vendaient presque pu.. y'en vendront pu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Empty
MessageSujet: Re: Spy shots : Facelift Mazda RX-8   Spy shots : Facelift Mazda RX-8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spy shots : Facelift Mazda RX-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facelift Mitsubishi Eclipse 2009
» Petit facelift pour la Civic 2009
» Mazda est agressive...
» Mazda 3 MPS Extreme
» Nouvelle Mazda 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: