Auto'Plug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help... Dilemme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:45

Comme vous le savez déjà, je ne pars plus en Afghanistan. Avant mon départ, j'avais vendu la Protegé à ma blonde (à perte) pour ne pas avoir une voiture qui dort dans l'entrée pendant 9 mois, et en plus qui me drainait une partie de mon budget.

Donc, je suis à pied, et j'ai besoin à nouveau d'un 2e véhicule.

Voici mes options :

1) Ford Taurus 2004 familiale, 53000 km, 9450$.
1ère visite à vie chez H Grégoire. Peut pas dire que leur méthode m'enchante, mais le prix est bon, l'auto pas trop pire (char de fumeur, pneus so-so, mais tôle correcte et côté mécanique, ça va).
Financement à 8,58%, ça me revient à 302$ sur 48 mois.

2) Dodge Caravan 2007 flambette liquidée, location 24 mois pour 348$ par mois.
Fin de ligne de la Caravan, modèle de base, mais avec vitres électriques, AC et CD. Pas de bancs capitaines par contre. Promo : 4 pneus d'hiver (merdiques, mais bon...) inclus. L'avantage d'une voiture neuve, full garantie, et en 2 ans, pas de pneus ou de réparation en vue. Désavantage d'être une minivan, avec tout ce que ça comporte (tenue de route, confort des sièges, etc).

On ne sait plus quoi faire. Des 2, la Caravan va nous coûter moins cher au total que la Taurus, mais l'impression de payer dans le vide pour la location, plus la limite de kilométrage m'énerve.

La Taurus n'est pas un modèle de rêve pour personne et sa dépréciation est disons assez fulgurante. Elle est encore garantie sur le groupe motopropulseur, et peut-être sur le reste (faut vérifier la date de mise en service). L'odeur de cigounne part à la longue et au pire je fais shampouinner l'intérieur. Sur 5 ans, ça va nous coûter plus cher, mais à revente, nous n'aurons pas tout perdu. Reste à savoir la valeur qu'elle aura dans 2-3 ans, mais la rareté des modèles wagon peut ralentir cette dépréciation.

Reste à voir si nous aurions une 3e option. Je ne veux pas de Yark! ris, de Versa, de Vivic, ou de Golf City. Dans l'usagé, pas de Cacavalier ou de Merdefire non plus, ni de Focus ou de Neon. Que faire? Usagé : budget pas plus que 10000$.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 50

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:55

Je viens de recalculer les mensualités que les gens de chez H Grégoire m'ont donné, et disons que j'arrive pas aux mêmes chiffres du tout.

Ma mensualité calculée avec la calculette de Eric Brassard me donne 266$ sur 48 mois, au lieu de 302$, une différence de... 36$ par mois sur 4 ans! 1728$ dans les poches de qui donc?
Revenir en haut Aller en bas
sykopat

sykopat


Messages : 478
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 45

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:54

Un collègue de travail à mon père a travaillé quelques temps chez H. Grégoire pour reculer des speedo à temps plein.... Je dis pas que les dealers ne le font jamais, mais au moins, j'en ai pas la preuve....
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:45

Sykopat a écrit:
Un collègue de travail à mon père a travaillé quelques temps chez H. Grégoire pour reculer des speedo à temps plein.... Je dis pas que les dealers ne le font jamais, mais au moins, j'en ai pas la preuve....

Justement je me demandais "le" pourquoi que H. Grégoire offre "gratuitement" le rapport Car Proof.......ça sonne Gammick International ce rapport là.

C'est comme si le vendeur d'une maison te donnait un rapport d'inspection dont tu vas te fier pour faire l'achat de sa maison....
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:33

une transmission de Taurus est la pire chose que l'homme est produite de ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
twincam

twincam


Messages : 667
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 57
Localisation : Tire City

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:17

dr duke a écrit:
une transmission de Taurus est la pire chose que l'homme est produite de ses mains...

Est-ce que ça bat les transmissions des Caravan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck
Dr Duke


Messages : 1067
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 108
Localisation : Penis-sur-mer

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:34

twincam a écrit:
dr duke a écrit:
une transmission de Taurus est la pire chose que l'homme est produite de ses mains...

Est-ce que ça bat les transmissions des Caravan ?

J'ai pas travaillé chez Chrysler, alors honnêtement je pourrais pas dire... et en plus j'ai dejà été propriétaire d'un Taurus clown 2000 et a 15000km elle (la transmission) de coller en premiere a froid Evil or Very Mad sans parler des links de suspensions en plastique a remplacer a tout les fds...

Pour revenir aux transmission c'est vraiment le point extremement faible du vehicule...
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

Raton Laveur


Messages : 731
Date d'inscription : 14/09/2007

Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:14

Tu peux acheter une Caravan neuves pour pas cher, si tu arrives à mettre la main sur la version de base... Mais les concessionnaires n'en tiennent pas vraiment en stock, pas assez payant....

20,000$ pour une Caravan v6 avec les comoditiés de base (A/C, vitre et portes électriques), c'est vraiment pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Help... Dilemme   Help... Dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto'Plug :: Le Garage...-
Sauter vers: